Galor SuperTenere Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Je ne pense pas, c'est un défaut inhérent au micro visiblement. Mais si tu trouves l'astuce, fait partager ^^ Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Il est utilisé sur tes dernières vidéos postées ? Sur le dernier 3615 à priori Y'a-t-il une astuce pour réduire ce crépitement? Aucune idée :s Je ne pense pas, c'est un défaut inhérent au micro visiblement. Mais si tu trouves l'astuce, fait partager ^^ Oh oui !!! Galor SuperTenere 1 Citer
YAMAMAT Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Changer de micro? c'est quoi les caractéristiques d'un micro pour le vlog? (db, fréquence etc...) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Il est utilisé sur tes dernières vidéos postées ?Comme le dit la poule, sur le dernier 3615 Galor SuperTenere et kerza 2 Citer
kerza Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 bon allé comme j'ai du temps en fin de semaine, je vais essayer tout plein de technique ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Comme le dit la poule, sur le dernier 3615 Ah effectivement ça commence à ressembler à quelque chose ahah Bonne qualité audio, si je peux juste me permettre une remarque, je couperais et/ou atténuerais fortement le bas-grave au montage car sur un bon casque ou de bonnes enceintes qui descendent dans le grave on a un "bourdonnement" continu (bruit de l'échappement mais plus sourd puisque micro dans une poche) qui fatigue à la longue Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Ah effectivement ça commence à ressembler à quelque chose ahah Bonne qualité audio, si je peux juste me permettre une remarque, je couperais et/ou atténuerais fortement le bas-grave au montage car sur un bon casque ou de bonnes enceintes qui descendent dans le grave on a un "bourdonnement" continu (bruit de l'échappement mais plus sourd puisque micro dans une poche) qui fatigue à la longue En effet, le fait que ce soit dans le sac de selle "étouffe" le son. J'irai faire un tour dans l'équaliseur pour baisser les basses fréquences, mais j'avoue être super mauvais à ce sujet. en tout cas, merci du retour. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Dans Adobe Premiere Pro j'ajoute l'effet audio "EQ" et ensuite du va dans "modifier" pour jouer avec la courbe, tu choisis la fréquence cible avec le petits boutons (tu peux tabler vers 60Hz par exemple) et en dessous tu baisses les dB (décibels) et tu peux aussi élargir le champs d'action de l'atténuation. Ce qui est bien c'est que ça se fait en temps réel donc tu peux laisser tourner la vidéo et écouter pour peaufiner Une fois que t'as le bon réglage, un simple copier/coller permet de le répéter sur toutes tes séquences si elles sont déjà découpées et perso j'ai fais un screen de mon réglage pour qu'à chaque nouvelle vidéo je reproduise à l'identique pour EQ sur la bande son. Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Dans Adobe Premiere Pro j'ajoute l'effet audio "EQ" et ensuite du va dans "modifier" pour jouer avec la courbe, tu choisis la fréquence cible avec le petits boutons (tu peux tabler vers 60Hz par exemple) et en dessous tu baisses les dB (décibels) et tu peux aussi élargir le champs d'action de l'atténuation. Ce qui est bien c'est que ça se fait en temps réel donc tu peux laisser tourner la vidéo et écouter pour peaufiner Une fois que t'as le bon réglage, un simple copier/coller permet de le répéter sur toutes tes séquences si elles sont déjà découpées et perso j'ai fais un screen de mon réglage pour qu'à chaque nouvelle vidéo je reproduise à l'identique pour EQ sur la bande son. Je suis sur Sony Vegas 12, et c'est exactement la même chose . Je dois encore peaufiner tout ça pour trouver le bon réglage, merci de ton aide en tout cas Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Faut que je regarde ça moi, cette histoire d'equalizer ! Via mobile. Citer
YAMAMAT Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 J'ai déjà essayé de jouer avec les options d'égaliseur sur Vegas Pro 13, le crépitement ne disparaît pas complètement ... Citer
Messages recommandés