Canon Fou Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Hello ! En balade l'autre jour, j'ai remarqué un bruit suspect qui semblait venir de l'arrière. En y regardant de près, j'ai remarqué que c'est le disque de frein qui a pris du jeu, et qui bouge. Alors ? On est d'accord que ce n'est pas normal, non ? Je dois de toute façon changer de plaquettes tout prochainement (grand service prévu la semaine prochaine), mais je me demande si le disque est bon à changer ou si c'est récupérable. A priori ça ne me paraît pas dangereux de rouler un moment comme ça, mais je ne vais de toute façon pas rester dans cette situations longtemps. Sauf si c'est normal, mais ça m'étonnerait. Merci de votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est un disque flottant c'est normal que ça bouge, mais dans ton cas le jeu parait effectivement trop important. Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est un disque flottant, qui a un peu de jeu mais rien de grave. Il faut de combien ça joue et savoir si c'est dans les tolérances. Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 3 minutes, afv a dit : C'est un disque flottant c'est normal que ça bouge, mais dans ton cas le jeu parait effectivement trop important. il y a 3 minutes, Animal a dit : C'est un disque flottant, qui a un peu de jeu mais rien de grave. Il faut de combien ça joue et savoir si c'est dans les tolérances. J'avais pas de quoi mesurer précisément avec moi, mais à l'œil il y a entre 1.5 et 2 mm de jeu. Quant aux tolérances, aucune idée, je vais me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 rooo mais c'est rien du tout ca ^^ moi j'ai changer mon disque parsque j'avais un "petit jeu" les frettes ont carrement bouffé le metal de l'interieur jpouvais presque sortir la partie exterieur a la main alors t'as de la marge xD Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 8 minutes, Canon Fou a dit : J'avais pas de quoi mesurer précisément avec moi, mais à l'œil il y a entre 1.5 et 2 mm de jeu. Quant aux tolérances, aucune idée, je vais me renseigner. Ca dépend vraiment de ce qui est monté, sur une 996 ducati le jeu max c'est 3mm par exemple, et sur d'autre modeles ça descend à 0,7mm. Tu as aussi des disques semi flottant qui n'ont de jeu que axial et pas radial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Le 02/11/2016 à 20:06, Animal a dit : Ca dépend vraiment de ce qui est monté, sur une 996 ducati le jeu max c'est 3mm par exemple, et sur d'autre modeles ça descend à 0,7mm. Tu as aussi des disques semi flottant qui n'ont de jeu que axial et pas radial Bon, ben je vais mesurer ça précisément demain, et je poserai la question au concess. On verra bien ce qu'il dit... Voici le verdict: 1 mm de jeu pile mesuré au pied à coulisse (y a moyen d'être plus précis), d'après de garagiste c'est encore bon mais le problème va vite s'accentuer. D'origine c'est légèrement mobile, mais il n'y a pas de jeu perceptible, comme sont mes disques avants. Donc je vais remplacer le disque arrière, je profite que mes plaquettes sont au bout pour repartir avec du neuf partout sur ce frein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 C'est vraiment vicieux ces histoires de disques flottants... au final ça nous fait changer le disque complet alors que seuls les "rivets" sont usés avec un jeu trop important... pourtant le disque lui même a de la marge en épaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : C'est vraiment vicieux ces histoires de disques flottants... au final ça nous fait changer le disque complet alors que seuls les "rivets" sont usés avec un jeu trop important... pourtant le disque lui même a de la marge en épaisseur Ca use le disque en lui même aussi, mais pas en épaisseur... @Canon Fou combien de km il a ce disque !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Mouai, ma main à couper qu'en épaisseur son disque est encore bien dans la tolérance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : Mouai, ma main à couper qu'en épaisseur son disque est encore bien dans la tolérance C'est bien ce que je dis ! Ca use le disque aussi mais pas en épaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Oui j'ai lu trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 56 minutes, Animal a dit : Ca use le disque en lui même aussi, mais pas en épaisseur... @Canon Fou combien de km il a ce disque !? C'est probablement celui d'origine, donc 30'000 km et des poussières. En tout cas, l'ancien proprio ne m'a rien dit de particulier à propos des freins, si ce n'est que les plaquettes arrivaient joliment au bout. Et en effet. il y a 57 minutes, GalorV6 a dit : Mouai, ma main à couper qu'en épaisseur son disque est encore bien dans la tolérance Je ne l'ai pas mesuré et je ne connais pas la tolérance d'épaisseur, mais en tout cas il n a pas un talon important. Et ça serait inquiétant qu'un disque soit usé aussi vite qu'un jeu de plaquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : C'est probablement celui d'origine, donc 30'000 km et des poussières. En tout cas, l'ancien proprio ne m'a rien dit de particulier à propos des freins, si ce n'est que les plaquettes arrivaient joliment au bout. Et en effet. Je ne l'ai pas mesuré et je ne connais pas la tolérance d'épaisseur, mais en tout cas il n a pas un talon important. Et ça serait inquiétant qu'un disque soit usé aussi vite qu'un jeu de plaquettes 30000km pour un jeu de plaquettes ça fait beaucoup nan (il n'y a que les gens qui ont peur qui freinent mais quand même ! ) !? Ca me fait penser qu'il faut que je change les miennes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : 30000km pour un jeu de plaquettes ça fait beaucoup nan (il n'y a que les gens qui ont peur qui freinent mais quand même ! ) !? Ca me fait penser qu'il faut que je change les miennes ! Ben j'ai plus que ça sur ma 250 et c'est encore celles d'origines Et tu connais le frein moteur de ces bicylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 8 minutes, Canon Fou a dit : Ben j'ai plus que ça sur ma 250 et c'est encore celles d'origines Et tu connais le frein moteur de ces bicylindres Bon bah moi elle ont 17000km et elles sont bien mortes ! Mais je freine fort, et tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Bon bah moi elles ont 17000km et elles sont bien mortes ! Quel trouillard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : Quel trouillard C'est vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 à l’instant, Animal a dit : C'est vrai ! Bon tu as une raison valable avec la SDR, surtout si tu roules avec @Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, Canon Fou a dit : Bon tu as une raison valable avec la SDR, surtout si tu roules avec @Chris Mais il va se calmé ti di souite le Suisse !!!! Je ne freine quasiment plus avec le frein avant ou arrière sur la Katoche ! Il y a un gros frein moteur dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, Chris a dit : Mais il va se calmé ti di souite le Suisse !!!! Je ne freine quasiment plus avec le frein avant ou arrière sur la Katoche ! Il y a une grosse flipette dessus ! C'est vrai ! Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : Mais il va se calmé ti di souite le Suisse !!!! Je ne freine quasiment plus avec le frein avant ou arrière sur la Katoche ! Il y a un gros frein moteur dessus Ah mais je n'ai pas dit que tu freinais, mais que tu obligeais Animal à freiner, nuance ! A propos, je pourrai me faire une idée de ce que donne ta moto (ou presque), je vais essayer une 690 Duke la semaine prochaine J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : A propos, je pourrai me faire une idée de ce que donne ta moto (ou presque), je vais essayer une 690 Duke la semaine prochaine Tu parles à @Chris ou à moi là !? Parce qu'une 690 j'en ai une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : C'est vrai ! Arrête de modifier mes citations s'il te please ! Tu croyais que je n'allais pas le voir ! Mais quel bourrique celui-là ce soir il y a 3 minutes, Canon Fou a dit : Ah mais je n'ai pas dit que tu freinais, mais que tu obligeais Animal à freiner, nuance ! A propos, je pourrai me faire une idée de ce que donne ta moto (ou presque), je vais essayer une 690 Duke la semaine prochaine J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de neige Ah mais il fait bien ce qu'il veut sur sa moto le nanimaux J'ai une 390 duke et non une 690 ! J'vais me tuer avec une 690 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, Chris a dit : J'ai une 390 duke et non une 690 ! J'vais me tuer avec une 690 C'est Vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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