Aller au contenu

Signaler radar ou flics sur un intercom Sena 20S


wazer94

Messages recommandés

Hello ! 

J'ai acheté un kit Sena 20S duo, j'en suis plus que ravi ! 

Par contre je me demande s'il existe une application qui te signale les radars vocalement ainsi que les flics. Un peu comme waze mais il me semble qu'il dit rien, du coup t'es obligé de regarder ton téléphone..

Je voudrais pouvoir entendre dans mon casque qu'on radar se trouve sur ma route tout en ayant mon téléphone dans ma poche. 

J'ai pas essayé avec waze peut être que c'est faisable, si vous avez une autre application à me conseiller je suis preneur ! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wazer94 a dit :

Hello ! 

J'ai acheté un kit Sena 20S duo, j'en suis plus que ravi ! 

Par contre je me demande s'il existe une application qui te signale les radars vocalement ainsi que les flics. Un peu comme waze mais il me semble qu'il dit rien, du coup t'es obligé de regarder ton téléphone..

Je voudrais pouvoir entendre dans mon casque qu'on radar se trouve sur ma route tout en ayant mon téléphone dans ma poche. 

J'ai pas essayé avec waze peut être que c'est faisable, si vous avez une autre application à me conseiller je suis preneur ! 

Merci 

 

Avec waze tu as un son, et de temps en temps il parle (ça m'est déjà arrivé sur des radars de tronçons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Niklos a dit :

L'autre solution c'est de respecter les limitations de vitesse :-). M'enfin moi je dis ça comme ça...

 

Oui, mais dans certains cas tu peux avoir des doutes entre une zone 70 et 90 par exemple en ayant loupé un panneau... c'est pour ça que j'utilise les alertes radar. Il faut arrêter un peu aussi de sortir ca à tout bout de chant.

 

Même en respectant les limitations de vitesse tu peux te faire avoir et c'est d'autant plus rageant.

 

Tout le monde peut faire des erreurs (bon quand tu te fais flasher 20-30kmh au dessus c'est pas ce que j'appelle non plus une erreur hein).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut faire des erreurs ! C'est vrai ! Je n'ai rien contre l'idée d'avoir un GPS qui te prévient de la limitation de vitesse et notamment si tu es au dessus de la limitation (ou bien un système de lecture des panneaux comme sur certaines voitures).

En revanche, je suis contre les applis et autres subterfuges prévenant des radars. Pour la simple et bonne raison qu'il y a rien de mieux pour générer des accidents ! Combien de personnes roulent à 140/150 sur autoroute, voir plus et puis, au moment du radar, freinent comme des porcs pour passer devant à 90kmh et ré accélérer derrière. C'est super dangereux !

Sans toutes ces applis, on aurait nettement moins de soucis à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Oui, mais dans certains cas tu peux avoir des doutes entre une zone 70 et 90 par exemple en ayant loupé un panneau... c'est pour ça que j'utilise les alertes radar.

 

Malgré mon Tomtom à jour, il n'est pas rare que la limitation de vitesse qu'il me donne soit fausse par rapport à la réalité, c'est même assez fréquent.

Donc quand j'ai un doute, je me cale sur la vitesse inférieure.

Mais perso je n'utilise jamais le retour audio, du coup je me force à rouler le plus possible à la bonne vitesse sur les zones susceptibles d'avoir un radar, c'est aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GalorV6 a dit :

 

Malgré mon Tomtom à jour, il n'est pas rare que la limitation de vitesse qu'il me donne soit fausse par rapport à la réalité, c'est même assez fréquent.

Donc quand j'ai un doute, je me cale sur la vitesse inférieure.

Mais perso je n'utilise jamais le retour audio, du coup je me force à rouler le plus possible à la bonne vitesse sur les zones susceptibles d'avoir un radar, c'est aussi bien.

 

Oui je suis d'accord mais dans certaines zones c'est un peu baisant, la dernière me suis fait avoir dans une à 70... et j'avais loupé le panneau 70 et ralentir à 70 alors que c'est limité à 90 devient dangereux je trouve... bon cette fois me suis fait prendre à 71kmh retenu... ca fait pas de moi un delinquant de la route et si j'avais eu une indication de mon GPS j'aurais peut-être pu l'éviter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

Oui je suis d'accord mais dans certaines zones c'est un peu baisant

 

Yep, c'est le jeu... parfois vicieux.

 

il y a 10 minutes, Animal a dit :

j'avais loupé le panneau 70 et ralentir à 70 alors que c'est limité à 90 devient dangereux je trouve...

 

Faut voir la zone, souvent ces zones à 70km/h se retrouvent lorsqu'on a quelques intersections sur notre voie, du coup c'est plutôt justifié même si concrètement on est toujours sur une belle ligne droite avec un super champ de vision. Lorsqu'il y a un peu de trafic c'est de rigueur à mon sens, mais quand il n'y en a pas c'est clairement vicieux et parfois rageant c'est vrai.

De là à dire que ça peut être dangereux, bof... il y a bien des exceptions c'est vrai, mais globalement c'est pas le genre de situation dangereuse, par contre c'est souvent là qu'on se fait flasher oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah quand un mec devant toi ralenti comme un con à 70 parce qu'il y a un radar alors que c'est limité à 90 je trouve ça dangereux... je respecte les distances de sécurité mais ca fout rapidement le bordel quand plusieurs voitures se suivent... Donc prendre la limitation inférieur par défaut... c'est pas une solution je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Ouai bah quand un mec devant toi ralenti comme un con à 70 parce qu'il y a un radar alors que c'est limité à 90 je trouve ça dangereux...

 

Ah ça oui, je passe toujours pile à la vitesse limitée devant les radars et ça me fait rager aussi les mecs qui "par précaution" baissent de 10 à 20 km/h pour être sûr de leur coup <_<

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Donc prendre la limitation inférieur par défaut... c'est pas une solution je trouve.

 

C'est la solution de secours, mais quand je disais ça c'est assez rare pour ma part.

C'est vraiment quand j'ai manqué d'attention ou que le GPS m'indique une vitesse qui ne me paraît pas la bonne par rapport à ce que j'avais vu, ça me fout le doute donc je suis prudent quoi.

 

edit : je sais pas si waze ou coyote sont bons à tous les coups sur la vitesse limitée, mais Tomtom est trop souvent à côté de la plaque à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Animal a dit :

Ouai bah quand un mec devant toi ralenti comme un con à 70 parce qu'il y a un radar alors que c'est limité à 90 je trouve ça dangereux... je respecte les distances de sécurité mais ca fout rapidement le bordel quand plusieurs voitures se suivent... Donc prendre la limitation inférieur par défaut... c'est pas une solution je trouve.

Justement c'est bien ça le problème ! Avec ces applis qui préviennent s'il y a un radar, les gens vont ralentir comme des brutes à l'endroit du radar et ça fou le bordel ! Si les gens n'utilisaient pas ces applis, il y aurait bien moins de problème ! C'est ce que je dis depuis le début (cf mon second message) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niklos a dit :

Justement c'est bien ça le problème ! Avec ces applis qui préviennent s'il y a un radar, les gens vont ralentir comme des brutes à l'endroit du radar et ça fou le bordel ! Si les gens n'utilisaient pas ces applis, il y aurait bien moins de problème ! C'est ce que je dis depuis le début (cf mon second message) !

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les applis soient la source de ces ralentissement ... c'est juste la connerie des gens, ils ne faut pas leur donner d'autres excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'un gendarme se signalait lui-même quand on l'envoyait faire des contrôles de vitesse dans des zones vraiment "piégeuses" [emoji38] [/HS]

Un flic motard en civil m'a déjà signale alors que j'étais sur une aire de repos qu'il y avait des contrôles un peu plus loin [emoji4]

C'était plutôt sympa de sa part [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VelocyRaptor a dit :

Je me doutais que les poulets aimaient les transgenres :]

 

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Traveloooooo :lol: 

 

Vous êtes vraiment des nouilles tous les 2 ! 

 

J'ai une tête sympa, c'est surement pour ça qu'il m'a communiqué l'info ! Bon, en même temps, j'étais sur ma 125 quand ça s'est passé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Animal a dit :

 

Ca par contre c'est illégal en France, bien que difficile à prouver, vaut mieux pas se faire chopper :P 

Lorsque la loi est passé, il y avait un reportage la dessus sur TF1 disant que le flic n'a absolument pas le droit de regarder ton GPS et ce qu'il indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...