REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Salut les amis ! Je suis a la recherche d'un compteur pour ma Peugeot XR6 de 2004, seulement quand j'ai acheté ma moto elle n'avait plus le compteur d'origine (juste un compteur de vélo Sigma MC10 il me semble et donc bon c'est pas terrible..) autant vous dire que j'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dans un compteur car je compte vendre la moto dans environ 8 mois pour le permis A2, j'ai trouver un petit compteur chinois sur aliexpress, vue le prix forcément je m'attend a un truc full plastique ect, mais sa seras toujours mieux que rien.. le seul soucis c'est que je me demande comment l'adapter l'ancien proprio avait beaucoup bricoler tout les circuits électrique de la moto donc c'est le gros bordel (pour vous donner une idée j'ai mis environ 2h pour remettre des clignotants arrières haha) voici le compteur : https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Meter-KTM-Universal-Refit-Meter-LCD-digital-motorcycle-speedometer-odometer-bike-tachometer-backlight/32696880883.html?btsid=40926d14-d7d5-4eb4-8c18-375d3c8c8379&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2%2Csearchweb201603_1&spm=2114.06020208.3.1.E85TfT vous pensez que c'est possible de bricoler un peu et de l'adapter? du moment que sa m'affiche le principal (compteur de vitesse,clignotants, point mort,le neutre,température,et pleins phare) Citer
Zouz Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Et au niveau du compte tour ça va pas être la merde ? Je ne suis pas sur que ta XR6 monte jusqu'a 14 000 Tu as pensé à regarder sur leboncoin si il n'y a pas d'annonces pour pièces ? ça pourrait être intéressant, et en plus, je pense que tu la vendrai mieux avec le compteur d'origine REDOX 1 Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 En effet j'ai pas penser a regarder d'occasion, je pense avoir trouver quelques choses, faut juste que je négocie le prix Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 @REDOX et si tu veux repartir sur des bonnes bases tu peux changer le faisceau electrique Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 1 minute, Clemfarfar a dit : @REDOX et si tu veux repartir sur des bonnes bases tu peux changer le faisceau electrique je serais capable de tout monter a l'envers haha Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 le compteur de la xr6 est par cable j'espere que tu as l'entraineur a la roue avant Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 le petit trou couleur or sur le côté droit de la roue avant? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 https://www.easyparts.fr/showdrawing/10056/88974/-/0-4019-1-m419-m13950-s10056-d88974/Speedometer.html cable + faisceau tu devrais retrouver le N°6 sur ta roue avant REDOX 1 Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 y a tout ce qui faut sur ce site mais les prix.. je crois que sa va être dur de refaire un tableau de bord propre.. déjà mon voyant d'essence il s'allume même pas, j'ai démonter le réservoir, j'ai juste une petite prise qui viens du cadre mais rien de relier au réservoir, et aucune "sonde" dans le réservoir, seulement le robinet d'essence. le voyant d'huile pareille je sais même pas si il est brancher, j'ai pas de voyant de température ni de sonde, pour te dire, l'ancien proprio a foutue une bougie d'allumage dans le trou ou y doit y avoir la sonde de température.. ralala.. y a du taff EDIT : je posterais des photos toute a l'heure de mon fameux "tableau de bord" jcrois que je suis le seule a rouler avec ce genre de truc ahaha EDIT 2 : oui j'ai la pièce n°6 sur la roue avant Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Va falloir racheter un cable + le compteur .... si ça se trouve le cable cassera et c'est surement pour ça que le gars l'a changé pour un compteur digital . https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=compteur je présume que c'est le premier de la liste Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 oui c'est bien ce compteur digital, il fonctionne bien mais le soir déja je vois rien du tout, et je suis pas très sur de la vitesse affiché edit : si je met ce machin : https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/compteurs/compteur-digital-multi.html sa peut allez? ou alors je m'embête pas et je rachète cable + compteur + faisceau électrique Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 faudrait regarder et chercher sur google savoir ce que monte les gars sur le xr6 le plus souvent Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 sa a l'air de se monter mais le rendu est bof bof je trouve si je pourrais faire un truc du genre avec le compteur d'origine sa pourrais être pas mal Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 si tu fais un compteur central oui tu peux reprendre celui d'origine , pour l'eclairage faudrait regarder le voltage de l'ampoule du compteur si 12V se piquer sur le feu avant Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 je vais essayer de trouver un compteur d'origine pas trop cher du coup au passage, tu c'est pas c'est quoi la circonférence d'une roue en 90/90 x 16" ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 @Lolo-bikeuse on a besoin d'une prof de math la Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Faudrait savoir à quoi correspond le 16' ' (40,6 cm d'après internet) peut-être que c'est le diamètre de la jante, dans ce cas il faut ajouter l'"épaisseur" du pneu pour avoir le diamètre total de la roue. Si on suppose que c'est 90 mm, c'est à dire 9cm (ça me paraît petit ?) ça nous donne un diamètre total de 49,6 cm. Pour obtenir la circonférence, on multiplie le diamètre par "pi" ( env 3,14), ce qui donne ...155, 74cm environ. Voilà, m'sieur @REDOX! (P.S. j'adore ton hamster! ) REDOX 1 Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 merki je vais voir ce que sa donne Lolo-bikeuse 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 bon zou moi je démonte mes carbus tchao bon caclul @REDOX REDOX 1 Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 d'acc, merci pour les conseils et bon courage pour t'es carbus EDIT : je viens de trouver un compteur d'origine pour 30€ d'occasion Citer
Zouz Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Il y a 1 heure, REDOX a dit : EDIT : je viens de trouver un compteur d'origine pour 30€ d'occasion Tip top Citer
REDOX Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Oui, je posterais des photos dès que je monte le tout Citer
Luvwahraan Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Le 12/11/2016 à 14:56, REDOX a dit : je vais essayer de trouver un compteur d'origine pas trop cher du coup au passage, tu c'est pas c'est quoi la circonférence d'une roue en 90/90 x 16" ? Le plus simple était quand même de prendre un mètre ruban et de mesurer soit le diamètre, soit la circonférence. Et du coup ça en est où ce compteur ? (: Citer
REDOX Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Au final, j'ai pas acheté le compteur il voulais me le faire a 50€ sans frais de port donc c'était presque le prix d'un compteur neuf, donc j'ai pas pris Citer
Clemfarfar Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 tu as une portable @REDOX ? si oui achete un support de telephon et waze Citer
Messages recommandés