BikerTos Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonsoir, j'aimerais savoir si vous avez une technique ou un équipement supplémentaire (en plus du pantalon cuir moto) pour éviter d'avoir froid aux genoux et j'aimerais savoir si avec une cagoule spéciale moto, on se sentait à l'aise dans son casque (pas l'habitude de porter une cagoule ) exemple avec ce modèle de cagoule : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 J'avais rarement eu à porter de cagoule avant de faire de la moto, ça ne m'a pas dérangé quand j'en ai acheté une, par contre le modèle hublot pas chouette ! Pour le froid j'utilise des sous vêtement techniques pour le ski ou ce genre de chose, de bonne qualité et je n'ai pas froid. BikerTos et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Pareil qu' @Animal au niveau de la cagoule. Le modèle hublot c'est top, par contre j'avais acheté une "chouette" mais parfois j'avais du mal à voir sur les côtés. Je met parfois un tour de cou en polaire de chez Decath, ça fonctionne bien. BikerTos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Tee shirt et caleçon technique trouvés chez Décathlon au rayon ski ! Pas cher et tip top Pour la cagoule, j'ai acheté celle de Dafy modèle hublot ! Je me bats avec mes cheveux pour la mettre mais elle fait bien le job contre le froid Edit : quand il fait vraiment froid, j'ai aussi des chaussettes de ski et un tour de cou en polaire et tissu étanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 perso j'ai un surpantalon FURYGAN LYNX, pris en grande taille pour le mettre facilement pas besoin de retirer les chaussures quand j'arrive au taff. J'ai jamais senti le froid avec et en plus il est vraiment impermeable (par rapport a ton fut cuire) BikerTos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit : perso j'ai un surpantalon FURYGAN LYNX, pris en grande taille pour le mettre facilement pas besoin de retirer les chaussures quand j'arrive au taff. J'ai jamais senti le froid avec et en plus il est vraiment impermeable (par rapport a ton fut cuire) Pareil que toi m'sieur ! J'ai pris un surpantalon Furygan un peu plus grand que j'enfile par dessus mon jean ! Ca coupe bien du vent et je rajoute la doublure hiver quand il fait plus froid ! Je ressemble au bonhomme michelin avec tout ça sur le dos mais c'est pas grave Ca a le mérite de faire sourire mes collègues quand ils me voient arriver avec tout mon attirail au boulot le matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 J'ai le Ixon Ambitious Sport (le même que@galorv6 ) et s'il y a bien un endroit où j'ai pas froid c'est bien aux jambes, grâce à ses deux doublures. En plus il est 100% étanche. Du coup j'ai acheté un blouson Ixon avec le même principe, le Zéphyr HP. Pour la cagoule j'en ai 2, une légère pour le printemps-été et une autre en Windstopper avec intérieur doublé pour l'automne-hiver. BikerTos et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Pareil décathlon rayon ski tu as du bon matos à pas cher pour mettre sous ta tenue classique. M.TIGER et BikerTos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouenn Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Salut à tous, pour moi c'est cagoule "hublot" Dainese windstopper, impeccable, très confortable. Perso j'ai pas de problème, ça ne bouge pas quand je mets le casque. Et contrairement à la chouette, ça permet de mettre ton nez sous la cagoule ou non, et ça s'est pratique si tu veux respirer un peu mieux (avoir le nez sous la cagoule ça fait couler à mort, et je te parle pas quand t'as un rhume ^^) Mais la cagoule c'est en dessous de 6/7 degrés, sinon j'aime bien sentir un peu d'air (oui, celui du périph'... ) Et sous mon jean Rev'it, pas mieux que les avis précédents, pour l'instant je mets mon collant de course thermo nike, ça fait très bien le taf. Sans lui, j'aurais froid. Pour le haut idem, c'est mon haut de course thermo nike. BikerTos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je confirme, les sous couches ski ça marche bien. Tu sens l'air mais tu n'as pas froid. Sinon tu as la solution extrême de mettre un pantalon de pluie. Comme ça coupe le vent et que ça respire pas tu as vite. Mais pas hyper confortable et moche. Tour de cou Buff pour moi. BikerTos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Il y a 11 heures, Chris a dit : Pareil que toi m'sieur ! J'ai pris un surpantalon Furygan un peu plus grand que j'enfile par dessus mon jean ! Ca coupe bien du vent et je rajoute la doublure hiver quand il fait plus froid ! Je ressemble au bonhomme michelin avec tout ça sur le dos mais c'est pas grave Ca a le mérite de faire sourire mes collègues quand ils me voient arriver avec tout mon attirail au boulot le matin ba cest surtout qu'ils savent qu'ils vont avoir droit au strip-tease !!!! XD Question pour les porteurs de vêtement technique, même si portés sous un cuir, vous êtes conscient qu'en cas de chute votre vêtement va fondre et vous coller a la peau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 il faudrait quand même une sacrée chaleur pour qu'ils se mettent à fondre :-). On est sous le cuir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Sur circuit c'est interdit justement à cause de ca, mais Sur route tu vas glisser moins longtemps (si tu roules à vitesse raisonnable) les miens sont en kermel ignifugé donc pas de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 il y a une heure, Animal a dit : Sur circuit c'est interdit justement à cause de ca, mais Sur route tu vas glisser moins longtemps (si tu roules à vitesse raisonnable) les miens sont en kermel ignifugé donc pas de risque. ok ok donc de preference il faut une matiere speciale quand meme, cetait une simple question . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit : ok ok donc de preference il faut une matiere speciale quand meme, cetait une simple question . L'ideal c'est d'éviter le synthétique lambda... Chez Skeed il font de très bon produits homologué piste par exemple, mais c'est pas très économique. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 il y a 8 minutes, Animal a dit : L'ideal c'est d'éviter le synthétique lambda... Chez Skeed il font de très bon produits homologué piste par exemple, mais c'est pas très économique. Alors même les sous vêtements techniques de moto genre Dainese ou Baltik par exemple c'est pas très bon non plus en cas de chute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 il y a 1 minute, lelillois a dit : Alors même les sous vêtements techniques de moto genre Dainese ou Baltik par exemple c'est pas très bon non plus en cas de chute? Bah ca va tant que tu ne roule pas au dessus de 200, et que tu te vautre en faisant une glissade de 150m ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 à l’instant, Animal a dit : Bah ca va tant que tu ne roule pas au dessus de 200, et que tu te vautre en faisant une glissade de 150m ! Alors pour moi ça va nickel Je mets toujours du coton niveau t-shirt à moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerTos Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 @Animal @lelillois j'avoue pour la cagoule je suis plus attiré par le modèle " hublot " que par le modèle " chouette " j'ai également un tour de cou Alpinestars mais la dernière fois j'avais froid au visage, c'est pour cela que je pense que je vais acheter une cagoule pour cet hiver pour le bas, je vais essayer de mettre des sous-couches Merci à tous pour vos techniques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChopLeBitume Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Personnellement j'utilise ce tour de cou ainsi qu'une veste renforcé, et sa me suffit (Peut-etre car je suis Lorrain, nous somment immunisé contre le froid aha ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Moi j'ai une cagoule "hublot" avec tablier en Windstopper. Je ne sort jamais sans ! Sauf s'il faut 23°C ou plus (et encore... Et cha arrife po chouvin din ch'nord) lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 D'ailleurs me suis acheté le tour de cou hiver de chez baltik pour remplacer le bering primaloft que j'avais perdu. Jusqu'ici il a l'air pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Chez Lidl jeudi il y a une vente de vêtements et sous-vêtements techniques pour l'hiver. Ça peut être un bon plan pour ceux qui veulent s'équiper contre le froid pour pas cher http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=1115&ar=12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerTos Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Le 03/11/2016 à 09:01, Nightsurf a dit : Chez Lidl jeudi il y a une vente de vêtements et sous-vêtements techniques pour l'hiver. Ça peut être un bon plan pour ceux qui veulent s'équiper contre le froid pour pas cher http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=1115&ar=12 Merci pour ce bon plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerTos Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Maintenant que je suis équipé avec des sous-vêtements (de ski), encore merci @Nightsurf petites questions pour ceux qui roulent souvent en hiver (ou qui roulent quand il fait froid) : est-ce que vous portez des sous-gants en dessous de vos gants d'hiver ? si oui, est-ce que cela change quelque chose dans sa façon d'utiliser ses commandes (accélérateur, frein avant et embrayage) ? Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés