Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

bon comme la santé va un poil mieux  , demain , je m'occupe du dégraissage du réservoir ! 

 

j'essayerai de faire des photos avant / après , donc  ,si j'ai bien compris , il me faut 1 litre de flotte brulante et le dégraissant une couverture qui entoure le réservoir et que je secoue  le réservoir toute les 1/4 heure durant 2 a 4 heures  , et je vide ... 

 

je vais surement commencer a 14 heure et finir a 19h ... voir 20 heures 

 

normalement la graisse noire devrait être dilué avec le produit apres lavage a l'eau claire     ...

 

acétone pour assécher le réservoir " ça vire l'eau et sèche instantanée " 

 

après dérouillant si j'ai le temps lundi ... car dimanche repos pour moi ...

 

et peut etre mardi la résine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est pas le plus plaisant dans la restauration ^^
 

Moi j'ai changé mes joints et pointeaux de carburateurs cette semaine, ils en avaient besoin après 27 ans ! J'avais un suintement de plus en plus fréquent à l'arrêt dans le garage, non pas par le trop plein mais par le joint de cuve. Ça broutait de plus en plus à bas régime, maintenant tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final , j'ai toujours pas touché au réservoir , j'ai préféré aller mettre le bateau de mon frere a l'eau hier :D 

5764054_20160404033809251_1_XLARGE.jpg&w

il a pas la cabine de pilotage en haut mais c'est le meme 30 m :D bonne petite journée a bord avec 2*130 ch turbo D .

un petit princess de 1988 :D yatch :D il manque la piscine dessus 

la prochaine fois je le prendrais en photo pour vous le faire voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage " c'est pas 1 litre d'eau chaude mais 10 litres d'eau chaude pour 1 litre de produit restom , j'ai des vieilles plaques a induction avec un faitout , je pense faire ça demain apres midi , le remuer toute l'apres midi + laisser la nuit agir  , il y a pas mal de dépôt dedans .

 

Quand je lis la notice restom y'a aucune contre indication pour ça , c'est même conseillé si gros dépôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mr.GP a dit :

Slt ! 

 

Sympa comme restauration, elle va être toute neuve en sortant ! 

Bon, ça doit être du taf, mais toujours cool a faire je pense ...

Le bateaux aussi est sympa ! B)

 

Bonne route !!! 

oui neuve avec de la rouille lol , elle aura le droit a un autre démontage en règle , car j'aimerais refaire le cadre ,  les fourreaux de fourche et le bras oscillant , mais avant , je veux tester ça fiabilité car moi et la mécanique ça fait 2 quand même lol  .

 

mais avant il me manque beaucoup de chose ;) , la recherche des carénages me prend du temps même si j'ai une solution :D . La peinture sera fait pas un pro mais bon ça recule quand meme en septembre apres son mariage que je comprends totalement , " puis je vais pas pleurer car j'ai juste la peinture a payer et encore comme c'est mon cousin et en + un motard lol " 

 

donc je pense la sortir pour novembre ça sera le top pour faire de la boue :D 

 

mais elle va rouler avant :D une fois le réservoir fait  j'ai certains carénage qui sont h/s mais peuvent  ce monter lol

 

 

@Galor SuperTenere : je te dirais en mp le prix des carenages neuf avec reduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clemfarfar a dit :

au passage " c'est pas 1 litre d'eau chaude mais 10 litres d'eau chaude pour 1 litre de produit restom , j'ai des vieilles plaques a induction avec un faitout , je pense faire ça demain apres midi , le remuer toute l'apres midi + laisser la nuit agir  , il y a pas mal de dépôt dedans .

 

Quand je lis la notice restom y'a aucune contre indication pour ça , c'est même conseillé si gros dépôt ...

Sympa ton aprem mais oublies pas de vider le lave vaisselle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila intérieur du réservoir avant degraissant :

 

interav.jpg

 

 

 

interav1.jpg

 

 

voici au bout de 30 minutes apres 2 remuages :

 

interieur30min.jpg

 

interieur30min1.jpg

 

 

Je vais a mon avis devoir le laisser reposer une nuit , la je le tourne dans tout les sens pour que le produit viennent humidifier les recoins 

 

pas de fuite avec les vieux joints une chance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Demain il aura des trous partout :lol: !

non , ils disent que l'on peut une nuit :D , mais c'est vrai qu'il y a du taff la , sur la notice , au moins 5 heures en agitant  et  en cas de dépôt aspect de caramel laisser agir une nuit ... 

 

 

je branche netflix :D en attendant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout donc de 2heures :

 

 

inter2h.jpg

 

et voila la couleur de l'eau + produit :

 

inter2heau.jpg

 

 

elle est noir rate , mais bon ... 

 

 

j'arrive pas a me faire une idée si ça serait pas la rouille que l'on voit lol ...  

 

 

si je colle mon oreille au réservoir on entend bien que cela agis 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila le test effectué rapidement ,

 

pinceau.jpg

rouille1.jpg

 

rouille2.jpg

 

 

la on peut dire que le produit est vachement efficace ! 

sachant que j'ai mis une goute sur le pinceau , bon après normalement le produit est dilué dans 1 litre d'eau , il sera deja plus facile a remuer ( 2 litres , aujourd'hui j'etais a 10 litres je suis hs )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est partie pour deux voir 3 heures de secousse 

voila la couleur du produit une fois sortie du reservoir :

jus.jpg

 

et le goulot du reservoir une fois le produit dérouillant injecté 

 

derouillant.jpg

 

 

apres plus 1/4 heures 

 

int1.jpg

inter2.jpg

 

 

inter3.jpg

 

 

voici une heure apres le goulot :

 

derouillant1h.jpg&key=61855f00cefcf2610e

 

 

et voila le goulot est propre :D 

 

derouillant2h.jpg

 

 

voici l'intérieur du reservoir 3heure apres :

 

rouille3h.jpg

 

rouille3h3.jpg

 

rouille3h2.jpg

 

rouille3h3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Good job, ça sent la fin !
Avec un petit filtre à essence papier ensuite pour assurer le coup et t'es tranquille ;) 

avant y'a la résine a faire :D  , y'aura quand meme un filtre ou sait jamais si la résine se décolle du a une rouille qui serait passée a travers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vidé et nettoyé , bas le résultat n'est quand même pas la , la si je résine , elle ne tiendra jamais ! par contre le réservoir est quand même bien dérouillé mais pas a 100% ...

 

 

il me faudrait presque un deuxième traitement anti rouille , après je parts de loin  le réservoir était dans un sale état ... déçus oui et non car ça fonctionne bien quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...