Aller au contenu

Equipements contre le froid


BikerTos

Messages recommandés

en plus des sous vêtements warm up et des sous-gants,

quand il fait très froid, même s'il ne pleut pas, je met mon pantalon de pluie (ça fait coupe vent: moins froid aux jambes!)

tour de cou D4long (4€), j'ai aussi une cagoule "chouette" de ma période militaire, mais à moto, je ne l'ai jamais mise ... et puis en période post-attentats...

 

(le plus froid que j'ai fais, c'est -7°)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BikerTos a dit :

Maintenant que je suis équipé avec des sous-vêtements (de ski), encore merci @Nightsurf

 

petites questions pour ceux qui roulent souvent en hiver (ou qui roulent quand il fait froid) :

 

est-ce que vous portez des sous-gants en dessous de vos gants d'hiver ?

 

si oui,

 

est-ce que cela change quelque chose dans sa façon d'utiliser ses commandes (accélérateur, frein avant et embrayage) ?

 

J'en ai acheté... mais leur effet est assez limité je trouve.

En plus, si tes gants sont assez juste niveau taille tu risques d'être assez serré si tu mets des sous-gants. Il n'y aura plus de circulation d'air et ce sera l'effet inverse que celui recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des sous gants chez Décat', au rayon ski, mais je ne les ai jamais utilisé jusqu'à présent ! Mes gants hiver + les pare mains sur la moto sont plutôt efficaces pour le moment. ! Bon c'est jusqu'à une certaine limite hein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai et... Non il y a mieux, et moins cher ! Les sous gants chauffants.

Ce que je reproche aux gants chauffants :

 - Prix

 - Etanchéité (on ne trouve pas de gant chauffant GoreTex)

 - La chauffe n'est pas toujours optimale (typiquement Gerbing's fait du très bon, Alpinestars, du nettement moins bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niklos a dit :

J'en ai et... Non il y a mieux, et moins cher ! Les sous gants chauffants.

Ce que je reproche aux gants chauffants :

 - Prix

 - Etanchéité (on ne trouve pas de gant chauffant GoreTex)

 - La chauffe n'est pas toujours optimale (typiquement Gerbing's fait du très bon, Alpinestars, du nettement moins bon)

 

D'accord :)

On en parle très peu des sous-gants chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BikerTos a dit :

petites questions pour ceux qui roulent souvent en hiver (ou qui roulent quand il fait froid) :

 

est-ce que vous portez des sous-gants en dessous de vos gants d'hiver ?

 

si oui,

 

est-ce que cela change quelque chose dans sa façon d'utiliser ses commandes (accélérateur, frein avant et embrayage) ?

 

C'est très dépendant du ressenti de chacun. Certains ne sont pas très sensibles au froid au niveau des mains et ne roulent qu'avec des mis saison tout l'hiver, d'autres comme moi sont hyper sensible au froid, j'ai tout le temps les mains glacées.

 

Si tu es dans ce cas la seule solution vraiment différenciante je pense ce sont les poignées chauffantes. ça te permet de continuer à utiliser des gants pas trop trop épais et ainsi de conserver la bonne sensation sur les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final moi je trouve qu'on s'habitue quand même aux gants d'hiver. 

Je ne met pas de sous gants, juste des gants d'hiver, et dès que le froid arrive et que je change mes gants, j'ai du mal, je n'ai pas de sensations etc etc .. et au final je m'y habitue et je roule tout l'hiver sans soucis. 

 

J'ai déjà eu les poignées chauffantes sur mon ancienne moto, franchement c'est vrai ce n'est pas mal, mais si tu n'as pas de pare main, tu as quand même bien froid à l'extérieur du poing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zouz a dit :

J'ai déjà eu les poignées chauffantes sur mon ancienne moto, franchement c'est vrai ce n'est pas mal, mais si tu n'as pas de pare main, tu as quand même bien froid à l'extérieur du poing. 

 

ça c'est vrai par contre, il faut donc bien des gants isolés contre l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fridouille91 a dit :

Tenue de robocop avec doublures internes, bottes montantes avec 2 paires de chaussettes, poignees chauffantes gants hiver, tour de cou..aucun soucis : )emoji9.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Pareil que toi Fridouille sauf que je rajoute des vêtements techniques en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎11‎/‎2016 à 23:05, AzulBrazo a dit :

s'lut :)

je porte des sous gants c'est pas eux qui changent ma façon de conduire (utilisation des commandes)

mais qui dit froid dit sol froid voir mouillé ou gelé: donc mode lopette Inside pour moi, je fais gaffe!

V bonnes routes!

 

Salut :)

quand je demandais si cela changeait sa façon de conduire (utilisations des commandes),  

c'était si on se sentait serré avec des sous-gants en plus de ses gants pour maintenir ses commandes correctement

merci bonnes routes :V:

 

Il y a 16 heures, lelillois a dit :

J'en ai acheté... mais leur effet est assez limité je trouve.

En plus, si tes gants sont assez juste niveau taille tu risques d'être assez serré si tu mets des sous-gants. Il n'y aura plus de circulation d'air et ce sera l'effet inverse que celui recherché.

 

C'est ce que je me demandais, si cela n'allait pas être gênant avec des sous-gants

 

Il y a 16 heures, Chris a dit :

J'ai acheté des sous gants chez Décat', au rayon ski, mais je ne les ai jamais utilisé jusqu'à présent ! Mes gants hiver + les pare mains sur la moto sont plutôt efficaces pour le moment. ! Bon c'est jusqu'à une certaine limite hein ! :)

 

Pour ma part, je ne sais pas si cela vient de mes gants d'hiver mais l'autre jour j'avais le bout des doigts gelés (j'exagère un peu :P)

 

Il y a 14 heures, Niklos a dit :

J'en ai et... Non il y a mieux, et moins cher ! Les sous gants chauffants.

Ce que je reproche aux gants chauffants :

 - Prix

 - Etanchéité (on ne trouve pas de gant chauffant GoreTex)

 - La chauffe n'est pas toujours optimale (typiquement Gerbing's fait du très bon, Alpinestars, du nettement moins bon)

 

Je savais qu'il existait des gants chauffants mais des sous-gants chauffants je ne connaissais pas,

tu viens de m'apprendre quelque chose :)

 

Il y a 14 heures, Tovvi a dit :

C'est très dépendant du ressenti de chacun. Certains ne sont pas très sensibles au froid au niveau des mains et ne roulent qu'avec des mis saison tout l'hiver, d'autres comme moi sont hyper sensible au froid, j'ai tout le temps les mains glacées.

 

Si tu es dans ce cas la seule solution vraiment différenciante je pense ce sont les poignées chauffantes. ça te permet de continuer à utiliser des gants pas trop trop épais et ainsi de conserver la bonne sensation sur les commandes.

 

Je ne pense pas être sensible au froid, mais comme je l'ai dit au-dessus

l'autre jour j'avais le bout des doigts gelés alors j'imagine pas qu'est-ce que cela va donner quand ce sera vraiment l'hiver :mellow:

 

Il y a 12 heures, Zouz a dit :

Au final moi je trouve qu'on s'habitue quand même aux gants d'hiver. 

Je ne met pas de sous gants, juste des gants d'hiver, et dès que le froid arrive et que je change mes gants, j'ai du mal, je n'ai pas de sensations etc etc .. et au final je m'y habitue et je roule tout l'hiver sans soucis. 

 

J'ai déjà eu les poignées chauffantes sur mon ancienne moto, franchement c'est vrai ce n'est pas mal, mais si tu n'as pas de pare main, tu as quand même bien froid à l'extérieur du poing. 

 

Cela fait un petit moment que je roule avec mes gants d'hiver mais l'autre jour (je me répète lol), j'avais vraiment froid au bout des doigts

peut-être pour ne plus avoir ce souci, je devrais acheter une meilleure paire de gants d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BikerTos Tu sais, je crois que même avec les meilleurs gants hiver du marché, tu finiras toujours par avoir froid au bout des doigts au bout d'un moment. Il n'y a pas de solution miracle !

 

Après comme on a pu te le dire, on rajoutant des choses comme des pare mains, des poignées chauffantes ou même en investissant dans des gants chauffants, cela te permettra seulement de retarder les effets du froid, surtout si tu envisages de faire de longs trajets.

 

S'arrêtez boire un truc chaud dans un café de temps en temps, ça marche bien aussi, j'ai eu l'occasion de tester :lol:

 

Il y a 5 heures, fridouille91 a dit :

Achetes des manchons...emoji23.pngok je sors

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Ou ne pas rouler à moto en hiver mais en voiture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niklos a dit :

@Chris

Avec des gants chauffants, tu peux rouler autant que tu veux, tu n'auras pas froid aux mains. (testé sur autoroute à 130kmh pendant plusieurs heures à moins de 0°C.) Tu as froids partout, mais pas aux mains !

 

Ouais mais il faut qu'ils soient reliés à une prise sur la moto dans ces conditions, parce que je doute que ceux qui ne sont équipés que d'une batterie lambda soient efficaces aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr ! En aucun cas je ne préconise des gants chauffants sur batterie ! Ou alors batterie 12V avec en plus une prise pour les mettre sur la batterie de la moto en cas de besoin.

 

Mais oui oui évidement il faut éviter les gants chauffants autre que 12V (à ma connaissance, il n'y a que 12V et 7.4V.)

 

Moi la question que je pose est la suivante : Nous avons toujours froids aux extrémités car le corps fait refluer le sang vers les organes importants, donc vers le tronc, afin de les réchauffer. Du coup, est-ce qu'avoir un gilet chauffant ne permettrait pas d'avoir aussi chaud aux mains et aux pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niklos a dit :

Ah oui c'est sûr ! En aucun cas je ne préconise des gants chauffants sur batterie ! Ou alors batterie 12V avec en plus une prise pour les mettre sur la batterie de la moto en cas de besoin.

 

Mais oui oui évidement il faut éviter les gants chauffants autre que 12V (à ma connaissance, il n'y a que 12V et 7.4V.)

 

Moi la question que je pose est la suivante : Nous avons toujours froids aux extrémités car le corps fait refluer le sang vers les organes importants, donc vers le tronc, afin de les réchauffer. Du coup, est-ce qu'avoir un gilet chauffant ne permettrait pas d'avoir aussi chaud aux mains et aux pieds ?

 

Perso, j'ai acheté des chaussettes au rayon ski chez Décathlon et elles font plutôt bien le job, sachant que je suis une frileuse de nature :) et c'est moins cher qu'un gilet chauffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...