Aller au contenu

Prise de son parfaite ? Vos avis !


ZaiidenFR

Messages recommandés

ZaidenFR tu as tout mon respect, gratitude, ce que tu veux... Je me répète mais voici un énième test dans un tunnel que je prend tous les matins histoire de voir niveau résonance que ce n'est pas si saturé que ça et que c'est juste un iphone qui enregistre. Hors tunnel c'est juste niquel donc pour dépanner pour l'instant ça me va bien  :)

 

Je l'ai mise en "non répertoriée"

 

https://www.youtube.com/watch?v=waQ2K7zVero&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZaidenFR tu as tout mon respect, gratitude, ce que tu veux... Je me répète mais voici un énième test dans un tunnel que je prend tous les matins histoire de voir niveau résonance que ce n'est pas si saturé que ça et que c'est juste un iphone qui enregistre. Hors tunnel c'est juste niquel donc pour dépanner pour l'instant ça me va bien  :)

 

Je l'ai mise en "non répertoriée"

 

https://www.youtube.com/watch?v=waQ2K7zVero&feature=youtu.be

 

 

Oula oula, pourquoi autant de gratitude ?! xD

 

C'est pas mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore j'étais soft, y'avait de la circu...

Sinon ouai je fais un autre rendu en "mode normal", y'a moyen d'améliorer c'est sur :) dommage qu'il y est pas de réglages sons dispo sur le dictaphone de l'iphone...

Alors moi j'utilise une application sur l'iPhone qui me permet de régler le gain a l'entrée du coup

Pas de problème de saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met juste le téléphone dans une chaussette ou tu me aussi le kit main libre de brznché ?

 

Sans le kit main libre, dans une chaussette et dans mon sac ;)

 

 

Ah cool merci j'en avais testé 2 mais fallait payer pour envoyer le fichier ^^

Modifié par Jo Lapoule
images > code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, nous sommes en Janvier, et depuis Octbore, je cherche le meilleur endroit pour avoir la meilleure prise de son possible... (je ne suis jamais satisfait --')

Il faut que ce soit pratique, pas gênant à installer, pas de bruit de vent (ou presque pas), et une prise de son du moteur+pots parfaite (ou presque).

L'enregistrement de la voix m'importe peu, je peux le faire en OFF si besoin.

 

Je pense avoir trouvé l'emplacement idéal, pour mon utilisation !

 

Je voulais faire comme V6, le mettre dans le bas du dos, mais le souci c'est ma selle et ma feignantise.

Avant de faire une accélération "poussive", je me recule, mes fesses touchent la selle du SDS, donc impossible de mettre le micro ici sans avoir des bruits atroces de frottements.

De plus, ça nécessite, à chaque fois qu'on enfile l'équipement, de tirer le câble du micro jusqu'au bas du dos, la galère quoi (je suis très feignant...).

 

J'ai ainsi trouvé ZE emplacement pour mon micro Zalman : sur ma nuque !

Le câble part de la caméra, va dans le casque comme si je voulais le mettre près de ma bouche, mais il repart dans les mousses du crâne pour ressortir à l'arrière.

Je n'ai qu'à le coincer entre ma nuque et mon tour de cou !

 

Ecoutez-moi ça  :wub:

Je dois encore peaufiner la chose, en ajoutant une petite bonnette, et bien le caler pour éviter qu'il ne se balade quand je tourne la tête.

C'était mon premier test "à l'arrache" en allant au boulot.

 

Les prochaines vidéos vont faire des heureux, avec ce bruit :D

 

ps : notez que cet enc**é m'a bien fait rager, je me voyais dans sa lunette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est propre !!! très peu de vent même à "haute" vitesse.

Mais quand tu mets ou enlèves le casque t'as une certaine manip quand même pour placer ton micro ?

Le plus chiant pour ma méthode c'est de passer le câble dans le blouson tout en le fermant, après le pincer dans le dos c'est rien du tout ;)

 

Edit : tu as juste un petit crépitement du micro à basse vitesse (vers 50km/h j'imagine) un peu désagréable quand j'écoute au casque.

Je pense que c'est le Zalman qui merdouille, t'avais déjà un souci similaire à bas régime sur d'autres essais je crois.

 

PS : rappel-moi de ne jamais acheter ta bécane :D ça y va les rupteurs ! Le klaxon ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple pour placer le micro.

Il pend derrière le casque, et quand je l'enfile, j'ai juste à le glisser sous le tour de cou.

Pour le son, je ne l'ai pas écouté avec mon casque, je n'ai que mes écouteurs sous la main, je verrai ce soir.

C'est pas le Zalman qui merdouille, c'est le bruit de la moto qui l'agresse :/

Pour le klaxon, bah j'ai essayé après, et ils fonctionnent, mais c'est moins drôle qu'un coup de gazzz.

Ça rupte trop facilement :/ avec l'énervement je pressais trop rapidement la poignée :(

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous sommes en Janvier, et depuis Octbore, je cherche le meilleur endroit pour avoir la meilleure prise de son possible... (je ne suis jamais satisfait --')

Il faut que ce soit pratique, pas gênant à installer, pas de bruit de vent (ou presque pas), et une prise de son du moteur+pots parfaite (ou presque).

L'enregistrement de la voix m'importe peu, je peux le faire en OFF si besoin.

 

Je pense avoir trouvé l'emplacement idéal, pour mon utilisation !

 

Je voulais faire comme V6, le mettre dans le bas du dos, mais le souci c'est ma selle et ma feignantise.

Avant de faire une accélération "poussive", je me recule, mes fesses touchent la selle du SDS, donc impossible de mettre le micro ici sans avoir des bruits atroces de frottements.

De plus, ça nécessite, à chaque fois qu'on enfile l'équipement, de tirer le câble du micro jusqu'au bas du dos, la galère quoi (je suis très feignant...).

 

J'ai ainsi trouvé ZE emplacement pour mon micro Zalman : sur ma nuque !

Le câble part de la caméra, va dans le casque comme si je voulais le mettre près de ma bouche, mais il repart dans les mousses du crâne pour ressortir à l'arrière.

Je n'ai qu'à le coincer entre ma nuque et mon tour de cou !

 

Ecoutez-moi ça  :wub:

Je dois encore peaufiner la chose, en ajoutant une petite bonnette, et bien le caler pour éviter qu'il ne se balade quand je tourne la tête.

C'était mon premier test "à l'arrache" en allant au boulot.

 

Les prochaines vidéos vont faire des heureux, avec ce bruit :D

 

ps : notez que cet enc**é m'a bien fait rager, je me voyais dans sa lunette arrière !

 

 

 

PWATATATATATATATATATA  :wub:  Sinon le son est propre c'est pas mal à part le léger crépitement comme dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...