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Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

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Voila distribution remontée ,  

 

J'ai voulus controler les jeux au soupapes , c'est limite quand meme va falloir que je regarde cela de plus pret 

20180212-151246_imagesia-com_1fs27.jpg

 

 

j'ai testé 2 façons le controle des jeux de soupapes :  au repere T  et tete arbre a cam en l'air , j'ai extement les meme cote donc les arbres a cames ne sont pas tordu 

 

 

J'ai toutes les pastilles au final 

j'ai 4 pastilles a changer dont 2 echappements coté gauche  que je dois passé a 170 pour avoir 0.30 

 

niveau admission coté gauche celle du mileux que je dois  monter a 160 au lieu de 155 que me fera 0.18 et l'autre coté droite a droite que je dois 165 au lieu de 160 qui me donnera 0.17 

 

 

pour vous faire un etat des lieux d'avant : 

Voici les jeux au moment que je me suis rendu compte que les soupapes etaient hs :

alors admition 

10,10,15,10,10,10 admission 

35, 35 , 90 , 40 echappement 

pastille:

admission 

172,168,170,178,170,172

echappement

175,180,175,175

 

 

 

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  • 4 semaines après...

bonjour,

 

 

Je donne des news , moteur est remonté , nous partons en voyage mais j'ai réusis a tout commander pour finir et le remettre en route a mon retour ,

 

 J'ai bouché a la main les pipes d'admission pendant que je tournais avec l'autre main l'axe du vilo , résultat mon moteur fait bien ventouse avec ma main des 2 cotés ! 

Maintenant, je suis pressé de remonter le tout pour voir  si mon bruit a disparus , il faut que je recharge les batteries  et je ferais un test de compression pour vérifier ! 

 

bon , je vous tiens au jus 

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  • 2 semaines après...

Bonjour , c est un grand jour pour moi la vieille à démarrée , auto alimenté par sa propre pompe à essence , et Magique elle fait plus de bruit au niveau moteur , c est génial,  j ai pas eu le temps de faire une belle vidéo,  donc j essayerai d en faire une ce soir :)

 

 

Comme quoi des fois mêmes novice on y arrive lol

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il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ça tourne rond B)
Par contre ton cadre est fendu a un endroit, tu peux le changer.

 

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désolé pour la mauvaise blague, essuie tes gouttes tout va bien :lol: 

 

pfff sur le coup , j'ai retenus ma respiration ...

 

j'ai vue un petit truc cette apres midi ,le support amortisseur du guidon etait h/s de toute façon , je dois démonter le guidon pour  lechanger je regarderais l'etat ...  ref 3Y6-23434-00

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Ah les silent-bloc de pontet de guidon. J'en ai justement deux neufs car je croyais avoir un souci, mais au final j'ai à peu près compris d'où ça venait et c'était pas ça ^^ donc j'ai pas changé.
Tu me diras si t'y arrives sans trop de mal car j'avais essayé un peu et pfiou, ça tient super fort !

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à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

Ah les silent-bloc de pontet de guidon. J'en ai justement deux neufs car je croyais avoir un souci, mais au final j'ai à peu près compris d'où ça venait et c'était pas ça ^^ donc j'ai pas changé.
Tu me diras si t'y arrives sans trop de mal car j'avais essayé un peu et pfiou, ça tient super fort !

pas de souçis , j'ai le neiman aussi a sortir :(  on ma dit que c'etait la merde a faire , y'a une autre solution T supérieur avec neiman mais je trouve pas 

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il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Non le neiman c'est "facile".
T'as juste à mettre un coup de dremel pour tracer une fente de tournevis plat, ou avec un mini burin bien aiguisé en le tapant bien de biais comme pour le dévisser.

je dois démonter la roue avant  , la moto va etre sur chandelle dans pas longtemps , je regarderais cela de plus pret a ce moment la  , au pire , je peux me faire la main sur la ruine ... 

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Bonjour a tous ,

 

je me suis attaqué au réservoir , avec un bon produit , j''ai réussi a enlever la peinture extérieure :

1522077138-20180325-173749.jpg

 

Mais voila , je viens de passer la caméra endoscopique dans le reservoir , mauvaise nouvelle , il y a un peut de rouille .

 

J'ai trouvé 2 kit :

Bon restom , oui mais ouah un réservoir 30 L ,  71.98 €

J'ai trouvé un autre kit :

Kit de traitement pour réservoir essence "WAGNER" 

Pour un réservoir de 30 L , 39.90 €

 

 

La différence se joue sur la résine , sur le kit wagner c'est un mono composant , le kit restom est un bi composant .

 

 

a votre avis bi ou mono ? 

 

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Autant de boulot et tu regardes seulement maintenant l'état à l'intérieur :D heureusement que c'est rattrapable ! T'as une photo d'ailleurs ?
Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre des deux kits, mais j'ai toujours lu les gens utiliser le Restom et ça marche bien.

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il y a 7 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Autant de boulot et tu regardes seulement maintenant l'état à l'intérieur :D heureusement que c'est rattrapable ! T'as une photo d'ailleurs ?
Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre des deux kits, mais j'ai toujours lu les gens utiliser le Restom et ça marche bien.

j'avais déjà regardé ... lol pas fou le gars :D 

par contre , heu 3 poques sur le réservoir :( invisible jusqu'au moment du ponçage , racheter un réservoir a l'aveugle pas la peine , je vais tester avec de la résine de caché la misere :( , le gars a du prendre une belle pelle avec cette moto lol 

A mon avis le guidon et la poigné de frein 

1522078339-20180325-174159.jpg

 

 

 

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Arf... quand tu dis que tu y avais regardé, c'est avant de décaper ou quand t'as acheté la moto ? J'imagine que ça s'est aggravé depuis le temps qu'elle est stocké chez toi sans traitement ?
Vu l'état de rouille avancé, je partirais sur le kit le plus cher histoire d'être tranquille dans le temps. Il doit bien y avoir un bénéfice à utiliser une meilleure résine... 

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Le 26/03/2018 à 17:58, Clemfarfar a dit :

non il a pas empiré , j'avais mis huile et essence dedans , bon j'ai perdu de l'essence ... je pense deja commencer avec des chaines et remuer pour voir ;) ça me donnera une idée,  mettre des ecrous , ça va etre le bordel a enlever 

 Tu peux mettre des clous de tapissier également mais oui ça va te faire les bras !! Ou alors tu le fixes sur une bétonnière (les mobeurs le font quand ils ne peuvent pas séparer le réservoir du cadre en calant direct la mob sur la bétonnière en marche). Si tu le fais tu nous fait une vidéo ça doit être super à voir XD

Pour info et si tu as du temps à tuer, il y a un Frenchy Mobeur à Los Angeles qui a fait quelques vidéos à propos de la technique Restom / abrasion avec des clous sur un réservoir de Peugeot 102 (pour un petit réservoir de 10L, ça lui a pas mal fait les bras donc un gros de 30L faut avoir la foi ^^) ; tu tapes "Tomahawktuning réservoir" il a fait 2/3 vidéos mi 2017

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il y a 2 minutes, Animal a dit :

Autrement y'a l'evaporust, ca marche vraiment bien, ca va te virer la rouille et c'est réutilisable :P ! Un bidon de 30l et hop adieu la rouille :) 

 

Ouai c'est super comme produit de ce que j'en ai vu. Par contre, ça n'empêche pas la rouille de revenir, et du coup même si c'est neutralisé à 95%, ça va revenir plus facilement dans le réservoir avec le temps j'imagine si il n'y a pas de résine derrière pour créer une vraie couche protectrice.

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il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Ouai c'est super comme produit de ce que j'en ai vu. Par contre, ça n'empêche pas la rouille de revenir, et du coup même si c'est neutralisé à 95%, ça va revenir plus facilement dans le réservoir avec le temps j'imagine si il n'y a pas de résine derrière pour créer une vraie couche protectrice.

 

Bah par défautil n'y a pas de couche protectrice... Le tout c'est de ne pas laisser le réservoir à moitié vide et sans rouler pendant de longue période...

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