Aller au contenu

Signaler radar ou flics sur un intercom Sena 20S


wazer94

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Niklos a dit :

Lorsque la loi est passé, il y avait un reportage la dessus sur TF1 disant que le flic n'a absolument pas le droit de regarder ton GPS et ce qu'il indique.

 

J'aimerais bien voir la loi qui lui interdit de le faire, parce que la loi qui interdit les avertisseurs de radar existe elle ! Je me méfie de ce que les reportage télévisés racontent...

 

il y a 54 minutes, Chris a dit :

J'ai une tête sympa

 

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Niklos a dit :

Je te laisse chercher l'article de loi !

En même temps, c'est logique... De quel droit un policier peut-il utiliser tes biens !?

 

du meme droit que lorsqu'il te dit "presentez moi les papiers du vehicule" tu lui sors les papiers... c'est pas vraiment "utiliser tes biens"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Les papiers, la loi te dit explicitement que tu es tenu de les montrer...

ba sur loi qui interdit les avertisseurs de radar il doit bien y avoir un moyen mis a disposition des autorités pour verifier si ton GPS est conform.

 

dans les deux cas je n'ai jamais lu la loi donc je peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

C'est bien ce que je dis :-P

tu dis quoi? que cest dans la loi qu'il faut presenter les papiers? j'ai rien dit contre ca.

par contre tu dis qu'ils n'ont pas le droit de verifier ton GPS et la tu ne cite aucune loi. donc je trouve que tu souhaite juste contre-dire sans rien apporter de fertil a la discussion.

en regardant vite fait et je n'affirme pas que c'est la loi actuelle ou autre:

[...]

La détention de “dispositifs ou  produits visant à avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière” est illégale depuis le décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012

[...]

 

[...]

Le contrôle est possible

Les forces de l’ordre ont le pouvoir de contrôler la conformité de l’appareil et plus précisément sa mise à jour. D’une part, pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes, les officiers de police peuvent, avec l’accord du conducteur ou, à défaut, sur instruction du procureur de la République, fouiller les véhicules (article 78-2-4 du Code de procédure pénale). D’autre part, en matière d’infraction routière, l’article L.233-2 du Code de la route sanctionne le refus par le conducteur de se soumettre à toutes vérifications prescrites concernant son véhicule. Un arrêt de la Cour de cassation (relatif au contrôle d’un automobiliste soupçonné de détenir un détecteur de radar) rappelle même que s’opposer au contrôle d’un appareil présent dans le véhicule par les forces de l’ordre caractérise un refus de se soumettre aux vérifications prescrites concernant le véhicule (Cass. Crim., 12 mai 1987). Ce fait est constitutif d’un délit puni de 3 750 € d’amende, d’un retrait de six points, d’un emprisonnement pour une durée de trois mois maximum et d’une peine complémentaire pouvant aller jusqu’à trois ans de suspension de permis. Refuser de se soumettre à ce type de vérification peut donc coûter cher.

Enfin, l’argument de la protection de la vie privée est souvent mis en avant pour expliquer que l’examen du téléphone serait impossible : c’est à mon sens une erreur, car des règles de droit permettent aux forces de l’ordre de procéder au contrôle. En matière d’enquête préliminaire (donc même pour de simples contraventions), les officiers de police judiciaire, sur autorisation du procureur de la République, peuvent requérir de toute personne des documents intéressant l’enquête, y compris ceux issus d’un système informatique ou d’un traitement de données nominatives (article 77-1 du Code de procédure pénale). Ainsi, on peut se demander si le fournisseur d’un logiciel destiné à un mobile n’aurait pas l’obligation de livrer les données concernant son abonné, pour que les forces de l’ordre tentent de vérifier s’il y a bien eu mise à jour.

[...]

 

DONC apparement ils ont le droit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond en tout cas à mon interrogation sur les allégations du reportage télévisé... 

 

@Niklos c'est bien gentil de laisser chercher le texte de loi, mais dans ce cas ne balance pas une information sans avoir les tenants et aboutissants... ca fait pas avancer le schmiliblick :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal Je te retourne le "compliment". C'est bien beau de dire que flic a le droit de toucher à tes affaires sans mandat, mais j'aimerais bien avoir le texte de loi histoire de faire avancer le schmilblick :-P.

 

Moi j'ai avancé le texte disant qu'il a le droit d'exiger de toi tes papiers (d'ailleurs, il ne m'a pas semblé entendre parlé de la carte verte dans cet article edit : en effet, nul part il n'est noté qu'il faut présenté la carte verte, ceci dit, un autre article stipule qu'il faut apposer le macaron sur le parebrise ou le garde boue). Jusqu'à preuve du contraire, il n'a le droit de rien demander d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et au lieu de chercher la petit bébête, soyez en règle c'est simple aussi hein :D
Les appli et fonctions GPS "alerte de zone de danger" ou les avertisseurs Coyote, c'est légal ;) à partir de là, le gendarme pour zieuter, il ne dira rien et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

@Animal Je te retourne le "compliment". C'est bien beau de dire que flic a le droit de toucher à tes affaires sans mandat, mais j'aimerais bien avoir le texte de loi histoire de faire avancer le schmilblick :-P.

 

Moi j'ai avancé le texte disant qu'il a le droit d'exiger de toi tes papiers (d'ailleurs, il ne m'a pas semblé entendre parlé de la carte verte dans cet article edit : en effet, nul part il n'est noté qu'il faut présenté la carte verte, ceci dit, un autre article stipule qu'il faut apposer le macaron sur le parebrise ou le garde boue). Jusqu'à preuve du contraire, il n'a le droit de rien demander d'autre !

 

J'ai pas dit qu'il avait le droit non plus... je demandais juste le texte que tu avançais... donc ton compliment tu peux le garder :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca au journal télévisayy a midi

 

Encore un vieux con de sénateur inutile mais payé 7500€ par mois pour pondre de la merde. Surtout quand tu lit ca :  « de réduire l’information disponible pour les délinquants, voire pour les terroristes et renforcer ainsi l’efficacité de l’état d’urgence », rien a voir avec le schmilblick ... Faire rentrer du pognon serait plutôt la raison principale , tête de noeud.

Le sénat a toujours été le chancre mou de la politique, il serai temps de les dissoudres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le coyote en boitier en voiture et appli tel en moto mais c'est loin d'être infaillible, je me suis fais prendre en étant encore à plus de 90 au niveau du panneau 50 au péage de l'A10 de bordeaux mercredi dernier, -4pts et 2 mois de suspension... j'attends la convoc au tribunal ou police pour l'amende maintenant... Enfin bref, pour revenir sur le sujet, l'appli coyote marche pas mal et bien couplé avec le sena20s par contre je suis obligé de laissé l'écran allumé sur le tel sinon l'appli se met en veille et ne préviens plus. Un peu chiant pour la batterie du tel qui se vide à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 12:43, wazer94 a dit :

De temps en temps ? Ça serait bien qu'il signale tous les radars quand même ahah je tiens à mes points ^^

 

Pour Waze, l'alerte vocale ne s'active que si ta vitesse est supérieure à la limitation :P 

Si tout est OK, il n'y a qu'une indication visuelle, sans alerte sonore : c'est normal si tu respectes la limitation, pas besoin d'être alerté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coyote est légal en France car c'est un "assistant d'aide à la conduite" même si on sait tous que c'est juste pour contourner la loi :lol:

Perso, j'ai un boitier dans ma voiture et c'est clair que ça m'a servi plus d'une fois :ph34r: Il n'est pas infaillible car c'est abusé sur le signalement des autres usagers pour les radars mobiles ou les contrôles, si tu as 3 pauvres éclaireurs devant toi, il vaut mieux faire attention xD

Je sais qu'avec mon boitier il est possible de coupler le sena par bluetooth, j'ai jamais essayé car je vais le paumer en faisant des aller/retour entre la voiture et la moto. 

Et pis bon, si je me fais choper un jour à moto, je l'aurai sûrement cherché... Parfois on gagne et d'autres fois on perd, ça me fera sûrement chier sur le coup, mais je ne vais pas essayer de nier les faits si ça arrive... 

 

J'ai eu un contrôle samedi dernier à moto, le gendarme m'a posé la question si j'avais ma chicane avant même de regarder ma moto, je lui ai dit direct que non. Il le savait de suite vu le bruit que je faisais. Il a suivi par un "pourquoi vous roulez sans chicane ?", ma réponse fut directe "pour le bruit, et emmerder mes potes Mdr". Au final, on a discuté et je n'ai pas eu d'amende, pourquoi ? parce qu'il était sympa :D  et qu'il a aimé ma franchise et le fait que je roule malgré le froid. 

C'est la même chose pour les excès, le coyote est juste un petit plus. Tu roules au-dessus, tu assumes si tu te fais prendre. 

 

D'ailleurs concernant Waze, j'avais vu un reportage où les flics utilisaient eux-même l'application pour fausser les zones de contrôle. Certes, je pense que tous les flics ne le font pas, mais bon...perso, je n'ai pas cette application. 

Sinon, il faut rouler en semaine, ils sont rarement dans les cols, et éviter le week-end :rolleyes: ou rouler cool ^^

 

Bisous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Animal a dit :

 

Parce que tu avais une fesse sur son pied et qu'il voulait en finir vite :P !

Commentaire toujours aussi pertinent ! Je ne vois pas le rapport en plus...

Mes fesses t'emmerdent, regarde ailleurs si j'y suis 

Tu parles toujours de mes fesses, tu ne veux pas changer de sujet un jour ? elles te manquent trop ? c'est ton seul petit pique me concernant ? enfin bref, merci pour ta participation :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IronGirl (Hard) a dit :

Commentaire toujours aussi pertinent ! Je ne vois pas le rapport en plus...

 

Aucun rapport, c'est le but :P !

 

il y a 2 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Tu parles toujours de mes fesses, tu ne veux pas changer de sujet un jour ? elles te manquent trop ?

 

C'est tout a fait ça :D 

 

il y a 2 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

c'est ton seul petit pique me concernant ?

 

Bah oui hormis ça tu est parfaite :P 

 

il y a 2 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

enfin bref, merci pour ta participation :) 

 

De rien, à ton service :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...