Aller au contenu

Besoin d'aide et d'avis pour compteur


REDOX

Messages recommandés

Salut les amis ! :)

Je suis a la recherche d'un compteur pour ma Peugeot XR6 de 2004, seulement quand j'ai acheté ma moto elle n'avait plus le compteur d'origine (juste un compteur de vélo Sigma MC10 il me semble et donc bon c'est pas terrible..) autant vous dire que j'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dans un compteur car je compte vendre la moto dans environ 8 mois pour le permis A2, j'ai trouver un petit compteur chinois sur aliexpress, vue le prix forcément je m'attend a un truc full plastique ect, mais sa seras toujours mieux que rien.. :lol:

 

le seul soucis c'est que je me demande comment l'adapter :ph34r: l'ancien proprio avait beaucoup bricoler tout les circuits électrique de la moto donc c'est le gros bordel :(  (pour vous donner une idée j'ai mis environ 2h pour remettre des clignotants arrières haha)

 

voici le compteur : https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Meter-KTM-Universal-Refit-Meter-LCD-digital-motorcycle-speedometer-odometer-bike-tachometer-backlight/32696880883.html?btsid=40926d14-d7d5-4eb4-8c18-375d3c8c8379&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2%2Csearchweb201603_1&spm=2114.06020208.3.1.E85TfT

 

vous pensez que c'est possible de bricoler un peu et de l'adapter?

du moment que sa m'affiche le principal (compteur de vitesse,clignotants, point mort,le neutre,température,et pleins phare)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du compte tour ça va pas être la merde ? Je ne suis pas sur que ta XR6 monte jusqu'a 14 000 :) 

Tu as pensé à regarder sur leboncoin si il n'y a pas d'annonces pour pièces ? ça pourrait être intéressant, et en plus, je pense que tu la vendrai mieux avec le compteur d'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a tout ce qui faut sur ce site mais les prix.. :huh:

je crois que sa va être dur de refaire un tableau de bord propre.. déjà mon voyant d'essence il s'allume même pas, j'ai démonter le réservoir, j'ai juste une petite prise qui viens du cadre mais rien de relier au réservoir, et aucune "sonde" dans le réservoir, seulement le robinet d'essence. le voyant d'huile pareille je sais même pas si il est brancher, j'ai pas de voyant de température ni de sonde, pour te dire, l'ancien proprio a foutue une bougie d'allumage dans le trou ou y doit y avoir la sonde de température.. ralala.. y a du taff :wacko:

 

EDIT : je posterais des photos toute a l'heure de mon fameux "tableau de bord" jcrois que je suis le seule a rouler avec ce genre de truc ahaha

 

EDIT 2 : oui j'ai la pièce n°6 sur la roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce compteur digital, il fonctionne bien mais le soir déja je vois rien du tout, et je suis pas très sur de la vitesse affiché

 

edit : si je met ce machin : https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/compteurs/compteur-digital-multi.html

sa peut allez?

 

ou alors je m'embête pas et je rachète cable + compteur + faisceau électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Faudrait savoir à quoi correspond le 16' ' (40,6 cm d'après internet) peut-être que c'est le diamètre de la jante, dans ce cas il faut ajouter l'"épaisseur" du pneu pour avoir le diamètre total de la roue. Si on suppose que c'est 90 mm, c'est à dire 9cm (ça me paraît petit ?) ça nous donne un diamètre total de 49,6 cm. Pour obtenir la circonférence, on multiplie le diamètre par "pi" ( env 3,14), ce qui donne ...155, 74cm environ.;)  Voilà, m'sieur @REDOX! (P.S. j'adore ton hamster! ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/11/2016 à 14:56, REDOX a dit :

je vais essayer de trouver un compteur d'origine pas trop cher du coup

au passage, tu c'est pas c'est quoi la circonférence d'une roue en 90/90 x 16" ?

Le plus simple était quand même de prendre un mètre ruban et de mesurer soit le diamètre, soit la circonférence. :D

 

Et du coup ça en est où ce compteur ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...