Aller au contenu

Equipements contre le froid


BikerTos

Messages recommandés

Je n'ai pas encore trouver de solution parfaite... Après nous ne sommes pas tous égaux. Dans mon cas, les gants chauffants étaient indispensables sinon, arrivé à un moment, je ne sentais plus les commandes, il m'ait même arrivé de ne pas réussir à bouger les doigts aussi vite que je l'aurait souhaité à cause de froids. C'est d'ailleurs suite à cette frayeur que j'ai acheté des gants chauffants.

Pour le reste du corps, ma foi, c'est surtout du confort (qui peut néanmoins jouer sur la vigilance).

 

En parallèle, j'ai trouvé pire que moi, une fille qui avait un syndrome de raynaud :

 

260px-Raynaud's_Syndrome.jpg

 

Dans son cas, elles avaient les doigts blancs (le sang n'arrive plus au bout des doigts afin de maintenir le tronc au chaud.) Le bout des doigts noirs est un stade plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Je n'ai pas encore trouver de solution parfaite... Après nous ne sommes pas tous égaux. Dans mon cas, les gants chauffants étaient indispensables sinon, arrivé à un moment, je ne sentais plus les commandes, il m'ait même arrivé de ne pas réussir à bouger les doigts aussi vite que je l'aurait souhaité à cause de froids. C'est d'ailleurs suite à cette frayeur que j'ai acheté des gants chauffants.

Pour le reste du corps, ma foi, c'est surtout du confort (qui peut néanmoins jouer sur la vigilance).

 

En parallèle, j'ai trouvé pire que moi, une fille qui avait un syndrome de raynaud :

 

260px-Raynaud's_Syndrome.jpg

 

Dans son cas, elles avaient les doigts blancs (le sang n'arrive plus au bout des doigts afin de maintenir le tronc au chaud.) Le bout des doigts noirs est un stade plus avancé.

 

Heurk ! Bien chiant cette maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Ah oui c'est sûr ! En aucun cas je ne préconise des gants chauffants sur batterie ! Ou alors batterie 12V avec en plus une prise pour les mettre sur la batterie de la moto en cas de besoin.

 

Mais oui oui évidement il faut éviter les gants chauffants autre que 12V (à ma connaissance, il n'y a que 12V et 7.4V.)

 

Moi la question que je pose est la suivante : Nous avons toujours froids aux extrémités car le corps fait refluer le sang vers les organes importants, donc vers le tronc, afin de les réchauffer. Du coup, est-ce qu'avoir un gilet chauffant ne permettrait pas d'avoir aussi chaud aux mains et aux pieds ?

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete. si tu as froids a l'un des deux alors les extremités de ton corps commencent a se refroidire.

donc avant de parler de gant(ou sous-gant) chauffant il faut deja se concentrer sur la tete et le haut du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete. si tu as froids a l'un des deux alors les extremités de ton corps commencent a se refroidire.

donc avant de parler de gant(ou sous-gant) chauffant il faut deja se concentrer sur la tete et le haut du corps.

bon à savoir ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete

 

J'allais écrire "Si je dis pas d’ânerie on perd environ 40% de la chaleur par la tête", puis je suis aller sur Google pour vérifier avant d'écrire et à priori ce n'est pas vérifié lors d'une dernière étude. Celle-ci indique qu'à priori on perd autant par la tête qu'ailleurs, soit environ 10% à 20%. 

Donc en gros ce qui est important c'est de bien se protéger partout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué un truc tout bête, c'est que à prix équivalent, tous les équipements ne se valent pas. On trouve sous la dénomination de matériel d'hiver du matériel bien adapté, et d'autre qui n'en a que le nom, malheureusement.
Par exemple, ma première paire de gant "hiver" convient tout juste à la mi-saison. Depuis j'ai acheté une autre paire de gants (non chauffants) qui est bien plus efficace, sans être beaucoup plus chère que l'ancienne.

 

Et comme dit plus haut, faire très attention de ne pas être trop serré dedans, pour garder une bonne circulation du sang. Typiquement pour les gants, si les doigts appuient aux extrémités, même légèrement, il faut prendre la taille en-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Canon Fou a dit :

Et comme dit plus haut, faire très attention de ne pas être trop serré dedans, pour garder une bonne circulation du sang.

 

Et aussi une couche d'air isolante... Si la matière est comprimée ça marche moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Et aussi une couche d'air isolante... Si la matière est comprimée ça marche moins bien !

 

Juste ! D'ailleurs, ça me rappelle qu'on nous avait appris à l'armée de bien aérer nos sacs de couchage avant d'aller dormir, pour les faire gonfler, prendre du volume. Comme ça, on augmente la couche isolante.

C'est d'ailleurs efficace, j'ai eu dormi dehors par -14° avec juste un t-shirt dans le sac de couchage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 01:08, fridouille91 a dit :

Achetes des manchons...emoji23.pngok je sors

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

:lol:

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 06:15, Chris a dit :

@BikerTos Tu sais, je crois que même avec les meilleurs gants hiver du marché, tu finiras toujours par avoir froid au bout des doigts au bout d'un moment. Il n'y a pas de solution miracle !

 

J'avoue, il n'y a pas de solution miracle lol

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 06:15, Chris a dit :

Après comme on a pu te le dire, on rajoutant des choses comme des pare mains, des poignées chauffantes ou même en investissant dans des gants chauffants, cela te permettra seulement de retarder les effets du froid, surtout si tu envisages de faire de longs trajets.

 

S'arrêtez boire un truc chaud dans un café de temps en temps, ça marche bien aussi, j'ai eu l'occasion de tester :lol:

 

Je vais déjà tester les sous-gants avant d'essayer autre chose

 

s'arrêter (dans un bar) pour se réchauffer, c'est une bonne idée

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 10:26, Ptilu06 a dit :

en haute montagne ou lors d'expeditions prolongés du apprends que le meilleurs moyen de survivre cest de proteger le tronc et la tete. si tu as froids a l'un des deux alors les extremités de ton corps commencent a se refroidire.

donc avant de parler de gant(ou sous-gant) chauffant il faut deja se concentrer sur la tete et le haut du corps.

 

Dans un message précèdent j'avais déjà dit que j'avais un cache-cou et que je m'étais équipé de sous-vêtements techniques,

il me manque simplement une cagoule de modèle chouette pour cet hiver

donc après ça, je peux parler de sous-gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nightsurf a dit :

Je cherchais aussi une cagoule chouette avec matière coupe vent pour l'hiver, mais j'ai rien trouvé emoji53.png

 

Celle de Dafy associée à mon tour de cou hiver, ça fait le job :)

 

Edit : j'ai celle avec le hublot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nightsurf a dit :

 

Parmi vous, y'en a-t-il qui utilisent un tour de cou en matière coupe-vent dehors et polaire dedans ?

 

Avez-vous des modèles à conseiller ?

 

Celui là ==> http://www.motoblouz.com/vente-tour-de-cou-alpinestars-tech-neck-warmer-55477.html

 

Je suis pas fan du matos Alpinestar en général mais je suis forcé d'admettre que celui là fait clairement le taff à un prix contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui. J'ai pas l'impression d'avoir de séparation entre mon cuir et mon casque tellement il n'y a pas d'air qui rentre par là.

 

Au début, j'avais voulu prendre un tour de coup de chez Décath mais c'était clairement de la daube comparé à celui-là et il ne servait pas à grand chose.

 

Et pi, je pense que les 409 avis sur Motoblouz sont une légère indication de son efficacité. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nightsurf a dit :

J'ai vu qu'il existe le même sans le truc sur le nez, j'irai voir.

Merci pour ton avis en tous cas emoji5.png

 

Ah je sais pas pour le nez, j'ai essayé le mien dans un magasin Maxxess un peu au hasard et j'ai tenté le coup car ça me semblait bien isolant et chaud. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...