Aller au contenu

interfile: voiture vs moto, the winner is ???


AzulBrazo

Messages recommandés

s'lut

première grosse frayeur ce jeudi:

 

vlcsnap-2016-11-13-22h34m27s341 - Copie.jpg

 

sur l'autoroute, en fin de circulation en inter file, lorsque la circulation reprend, j'étais sur la file de droite, une voiture sur la file de gauche à voulu profiter d'un "trou de souris": déboite soudainement ! :blink:

 

j'ai tapé la bagnole sur mon côté (gauche donc)

j'ai eu de la chance: hormis deux petites griffes sur la bécane et un hématome au pied: pas de dégâts!  -_-

 .... enfin ... dégâts sur la bagnole: rétro arraché, un poke sur la portière et des traces de frottement (griffes?) sur tout le côté ...

 

ce message juste pour vous dire de ne pas négliger l'équipement (sans les coques de mon blouson et de mon jean, je crois que j'aurais bien plus dérouillé!)

pour ma part, bon rappel à l'ordre: j'aurais dû plus me méfier! et rouler moins vite (j'étais à 80/90 à un moment propice aux changements de files)

je chausse des rangers avec une protection malléole, c'est déjà pas mal comme protection, je trouve, mais je vais regarder pour quelque chose de mieux

 

je ferai une vidéo mais pas tout de suite:  faut que j'apprenne à flouter  ! :rolleyes:

 

comme dit qwerty: ride safe!

 

V bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Hé ben dis donc, sur le coup tu as dû sacrément flipper!

Tu n'es pas tombé ?

Je suppose que le conducteur de la voiture n'avait pas mis de clignotant... mais comme tu dis, en interfile la vitesse joue un rôle primordial; il paraît qu'il vaut mieux garder une vitesse assez proche de celle des autres véhicules, justement pour éviter de se faire surprendre. (perso je n'ai jamais osé tester! :P pas vraiment eu l'occasion non plus en fait, dans ma campagne là...)

Les protections c'est indispensable, ça c'est sûr. Ceux qui roulent en petite veste et jean ordinaire ("ouais, et alors? y'a que le casque et les gants qui sont obligatoires!") ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud ! Ça m'est arrivé 1 fois en mp3 ca. Le gars m'avait pas vu car soleil dans le dos et route en leger virage. A part un cligno foutu et une aile fissuree pas eu de bobos. Je devais être a 30kmh au moment du choc grosso modo. Je roulais trop vite surement 60 70...ya pas de secret la nature a horreur du vide... Comme dit Batman se méfier toujours. V

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes Zétous!

 

Il y a 10 heures, Lolo-bikeuse a dit :

:wacko: Hé ben dis donc, sur le coup tu as dû sacrément flipper!

Tu n'es pas tombé ?

Je suppose que le conducteur de la voiture n'avait pas mis de clignotant... mais comme tu dis, en interfile la vitesse joue un rôle primordial; il paraît qu'il vaut mieux garder une vitesse assez proche de celle des autres véhicules, justement pour éviter de se faire surprendre. (perso je n'ai jamais osé tester! :P pas vraiment eu l'occasion non plus en fait, dans ma campagne là...)

Les protections c'est indispensable, ça c'est sûr. Ceux qui roulent en petite veste et jean ordinaire ("ouais, et alors? y'a que le casque et les gants qui sont obligatoires!") ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent... :unsure:

wé, j'ai bien flippé: un gros cris de terreur! par contre je me suis étonné à rester relativement zen et serein ...

j'ai eu la chance de ne pas tomber, en fait, plutôt que d'entamer un franc évitement vers la droite, j'ai freiné et , lors du choc, me suis appuyé sur la bagnole (vers la gauche, donc!)

le cligno, je l'ai vu donc  il l'a mis mais à mon avis, en même temps qu'il tournait le volant

pour la vitesse, je n'avais pas une grosse différence par rapport aux bagnoles mais je ne me suis pas assez méfié: à cet endroit (circulation en accordéon et véhicules qui sortaient de l'autoroute) c'était propice aux changements de filles, j'aurais  du ralentir

 

Il y a 8 heures, Clemfarfar a dit :

80/90kmh avec des voitures presque a l'arret ? 

 

Enfin bon si tu as pas trop de bobo ça va mais la prochaine fois , un poil moins vite sera le mieux 

non, les voitures n'étaient dans les 60/70 km/h, mais visiblement, oui moi qui était à 80/90, j'étais encore trop vite, je le reconnais

 

 

Il y a 3 heures, Wis a dit :

Je prends pratiquement jamais l'autoroute et j'en suis bien content... C'est trop dangereux quand il n'y a pas une circulation fluide sur l'autoroute.

c'est sûr, l'autoroute, ce n'est pas ce que je préfère!  mais pour aller au boulot, c'est soit - moto(autoroute): 40 min    -bagnole (autoroute): 1h45  -moto(petites routes):  1h30   ... le choix est fait pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, j'ai pas précisé: le gars a été réglo après coup:

1- : il s'est arrêté!

2- : une foi arrêté, il m'a avant tout demandé si ça allait

3- : il a reconnu ses tords (c'est lui qui changeait de file!) et n'a pas souhaité de constat .... 

 

j'expliquerai tout ça lorsque je ferai une vid' la dessus

 

V bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AzulBrazo a dit :

c'est sûr, l'autoroute, ce n'est pas ce que je préfère!  mais pour aller au boulot, c'est soit - moto(autoroute): 40 min       -bagnole (autoroute): 1h45  -moto(petites routes):  1h30   ... le choix est fait pour moi! 

heeeuuu... en fait sur autoroute tu roules entre 2 et 3 fois plus vite que les voitures?!? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AzulBrazo a dit :

 

bin les voitures, elles sont souvent à l'arrêt, dans les bouchons !

:lol:! ça doit être jouissif ça... doubler tout le monde tranquillou, pendant qu'eux râlent et trépignent!!!

Je me souviens d'une vidéo de @Jo Lapoule que j'avais adorée là-dessus, il faisait carrément un détour pour aller narguer les gens dans les bouchons!!!:lol:

Faut absolument que je teste ça un jour!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...