Aller au contenu

Recherche premiere moto


The_Raven_Rider

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous!

J'ai commencé mon permis a2 vendredi matin et je commence a penser a ma première moto.

Je voudrais un supermotard, pas super super puissant et pas trop couteux en assurance.

J'ai déjà pensé au 400 DRZ SM de Suzuki mais j'aimerais voir d'autres possibilitées.

pourriez vous donc m'aidez a trouver mon bonheur en me proposant des petits supermotards.

Merci a vous! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, I am Pitchou a dit :

Par "budget", @lelillois demande combien d'euros € tu penses mettre pour l'achat de ton supermot. 1000 ? 2000 ? 3000 ? Plus ?

Je ne comprends pas la conversation, ce ne sont pas les même qui parlent non ? 

Ou alors Gofast94 est le nouveau compte de Riven Rider ? Ou alors @I am Pitchou tu es fatigué :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je pensais mettre environ 4000 euros maximum sur la moto. Pour l'equipement j'ai deja mon casque, mes gants mes bottes et mon cuir furygan.

Pour l'assurance, si on peut éviter de dépasser 100 euros par mois je ne serais pas contre ^^

Apres Je ne me vois pas avec un 690 ou un 701 tout de suite, je me suis fixé 1 ou 2 ans avec un engin plus gentillet avant de passer sur ces motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget tu as déjà des jolies brelles. Les XT 660 se vendent bon marché à ce prix tu peux en avoir une bien équipée (silencieux par exemple) à moins de 20k bornes. Ou alors une MT03 (ancien modèle) basée sur le même moteur mais avec une position un peut plus roadster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zouz a dit :

Je ne comprends pas la conversation, ce ne sont pas les même qui parlent non ? 

Ou alors Gofast94 est le nouveau compte de Riven Rider ? Ou alors @I am Pitchou tu es fatigué :D 

 

 

Non, je suis un autre compte, mais c'est vrai qu'en relisant ce que j'ai écrit; il peut y avoir confusion ; ce que je voulais dire, c'est qu'il faut penser à tous les à côtés quand on fait un budget moto, car tout chiffre assez vite.

 

Bref, niveau budget ça va tu as de la marge, tu devrais trouver facilement ton bonheur ; en plus il me semble que ce genre de motos s'assurent pour pas trop cher. Il existait bien la Dominator en 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AzulBrazo a dit :

s'lut,

chez Honda, la FMX 650! je crois que c'est elle qui a remplacé la dominator

un pote avait un modèle de 2005 ou 2006, je la trouvais bien sympa (de look, je n'ai pas eu l'occasion de la conduire)

(je ne sais pas si elle est compatible permis A2)

Effectivement c’est une machine sympa.

Elle est compatible A2 ; de mémoire être autour de 40 chevaux pour 160-170 kg.

 

Toujours chez Honda, il y a le CRF 250M qui n’est pas violent, et ne doit pas coûter un bras à assurer.

C’est un petit 4t de ~20ch pour 140-150kg si je ne dis pas de bêtise.

 

Tu cherches du supermot’ clé en main, ou mettre des jantes de 17" sur une petite enduro ne te fait pas peur ?
Avec 4000€ il y a sûrement moyen de taper dans des CRF, KX et autre EXC entre 250 et 450 cm³ d’après 2000, déjà préparées ou pas selon année et états.

Par contre trouver un truc qui rentre des les kW/kg du A2… là je sais pas trop. /-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur une 600 XTE de 1996 a 1550 euros avec 22700 bornes. Le look ne me deplait pas et l'assurance n'est pas trop trop chère vu l'age avancé de la petite mamie. De plus je ne la garderai que 1 ou 2 ans, le temps de mettre de coté pour un 701 ou un 690. Merci a tous de vos conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...