Aller au contenu

Intercom Dexter D-1


Kalan

Messages recommandés

  • 1 an après...

bakk10.gif


Je déterre pour deux raisons : contribuer et demander. ;)

1. Contribution :

Après presque un d'utilisation au quotidien et en voyage, par tous les temps, dans tous les environnements du quotidien (ultra-urbain, urbain, rural, montagnes, autoroute, arsouille, pluie, vent, neige, verglas, etc.), je pense avoir pu m'être fait un avis plutôt complet sur le produit.

  • Fonctionnalités : je le couple en Bluetooth à mon téléphone Samsung. Testé avec 4 téléphones différents (A3, Note 7, A5, S8+) de façon fructueuse. Se couple avec jusqu'à 3 autres Intercoms max (pool de 4, donc). Fonctionne avec les autres marques. En revanche, c'est un peu étrange mais soit on fait du full Dexter, soit on couple avec un Sena et ce sera avec du full Sena, par exemple, mais on ne peut pas avoir deux Dexter + deux Sena, par exemple. Faut choisir. Dommage. En revanche, donc, 1 Dexter + 3 Sena : OK. Ou alors j'ai raté qqch, mais on y a passé une bonne demi-heure sans réussir à faire mieux. On peut le connecter en jack, si nécessaire. Le port de recharge est un micro-USB mais l'accès physique et si particulier que seul le câble fourni peut s'y loger (le plastique doit être très fin sur la hauteur de la prise micro-USB car il faut l'enfoncer dans un port femelle en plastique assez profond.
  • Fiabilité : avec les intempéries, le sel, le froid, le chaud, les manipulations répétées, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs au vu du prix. Seul un petit morceau de caoutchouc pour l'étanchéité des connectiques a rendu l'âme. Mais je n'ai pas eu à déplorer de problème lié à ça, même sous énorme pluie, longtemps. En revanche, parfois, il arrive que l'appairage se fasse "mal" et que le Bluetooth se mette à sauter, à faire des micro-coupures. Mais ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois. Sur environ 250. Une déconnexion/reconnexion suffit à régler le problème.
  • Ergonomie : on ne va pas se mentir. C'est pas dramatique mais c'est pas la panacée non plus, hein. Avec les gants hiver, choper le bouton "+", calé entre le "-" et le "Smart" button est une gageure. Pourtant, il faut un double tap dessus pour pause/reprise de la musique. Donc une manipulation assez courante.
  • Autonomie : c'est très honnête. En l'utilisant à chaque trajet (2x 1h par jour, tous les jours, en moyenne), je le recharge tous les 10 jours environ. Il a cependant le défaut de la grande majorité des trucs Bluetooth sur batterie : quand il prévient que la batterie est faible, c'est déjà trop tard. Il s'éteint dans les 5mn :( Donc faut anticiper, prévoir. Mais bon, mes différents casques audio ont toujours fait la même chose.
  • Portée de l'intercom : je n'ai pas utilisé de système de mesure de labo mais la vraie vie. Franchement c'est pas mal. En roadtrip, ça coupe au bout d'un bon 400 à 500 mètres. Peut-être 300m en arrivant en ville avec des virages séparant les porteurs.
  • Qualité audio : ça manque de basses mais t'es pas dans ton salon non plus. ;) Le volume max est très bon en ville et sur nationales, si t'as câblé correctement ton casque, bien positionné les oreillettes et que tes oreilles sont bien en face (ça paraît idiot mais d'un jour à l'autre, si je mets pas mon casque vraiment bien, la différence est notable). Sur autoroute et à grande vitesse, ne restent que les aigus et un brin de medium, comme pour tout le monde j'imagine. Pas de miracle de ce côté. En revanche, la qualité des appels téléphoniques est juste abusée : c'est TOP. Personne n'est capable de deviner que je suis à moto quand je décroche. Sauf si je suis sur autoroute et que j'entends pas bien et que je crie, du coup, haha. Mais sinon, c'est Crystal clear.

2. Demande :

L'ami @fridouille91 m'a recommandé le Sena Audio Pack GP10, qui me permettrait de m'affranchir de câbles ET de libérer le port mini-USB pour charger la GoPro sur une Powerbank en roulant ET d'enregistrer les conversations intercom en + du bruit ambiant. La qualité avec les intercoms Sena est reconnue.

Mais... question : quelqu'un peut-il me dire si ça fonctionne (très) bien avec un Dexter D-1 ?

 

bakk70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...