BlaackShadowZ Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Et bonjour à tous, Ayant fait 6000 bornes (même un peu plus) je voudrais me lancer à faire ma première révision moi-même que je n'ai jamais fait, ça doit pas être trop compliqué je pense avec tous les tutos sur le net. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle huile choisir, et quand je cherche sur le net ça reste quand même vague du 10W40 ou 10W50 avec la norme JASO, et donc je voudrais savoir vous qu'elle marque prenez-vous si fourni avec un petit lien pour que je puisse voir tout ça Merci V Citer
Animal Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 10w50 ou 60 motorex pour ma part... Citer
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Mon concess me met de la Minerva 10W60, ca a l'air de faire le taf Citer
Animal Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Globalement n'importe quelle huile moto de bonne qualité fera l'affaire... je crois que meme l'huile que tu trouves au Leclerc fait le taff ( @GalorV6 !? Me souvient d'où tu trouvais ton huile ) Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Yep c'est ça. Par nos contrées, la 10W40 est vraiment le choix par excellence pour un moteur conventionnel à refroidissement liquide, top polyvalence. Tu as un roadster et pas une sportive, un bicylindre classique... tu peux partir sur la semi-synthèse Tech9 de chez Leclerc à 7€ le bidon de 2L, vraiment peu chère et avec de bonnes specs techniques ! Elle tient tête sans problème à d'autres huiles de grandes marque pas mal plus onéreuses. C'est une API SL - SG et JASO MA2, très bien. Duc Dasphalte 1 Citer
lolodu65 Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 J'utilise de la 10w40 aussi de chez motul, la 7100 100 % synthèse, elle est très bien, quand elle est neuve elle est rouge et quand tu fais la vidange elle est toujours rouge même après 6000 bornes, après on est pas à 3,50 € le litre !!! a voir ... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Précisez pour quelle moto, ça a son importance En l'occurrence de la 100% synthèse pour une ER6n ce n'est pas utile. Ce sera plutôt pour les bi qui prennent vraiment des tours et les 4 pattes surtout. Après la marque et la qualité à chacun de voir ^^ Citer
Animal Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 il y a 14 minutes, GalorV6 a dit : Précisez pour quelle moto, ça a son importance En l'occurrence de la 100% synthèse pour une ER6n ce n'est pas utile. Ce sera plutôt pour les bi qui prennent vraiment des tours et les 4 pattes surtout. Après la marque et la qualité à chacun de voir ^^ Oui pour mon 1300 qui prend 10500 tours je mets de la tres bonne huile d'autant que c'est tout les 15000 la révision (ou 1 an) Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Merci pour vos conseils, je suis parti sur l'huile Motul 5100 4T 10W50 Demain vidange de la bête Galor SuperTenere 1 Citer
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