Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon petite commande aliexpress aujourd'hui!


- optiques avant full led " que je vais surement bidouiller pour les monter "
- feu arriere full led " que je vais devoir adapter vtr sp1 :D "
- petit gadjet pour voir le voltage en continue
- petite prise allume cigare
- et plein de led blanche pour le compteur :D

il me restera juste les clignotants a passer en full led " avec achat d'une centrale "
je ferais des photos des gadjets :D

7 a 14 jours avant de les avoirs " voir plus lol " ...

 

le mois prochain freinage  durite aviation  ..... et surement les carénages ! 

 

 

il me restera une batterie a acheter  et je ne sais pas encore sur quoi je vais partir !  gel lithium .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attends, tu prends un boîtier TCI programmable Ignitech TCI-P4 de chez Devmoto et voilà, tu peux ajuster ta courbe d'allumage à ta guise :P
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/informations-sur-les-produits-ignitech/ignitech-tci-p4/

C'est ce que j'ai mis sur la mienne, pré-programmé et pré-câblé, prêt à brancher. Je garde la courbe d'origine.
L'avantage est que c'est moins cher qu'un neuf d'origine et plus fiable, tu peux ajouter un rupteur qu'elle n'a pas d'origine par exemple, et en plus il se met automatiquement en sécurité si il reçoit plus de 18V, pratique si le régulateur crame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

Bah attends, tu prends un boîtier TCI programmable Ignitech TCI-P4 de chez Devmoto et voilà, tu peux ajuster ta courbe d'allumage à ta guise :P
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/informations-sur-les-produits-ignitech/ignitech-tci-p4/

C'est ce que j'ai mis sur la mienne, pré-programmé et pré-câblé, prêt à brancher. Je garde la courbe d'origine.
L'avantage est que c'est moins cher qu'un neuf d'origine et plus fiable, tu peux ajouter un rupteur qu'elle n'a pas d'origine par exemple, et en plus il se met automatiquement en sécurité si il reçoit plus de 18V, pratique si le régulateur crame ;)

hum ! oulalal va pas me dire ça tu es fou lol je regarderais ça de plus pret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala aliexpress est entrain de me prendre tout mes sous sous , je suis tombé sur plein de choses , la je suis rendu sur les supports de plaque :x 

 

 

donc au final 

 

- clignotant avec veilleuse + feu arriere

- support de plaque usiné dans la masse en or 

- central clignotante 

 

j'ai vue d'autre truc mais je stop la ! :D pour aujourd'hui

 

la liste des cours en photos :

feu.jpg
feu1.jpg
support.jpg
clignoav.jpg
clignoar.jpg

alum.jpg

volt.jpg

 

Et voila :D 

 

100% leds power mdr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles du réservoir , Donc temps de séchage + d'une semaine ;) donc test de l'endoscope dedans , résultat plus que positif ! 

la résine a l'air sèche au touchée , mais je préfère le faire sécher encore  de toute façon la peinture est encore loin ...

 

r4.jpgr.jpgr1.jpgr2.jpgr3.jpg

 

 

 

Bon , pour moi c'est opérationnel , les pros me diront qu'il reste des points de rouille , je confirme ! Enfin a voir de quoi je suis parti , le réservoir aura quand même le droit a une deuxième vie .

 

Le réservoir aura le droit quand meme a un bon filtre a essence au cas ou ... juste avant la pompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mpcla a dit :

 

Euh... tu risques pas soucis avec les bleus avec ce support de plaque?  puisque tu peux régler l'inclinaison.

J'en cherchai un aussi sur Ali pour le r1 mais me suis résigner à cause de ça...

bas dit moment qu'ils soient réglés comme ils le demandent , je ne vois pas le probleme , dit moment que ça ne bouge pas lol . Vers chez nous , ils sont correct jamais eu de probleme  avec les gendarmes ou policiers et pourtant la fz6 avait un support de plaque qui bougeait dans tout les sens .

 

 

P.S. je crois qu'il y a rien d'homologué sur les pieces que j'ai commandé lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

P.S. je crois qu'il y a rien d'homologué sur les pieces que j'ai commandé lol 

 

J'ai quelques trucs de chez Ali sur mes bécanes, il y a des accessoires intéressants, par contre, toujours check les serrages et ne pas hésitez a mettre du frein filet pour éviter mauvaise surprise avec ce site.

Sur le principe, je ne vois pas n'ont plus le problème pour le support de plaque, mais j'ai un pote qui a pris 90 balles à cause d'un support de plaque amovible acheté sur ce site, d'où ma remarque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mpcla a dit :

 

J'ai quelques trucs de chez Ali sur mes bécanes, il y a des accessoires intéressants, par contre, toujours check les serrages et ne pas hésitez a mettre du frein filet pour éviter mauvaise surprise avec ce site.

Sur le principe, je ne vois pas n'ont plus le problème pour le support de plaque, mais j'ai un pote qui a pris 90 balles à cause d'un support de plaque amovible acheté sur ce site, d'où ma remarque :rolleyes:

ah! pas donner la prune lol ,  je pensais tout mettre au frein filet de toute façon et pour le moment , je sais meme pas comment je vais mettre le support de plaque car sur la becanne , la piece est moulée  fais office de garde boue + vide poche lol  , on verra en temps et en heure au pire il partira sur la tracer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemfarfar a dit :

ah! pas donner la prune lol ,  je pensais tout mettre au frein filet de toute façon et pour le moment , je sais meme pas comment je vais mettre le support de plaque car sur la becanne , la piece est moulée  fais office de garde boue + vide poche lol  , on verra en temps et en heure au pire il partira sur la tracer :D 

 

Toujours moyen de faire une adaptation, surtout que le support semble se fixer sous ta coque arrière ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooou , j'y croyais plus , je pensais que j'allais avoir un colis perdu ou  ... lol elle a mis du temps a se faire livrer " j'ai fais un retour colis car je ne voulais pas du model envoyée car elle prenait trop de place .

 

equilibreuse.jpg

 

Sérieux , je peux plus dire que je suis pas outillé ! 

 

Bon , je suis pret a relever le défit ! mais avant , je vais faire des essaies sur mes vieilles jantes noir bien pourris :D ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon zou je viens de recevoir les pieces :D enfin certaines car ils en manquent encore :

 

voici le feu arriere :

ar.jpg

 

Voila l'indicateur de 12 volts :

volt.jpg

 

et le dernier est la prise 12 v allume cigare etanche :

 

prise.jpg

 

bon je vais tester de monter le feu arrière , j'attend une pièce pour les optiques avant  et je ferais une démo :D 

 

 

ar1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va déchirer grave !!!

Par contre ouahaou les clignotants lol ! vla la grandeur , au moins , on va me voir de loin 😛

cligno.jpg



pour vous faire une idée , c'est un grand briquet !

J'ai une question , sur les clignotants , je met les veilleuse dessus ou le freinage ? :D 

et voila le support de plaque :D
 

plaque.jpg



bon bas plus cas monter le tout sur la moto :D , je vais etre bien occuper a comprendre les branchements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...