Niklos Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Je n'ai pas encore trouver de solution parfaite... Après nous ne sommes pas tous égaux. Dans mon cas, les gants chauffants étaient indispensables sinon, arrivé à un moment, je ne sentais plus les commandes, il m'ait même arrivé de ne pas réussir à bouger les doigts aussi vite que je l'aurait souhaité à cause de froids. C'est d'ailleurs suite à cette frayeur que j'ai acheté des gants chauffants. Pour le reste du corps, ma foi, c'est surtout du confort (qui peut néanmoins jouer sur la vigilance). En parallèle, j'ai trouvé pire que moi, une fille qui avait un syndrome de raynaud : Dans son cas, elles avaient les doigts blancs (le sang n'arrive plus au bout des doigts afin de maintenir le tronc au chaud.) Le bout des doigts noirs est un stade plus avancé. Citer
Animal Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 il y a une heure, Niklos a dit : Je n'ai pas encore trouver de solution parfaite... Après nous ne sommes pas tous égaux. Dans mon cas, les gants chauffants étaient indispensables sinon, arrivé à un moment, je ne sentais plus les commandes, il m'ait même arrivé de ne pas réussir à bouger les doigts aussi vite que je l'aurait souhaité à cause de froids. C'est d'ailleurs suite à cette frayeur que j'ai acheté des gants chauffants. Pour le reste du corps, ma foi, c'est surtout du confort (qui peut néanmoins jouer sur la vigilance). En parallèle, j'ai trouvé pire que moi, une fille qui avait un syndrome de raynaud : Dans son cas, elles avaient les doigts blancs (le sang n'arrive plus au bout des doigts afin de maintenir le tronc au chaud.) Le bout des doigts noirs est un stade plus avancé. Heurk ! Bien chiant cette maladie ! Citer
fridouille91 Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Bon moi ce matin j'ai ressorti la veste d'été lol. 14deg ça passe[emoji111] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
Ptilu06 Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Il y a 2 heures, Niklos a dit : Ah oui c'est sûr ! En aucun cas je ne préconise des gants chauffants sur batterie ! Ou alors batterie 12V avec en plus une prise pour les mettre sur la batterie de la moto en cas de besoin. Mais oui oui évidement il faut éviter les gants chauffants autre que 12V (à ma connaissance, il n'y a que 12V et 7.4V.) Moi la question que je pose est la suivante : Nous avons toujours froids aux extrémités car le corps fait refluer le sang vers les organes importants, donc vers le tronc, afin de les réchauffer. Du coup, est-ce qu'avoir un gilet chauffant ne permettrait pas d'avoir aussi chaud aux mains et aux pieds ? OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete. si tu as froids a l'un des deux alors les extremités de ton corps commencent a se refroidire. donc avant de parler de gant(ou sous-gant) chauffant il faut deja se concentrer sur la tete et le haut du corps. Lolo-bikeuse 1 Citer
Aelik29 Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit : OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete. si tu as froids a l'un des deux alors les extremités de ton corps commencent a se refroidire. donc avant de parler de gant(ou sous-gant) chauffant il faut deja se concentrer sur la tete et le haut du corps. bon à savoir ca.... Citer
Renoufle Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 il y a une heure, Ptilu06 a dit : en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete J'allais écrire "Si je dis pas d’ânerie on perd environ 40% de la chaleur par la tête", puis je suis aller sur Google pour vérifier avant d'écrire et à priori ce n'est pas vérifié lors d'une dernière étude. Celle-ci indique qu'à priori on perd autant par la tête qu'ailleurs, soit environ 10% à 20%. Donc en gros ce qui est important c'est de bien se protéger partout ! Citer
Canon Fou Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 J'ai aussi remarqué un truc tout bête, c'est que à prix équivalent, tous les équipements ne se valent pas. On trouve sous la dénomination de matériel d'hiver du matériel bien adapté, et d'autre qui n'en a que le nom, malheureusement. Par exemple, ma première paire de gant "hiver" convient tout juste à la mi-saison. Depuis j'ai acheté une autre paire de gants (non chauffants) qui est bien plus efficace, sans être beaucoup plus chère que l'ancienne. Et comme dit plus haut, faire très attention de ne pas être trop serré dedans, pour garder une bonne circulation du sang. Typiquement pour les gants, si les doigts appuient aux extrémités, même légèrement, il faut prendre la taille en-dessus. Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 7 minutes, Canon Fou a dit : Et comme dit plus haut, faire très attention de ne pas être trop serré dedans, pour garder une bonne circulation du sang. Et aussi une couche d'air isolante... Si la matière est comprimée ça marche moins bien ! Citer
Canon Fou Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Et aussi une couche d'air isolante... Si la matière est comprimée ça marche moins bien ! Juste ! D'ailleurs, ça me rappelle qu'on nous avait appris à l'armée de bien aérer nos sacs de couchage avant d'aller dormir, pour les faire gonfler, prendre du volume. Comme ça, on augmente la couche isolante. C'est d'ailleurs efficace, j'ai eu dormi dehors par -14° avec juste un t-shirt dans le sac de couchage Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : j'ai eu dormi dehors par -14° avec juste un t-shirt dans le sac de couchage Tu fais pas ça non plus avec n'importe quel sac de couchage ! Citer
Canon Fou Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Tu fais pas ça non plus avec n'importe quel sac de couchage ! C'est pas faux N'empêche qu'à l'inverse, quand il fait chaud, on le roule bien serré la journée et ça évite d'avoir trop chaud la nuit. Citer
BikerTos Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Le 16/11/2016 à 01:08, fridouille91 a dit : Achetes des manchons...ok je sors Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Le 16/11/2016 à 06:15, Chris a dit : @BikerTos Tu sais, je crois que même avec les meilleurs gants hiver du marché, tu finiras toujours par avoir froid au bout des doigts au bout d'un moment. Il n'y a pas de solution miracle ! J'avoue, il n'y a pas de solution miracle lol Le 16/11/2016 à 06:15, Chris a dit : Après comme on a pu te le dire, on rajoutant des choses comme des pare mains, des poignées chauffantes ou même en investissant dans des gants chauffants, cela te permettra seulement de retarder les effets du froid, surtout si tu envisages de faire de longs trajets. S'arrêtez boire un truc chaud dans un café de temps en temps, ça marche bien aussi, j'ai eu l'occasion de tester Je vais déjà tester les sous-gants avant d'essayer autre chose s'arrêter (dans un bar) pour se réchauffer, c'est une bonne idée Le 16/11/2016 à 10:26, Ptilu06 a dit : en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete. si tu as froids a l'un des deux alors les extremités de ton corps commencent a se refroidire. donc avant de parler de gant(ou sous-gant) chauffant il faut deja se concentrer sur la tete et le haut du corps. Dans un message précèdent j'avais déjà dit que j'avais un cache-cou et que je m'étais équipé de sous-vêtements techniques, il me manque simplement une cagoule de modèle chouette pour cet hiver donc après ça, je peux parler de sous-gants Ptilu06 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Je cherchais aussi une cagoule chouette avec matière coupe vent pour l'hiver, mais j'ai rien trouvé [emoji53] Ptilu06 1 Citer
Invité Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 6 minutes, Nightsurf a dit : Je cherchais aussi une cagoule chouette avec matière coupe vent pour l'hiver, mais j'ai rien trouvé Celle de Dafy associée à mon tour de cou hiver, ça fait le job Edit : j'ai celle avec le hublot Citer
fridouille91 Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Les sous gants j'ai testé et n'ai pas été convaincu, surement que j'avais des gants pourris. Comme disent animal et canon fou vait mieux une paire de gants de qualité et un peu de place dedans Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
Nightsurf Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Parmi vous, y'en a-t-il qui utilisent un tour de cou en matière coupe-vent dehors et polaire dedans ? Avez-vous des modèles à conseiller ? Citer
EldaRider Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 il y a 4 minutes, Nightsurf a dit : Parmi vous, y'en a-t-il qui utilisent un tour de cou en matière coupe-vent dehors et polaire dedans ? Avez-vous des modèles à conseiller ? Celui là ==> http://www.motoblouz.com/vente-tour-de-cou-alpinestars-tech-neck-warmer-55477.html Je suis pas fan du matos Alpinestar en général mais je suis forcé d'admettre que celui là fait clairement le taff à un prix contenu Citer
Nightsurf Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Je veux pas d'un truc qui remonte sur le nez [emoji53] Citer
EldaRider Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 il y a 7 minutes, Nightsurf a dit : Je veux pas d'un truc qui remonte sur le nez T'es pas obligé de le mettre jusqu'au nez, le haut est élastique, donc tu peux le faire monter jusqu'à la bouche ou le menton si tu veux. Citer
Nightsurf Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 C'est coupe-vent ? Citer
EldaRider Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Oh oui. J'ai pas l'impression d'avoir de séparation entre mon cuir et mon casque tellement il n'y a pas d'air qui rentre par là. Au début, j'avais voulu prendre un tour de coup de chez Décath mais c'était clairement de la daube comparé à celui-là et il ne servait pas à grand chose. Et pi, je pense que les 409 avis sur Motoblouz sont une légère indication de son efficacité. Citer
Nightsurf Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 J'ai vu qu'il existe le même sans le truc sur le nez, j'irai voir. Merci pour ton avis en tous cas [emoji5] Citer
EldaRider Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 il y a 1 minute, Nightsurf a dit : J'ai vu qu'il existe le même sans le truc sur le nez, j'irai voir. Merci pour ton avis en tous cas Ah je sais pas pour le nez, j'ai essayé le mien dans un magasin Maxxess un peu au hasard et j'ai tenté le coup car ça me semblait bien isolant et chaud. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Moi j'ai trouvé un accessoire pour garder mon nez au chaud mais alors c'est un vrai casse-tête pour faire rentrer les oreilles dans le casque ! Lolo-bikeuse, Luvwahraan et Ptilu06 3 Citer
Messages recommandés