Clemfarfar Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour a tous ,Apres quelques recherches sur internet j'ai identifié que nos freins etaient des nissin , ouahou oui bon j'ai pas mis longtemps mais bon ... voila en j"en suis rendu, j'ai trouvé les references des freins avant et arriere , n2PL ,N2PR, N2prear J"ai aussi trouvé les joints pour les etriers. il faut savoir que les 4joints nissin coutent 8,90 € , reference N2NCK20 et des que je vais sur un site wemo.. ou autres c'est 10 a16 € les 2 joints pour xtz 750ATTENTION !! Pour le moment, je suis juste en recherche, je n'ai pas encore testé mais c'est bien des joints diametre 27CM2 joints de piston 27 x 3 x 32 joints protection 27 x 2 x 2.3 mmMais la ou je bloque , c'est sur les pistons de diamètre 26,8 , j'ai contacté certains sites mais pas de réponse A votre avis est ce que les etriers sont standard y'a t'ils des differences entre moto ou on a tous les memes " nissin " brembo ... J'ai vue que sur d'autre moto les etriers etaient identiques . Peut on m'expliquer ce qui peut changer entre etrier de meme marque mais sur moto différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Mais Clem, as-tu désassemblé les étriers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 non mais comme je suis bloqué par mon dos je prefere mettre mes neurones en services , si ça peut faire economiser des sous , car j'ai vraiment l'impression que dés que tu prend la marque yamaha c'est 50% ou autre marque que le fabricant du produit ... donc je me pose la question si le mot moto = vache a lait ; En gros c'est des recherches aléatoire comme j'aime bien faire , on sait jamais je peux tomber sur un truc qui finira bien ou pas ! p.S. je vais par déduction pas plus " c'est comme les carbus des xtz qui vont sur les Ducati mais pas les memes gicleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Doit pas y avoir beaucoup d'autres motos qui ont les mêmes étriers que la Xtz Mais tu aimes te compliquer la vie on dirait As-tu vraiment besoin de changer les pistons ? Il y a de la corrosion à ce point ? Bien souvent on sait les rattraper avec un p'tit ponçage au grain fin et du liquide de frein, ou paille de fer (en les ayant sorti). Commence par les démonter et faire un check-up complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Ce que tu peux faire comme t'es bloqué du dos c'est lister ou sont les bonnes pièces, moins cher etc, et puis tu démonte ton étrier pour vérifier et voir exactement ce que tu as besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 4 heures, GalorV6 a dit : Doit pas y avoir beaucoup d'autres motos qui ont les mêmes étriers que la Xtz Mais tu aimes te compliquer la vie on dirait As-tu vraiment besoin de changer les pistons ? Il y a de la corrosion à ce point ? Bien souvent on sait les rattraper avec un p'tit ponçage au grain fin et du liquide de frein, ou paille de fer (en les ayant sorti). Commence par les démonter et faire un check-up complet. Non je pense que les pistons sont bon , mais j'aimerai juste trouver la référence , on ne sait jamais ... Pour répondre a ta question tu as surtout des quads et des 450 ... je pense qu'ils ont vue rapidement leurs limites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 J ai eu enfin une réponse ! C est bien une marque nissin enfin les étriers sont renommé nissin ! Mais fait en Chine ou Japon durant les 4 premières années y a jamais eu de soucis de réapprovisionnement ... Mais maintenant si et faut attendre ... C est pour cela que tour max et autre marque se font plaisir ... Voilà au plaisir d avoir cherché et compris le pourquoi du comment .donc au final moto = vache à lait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Bah voiture pareil, de toutes celles que j'ai vu défiler (des dizaines, mon père change souvent en occaz) j'en ai jamais vu un pareil qu'un autre, pourtant sur des véhicules parfois assez similaires. Mais je sais pas pourquoi tu cherches vraiment des étriers (même par curiosité), car au mieux on prend un niveau kit de joint (dans les 3/4 des cas c'est suffisant), au pire on prend kit joints + pistons et pourquoi pas les goupilles si y'a besoin. Mais t'as quasiment jamais à changer un étrier, c'est inusable ces trucs là (bien sûr il y a toujours des exceptions) Et pour la XTZ 750, les joints - pistons - goupilles se trouvent sans aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Non je cherchais juste la marque et la référence pour voir ce que proposait le constructeur pour les pièces détachées, les joints j ai trouvé mais il me restait les pistons , c est pour ca, maintenant que j ai eu la réponse je comprends mieux les prix de certain fabricant pour les pièces standard . Mes étriers son bien juste les joints à changer enfin j espère mais dans l histoire je vais essayer les joints qui au final de donnent les 4 joints au prix de 2 pour un kit de réparation ... Je testerais et si cela fonctionne tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : Bah voiture pareil, de toutes celles que j'ai vu défiler (des dizaines, mon père change souvent en occaz) j'en ai jamais vu un pareil qu'un autre, pourtant sur des véhicules parfois assez similaires. Ces pièces deviennent relativement standards dans le haut de gamme. Les étriers de ma moto par exemple sont les mêmes sur pas mal de sportives ou gros roadsters (ils coutent un bras quand même faut pas se leurrer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Oui j'ai l'impression que c'est plus standard quand on monte en gamme c'est vrai, surtout en moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Oui j'ai l'impression que c'est plus standard quand on monte en gamme c'est vrai, surtout en moto Oui en voiture c'est même pas la peine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 je pense pas qu ils sortent un moule pour chaque moto c était juste le but de ma recherche et j ai surtout vue que pas mal de motos roulaient avec les freins de la xtz , comme les carbu que l on retrouve sur ducati 900 ss ... On sait jamais dans quelques années si les pièces deviennent rare je serais ou chercher Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 1 minute, Clemfarfar a dit : j ai surtout vue que pas mal de motos roulaient avec les freins de la xtz Lesquelles ? c'est toujours intéressant à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 1 minute, Clemfarfar a dit : je pense pas qu ils sortent un moule pour chaque moto Non mais ils adaptent des modèles de grande série, des petits détails qui sont casses couilles pour chopper des pièces chez le voisin ! Clemfarfar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 C est ca puis surtout efface les références du constructeur de l étrier pour mettre leurs références et la tu multiplie par 4 car y a la marque de la moto mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 41 minutes, GalorV6 a dit : Lesquelles ? c'est toujours intéressant à savoir. Bas tu vois , mais recherche sont intéressantes d un coup car vfr 750 de 1993 et y en a d autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 D'après les photos ce ne sont pas tout à fait les mêmes que la XTZ 750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : D'après les photos ce ne sont pas tout à fait les mêmes que la XTZ 750 La même base, avec le petit truc casse couille je vous dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Mouai vite fait, tu peux pas du tout les interchanger ceux là en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 D'après le site pièces-yam, les étriers de frein avant et arrière sont spécifiques à la XTZ 750, aucune autre moto n'a les mêmes. Seulement certaines pièces de l'étrier mais pas l'étrier lui même http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-13399-1.html#catalogue_view Faut cliquer sur la référence de la pièce et ça te donne toutes les versions et les autres motos qui ont la même pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 je parle juste des pièces pas d'etrier en lui meme !!!! Tien reférence de plaquette tu ressort quand meme une belle liste apres faut regarder les entraxes et tout le tralalala ! CANYON CANYON 500 1996 - 2000 ArrièreCANYON 600 1996 - 1999 ArrièreELEFANT 900 1990 - 1992 ArrièreGRAN CANYON 900 1999 - 2000 Arrière MZ RT 125 2002 - 2005 ArrièreSX 125 TRAIL 2002 - 2005 Arrière TRIUMPH DAYTONA 1000 1992 - 1992 ArrièreDAYTONA 1200 1993 - 1998 ArrièreDAYTONA 750 1992 - 1992 ArrièreDAYTONA 900 1993 - 1996 ArrièreDAYTONA 900 SUPER 3 1994 - 1997 ArrièreSPEED TRIPLE 900 1994 - 1997 ArrièreSPRINT 955 1999 - 2002 ArrièreSPRINT 900 1993 - 1998 ArrièreTIGER 1050 2007 - 2009 ArrièreTIGER 955 2004 - 2006 ArrièreTRIDENT 750 1992 - 1998 ArrièreTRIDENT 900 1992 - 1998 ArrièreTROPHY 1200 1994 - 2001 ArrièreTROPHY 900 1992 - 2001 Arrière VOXAN SCRAMBLER 1000 2006 - 2006 Arrière YAMAHA XTZ 750 1989 - 1995 Arrière Tiger 955 etrier xtz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Oui mais les plaquettes ça ne m'étonne pas, c'est du consommable et là c'est beaucoup plus standard. Le reste beaucoup moins Je note pour l'étrier de Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 4 heures, GalorV6 a dit : Oui mais les plaquettes ça ne m'étonne pas, c'est du consommable et là c'est beaucoup plus standard. Le reste beaucoup moins Je note pour l'étrier de Tiger le mieux est d'aller voir en casse moto pour comparer quand meme car comme dit @Animal y 'a quand meme des petits changement entre marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Pour moi, c'est normal que le joint soit légèrement plus grand que le piston. Vu qu'il vien autour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés