Ptilu06 Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 20 minutes, Renoufle a dit : J'ai toujours du mal avec ça perso. Surtout depuis que je me suis fait enfiler par Renault pour un soit disant "défaut d'entretien" (j'avais fait mes révisions 5 mois trop tard à leurs goûts). Car déjà je suis incapable de savoir si : Le mec est ultra compétent et évite effectivement d'ouvrir le moteur si ce n'est pas nécessaire. Le mec a juste pas envie de se faire chier, et évite ainsi de dépenser du temps de MO. Il peut ainsi te facturer une blinde la révision où ils font rien (vidange qui leur prend 5 minutes, vérifications récurrentes qui leur prend 2 minutes, et soit disant essai de la moto ...). Même si on se situe dans le premier cas, qu'est-ce qui se passe le jour où tu as un défaut moteur ou autre ? Il y a de fortes chances que le constructeur te dise qu'il ne prend rien en charge (même si c'est un souci connu) à cause du fait que tu n'as pas respecté le carnet d'entretien. Donc pour moi que le mec soit honnête ou pas ça ne tient pas vraiment la route son histoire. ouai c'est ce que j'entendais par il y a 28 minutes, Ptilu06 a dit : , peutetre dautres qui ont la flemme, ou qui prefere attendre le jour ou tu as une panne pour se faire plus de fric, j'en ai aucune idée. apres ca depends ce que cést, j'ai regardé un peu sur google, un leger jeu n'etait pas non plus la fin du monde, je suppose que les risques entre un mauvais entretiens de chaine ou chaine en mauvais etat sont beaucoup plus important qu'un mauvais reglage jeu soupape: http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/jeu_aux_soupapes.htm Donc je dirai que mon approche du "je fais confiance" au garagiste ca depend aussi du "pour quoi". Si le mec me disait par exemple pas la peine de faire la vidance, la par contre je laisse pas passer quoi ^^. apres y a le prix, (+700 euro pour ma FZ8), donc c' est pas le genre de truc que je vais faire plus que necessaire. apparement tous les 40K sur la fazer 800. ca reste une frequence acceptable pour moi. et encore une fois ca depend beaucoup du style de conduite et de moteur. cest pour ca peut-etre les GUZZI ont une particularité a ce niveau la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Effectivement ça s'entend quand le jeu aux soupapes est à faire, mais par défaut je le fais systématiquement aux intervalles recommandés parce que ça n'est pas toujours flagrant en fonction de la moto, et tout le monde n'a pas l'oreille affûtée non plus. Bon c'est pas dramatique non plus. Apres la conduite ça joue pas énormément quand même ou alors il faut prendre des extrêmes pour voir une vraie différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gars En Guzz Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Contrairement à une moto moderne ou le jeu au soupape est assuré par une pastille, sur les Guzzi c'est à l'ancienne, écrou / contre écrou d'où la vérification qui est très rapide, 4 vis du cache culbuteur à enlever et passer la cale, vu la disposition du moteur c'est très accessible. Ptilu06 et lelillois 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 En traînant sur un forum Guzzi, j'ai lu que certains étaient sceptiques quant à la fiabilité du moteur de la future V85 "boosté" à 80 cv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 1 heure, Le Gars En Guzz a dit : Contrairement à une moto moderne ou le jeu au soupape est assuré par une pastille, sur les Guzzi c'est à l'ancienne, écrou / contre écrou d'où la vérification qui est très rapide, 4 vis du cache culbuteur à enlever et passer la cale, vu la disposition du moteur c'est très accessible. Il y a encore beaucoup de moto modernes qui sont encore équipées d'écrous vis pour le jeu aux soupapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gars En Guzz Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Retour positif des essais presses pour la V85, c'est plutôt de bonne augure pour de futurs modèles. Y a plus cas en trouver une pour aller l'essayer https://www.motoservices.com/essai-moto/MOTO-GUZZI-V85-TT-elle-fait-fort.htm http://www.moto-net.com/article/essai-video-de-la-moto-guzzi-v85-tt.html https://www.motomag.com/Essai-Moto-Guzzi-V85-TT-video.html#.XKowxKQ69PY http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-moto-guzzi-v85-tt.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.