Clemfarfar Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Bon comme vous le savez j'ai un vieille moto qui est dans un sale etat , oui toujours pas de photo ! Bon le moteur est bloqué , ça je le sais . démontage des puis de bougies un peut huile ... du temps, du temps , du temps ... mais voila quand je force sur la roue arrière et que j'ai mis la moto en 3 voir 5 l'embrayage patine sans que le moteur bouge ! Alors a votre a vis embrayage h/s aussi ? ou moteur vraiment bloqué. Prochain test sera effectuer avec une clé directement a l'arbre moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 A ta place je tomberai le moteur complet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 10 minutes, Animal a dit : A ta place je tomberai le moteur complet... bas c'est prévu , changement de chaine de district , joint moteur + segmentation ... j'essaie juste de le dégommer avant le démontage mais bon ... J'ai trouvé aussi un outillage qui peut etre pas mal pour refaire le cylindre. je pense faire des photos dés que je la ramène a la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 ouep ce rodoir a cylindre marche plutot bien je pense que ton embrayage est hs ! clairement tu pourras pas le faire "cirer" a la main avec un embrayage fonctionnel si le moteur est bloqué , il bougera pas , y'a clairement un souci d'embrayage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 20 minutes, Bandit Blop a dit : ouep ce rodoir a cylindre marche plutot bien je pense que ton embrayage est hs ! clairement tu pourras pas le faire "cirer" a la main avec un embrayage fonctionnel si le moteur est bloqué , il bougera pas , y'a clairement un souci d'embrayage ! il y a 32 minutes, zig-zag a dit : bas c'est prévu , changement de chaine de district , joint moteur + segmentation ... j'essaie juste de le dégommer avant le démontage mais bon ... J'ai trouvé aussi un outillage qui peut etre pas mal pour refaire le cylindre. je pense faire des photos dés que je la ramène a la maison C'est un honoir pas rodoir . Il va falloir voir si tu n'as pas besoin de faire un réalésage après avoir sorti le/les pistons de la chambre ( me souviens plus si c'est mono ou pas ). N'espère pas rattraper une quelconque rayure avec un honoir, il te servira juste à déglacer le cylindre. Pour l'embrayage effectivement je pense que vas devoir te fendre de garnitures et ressorts neufs... Bandit Blop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 ça sent pas bon tous ça , bicylindre sur la vieille . Bon bas de toutes façon , fin du mois voir mi novembre, elle arrive dans le garage si rien est débloqué démontage du moteur et voir réellement ce qu'il ne va pas dedans ! Je pense que l'embrayage est sécoué mais faudra voir si il reste encore de l'huile dans le moulin ! je resterais sur ce poste pour toutes questions technique , je vais pas créer 30 000 postes pour chaque question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Tu vas de toute façon devoir démonter tout ça, alors fais le dès maintenant, ne perds pas ton temps à vouloir faire péter une couche de rouille dans tes cylindres comme ça au risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. Comme dit Animal, et ça semble en prendre le chemin, un déglaçage (avec honoir) ne sera peut être pas suffisant. Bref dégage le haut moteur tu vas gagner du temps. Balance du WD40 et débloque tes cylindres. Fais le nécessaire et quand t'as fini tu remontes tout ça propre dans les règles de l'art avec une huile moteur neuve Clemfarfar et Animal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 la ça trempe dans l'huile depuis un certains temps , dans la semaine , je vais chercher les étagères pour finir la buanderie !! Ce Week end , je suis dans le garage à créer des rangements + peut être l’établie ! Sérieux l'hiver arrive, je vais avoir pas mal de week end a être avec Pauline donc je vais pouvoir travailler , les autres week end vont etre avec @Lelie ou a faire de la becanne donc en gros 2 week end sur 4 sur la moto ... de plus en plus pressé à la récupérer , et à libérer le garage de @ouarang pour peut être qu'il achète la nouvelle moto de sa femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 C'est un peu bizarre d'acheter une moto dans cet état et d'avoir aussi peu de temps pour s'en occuper. Ce genre de projet qui traîne, c'est pas bon pour être motivé et efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 12 minutes, GalorV6 a dit : C'est un peu bizarre d'acheter une moto dans cet état et d'avoir aussi peu de temps pour s'en occuper. Ce genre de projet qui traîne, c'est pas bon pour être motivé et efficace Et moins on taf dessus, plus il y a de taf. X: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subamon Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Pour le débloquer essai du dégrippant en bombe. Tu injectes par le puit de bougie 1/4 de la bombe. Tu recommences quelques jours après car le dégrippant va s'infiltré et disparaître L'avantage du dégrippant c'est que c'est beaucoup plus fluide et qu'il y a des additif pour que cela s'incruste partout. J'ai déjà débloqué beaucoup d'ensemble mécanique type Cylindre / piston avec cette technique. Si ca bloque encore après ca, c'est clairement un segment qui à cassé et creusé un belle tranché dans le cylindre et le piston. Et la bon courage... il faut faire le bourrin en démontant l'ensemble haut moteur et taper... Evidement il faudra tout démonter de toute façon et refaire le cylindre et piston neuf. Bon courage, c'est toujours très instructif ce genre de projet. Prends ton temps et ne te décourage pas. Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Elle est presque aussi vieille que moins donc on va essayer de la remettre en route . Pour le temps j ai pas de date butoirs c est une moto pour me faire la main en mécanique donc si je dois mettre 2 ans ou plus c est pas grave P.s. Faut que regarde surtout niveau budget car faut pas non plus qu'elle me ruine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 t'a pensé à le faire tourner à l'envers le moteur ? La moto que tu as acheté tu sais si c'est à cause d'une casse qu'elle était à l'arrêt ou bien elle tournait toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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