Aller au contenu

En combien heure avez vous été evalué a votre premiere leçon


Clemfarfar

Messages recommandés

Bonjour  a tous !

 

 

Bon, question conne ! J'ai un collègue de taff qui vient de faire son évaluation, on lui donne 29h, comment sont jugé les heures ? Je me rappel plus de ça ,  étant donné que les années sont passés trop vite!

 

combien heure avez vous eu après l’évaluation ?

Et en combien d'heure réelle avez vous eu votre permis moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça bête d'évaluer son nombre d'heures en une leçon.
Mon moniteur ne m'a jamais parlé de ça, on a enchaîné les leçons normalement et notre progression évolue plus ou moins certains jours, suivant notre humeur, notre concentration, le temps qu'il fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai toujours trouvé ça bête d'évaluer son nombre d'heures en une leçon.
Mon moniteur ne m'a jamais parlé de ça, on a enchaîné les leçons normalement et notre progression évolue plus ou moins certains jours, suivant notre humeur, notre concentration, le temps qu'il fait...

bas je me souviens pas de ça moi non plus , enfin bon quand il m'a dit 29 h je trouvais ça correct ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon moniteur m'avait dit que je n'était pas très bon sur la gestion de l'embrayage mais que j'avais un bon équilibre (alors que j'avais fait tomber la moto 2 fois :lol:). Il m'a dit entre 20-25h en me faisant bien comprendre que cette évaluation ne représente quasiment rien et que c'était possible que j'en fasse plus. Au final, j'ai fait pile 20h ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 5A et 27/28 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

J'ai toujours trouvé ça bête d'évaluer son nombre d'heures en une leçon.
Mon moniteur ne m'a jamais parlé de ça, on a enchaîné les leçons normalement et notre progression évolue plus ou moins certains jours, suivant notre humeur, notre concentration, le temps qu'il fait...

Exactement pareil.

Bon au final j'ai fais 40h car j'ai loupé le plateau 1 fois et je bloquais sur le lent...

 

Je pense que ça dépend des motos écoles, perso je savais même pas que certains faisant des évaluations pour savoir le nombre d'heures. Tu viens de me l'apprendre lol. Je vois pas comment en une heure on peut évaluer ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wis a dit :

Exactement pareil.

Bon au final j'ai fais 40h car j'ai loupé le plateau 1 fois et je bloquais sur le lent...

 

Je pense que ça dépend des motos écoles, perso je savais même pas que certains faisant des évaluations pour savoir le nombre d'heures. Tu viens de me l'apprendre lol. Je vois pas comment en une heure on peut évaluer ça... :blink:

 

Ah ce bon sang de demi-tour arrêté à droite sur le parcours lent !!! :angry:

Je t'ai battu !!! 42 heures pour moi :lol: J'ai râté 2 fois le plateau :unsure: et ce permis m'a coûté un bras !

Mais quel bonheur maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation sert surtout à vous prévenir du temps et du budget qu'il va falloir allouer, car une fois le contrat signé, vous êtes au minimum redevable du prix de la formule (en générale formule 20h), sauf si vous prenez les heures à la carte. L'auto-école est protégée en cas d'impayé car vous saviez dans quoi vous vous engagiez et peut donc plus facilement engager des poursuites (même si c'est très rare). J'ai été évalué à 25h, ma femme à 35h, et une amie qui n'a pas donnée suite à plus de 50h (elle n'arrivait pas à tenir sur la moto à l'arrêt sans tomber, elle mesure moins d'1m50...). Au final j'ai fait 27h et ma femme 22h xD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la moto-école ils m'avaient prévenu direct que c'était très rare de l'avoir en 20h, sauf pour ceux qui faisaient déjà pas mal de moto (125, enduro, ...).

 

L'évaluation se base sur un ressenti du moniteur sur la base de ce qu'il voit (gestion de l'équilibre, de l'embrayage, ...) et de son expérience. Ce n'est bien évidemment pas une science exacte puisque sur le plateau le plus important c'est le moment où tu as le déclic, que ce soit sur le lent notamment ou l’évitement.

 

Perso j'ai été évalué à 24h et je l'ai eu en 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris a dit :

 

Ah ce bon sang de demi-tour arrêté à droite sur le parcours lent !!! :angry:

Je t'ai battu !!! 42 heures pour moi :lol: J'ai râté 2 fois le plateau :unsure: et ce permis m'a coûté un bras !

Mais quel bonheur maintenant :)

 

Ouais tu m'étonnes !! Moi aussi il m'a coûté un bras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris un forfait 20h classique mais on ma imposé 32h (plateau et route compris) pas eu dévaluation en fait au debut. J'étais inscrit en fait aux mêmes nombre de cours que ceux qui avaient choisi la formule 32h et n'ont donc pas tenu compte que je navais pris que 20h. Sous entendu ils affichent un forfait 20h pour la loi mais impose leur propre forfait 32h (mini) a tout le monde.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas d'évaluation et j'avais pris un forfait de 20 h.

Le moniteur voulait me présenter au plateau après 16 h, soit 4 leçons, mais

j'ai préféré prendre 4 heures de + car je ne me sentais pas prêt.

j'ai bien fait car après ces 4 heures, j'ai eu le plateau au premier coup.

 

ensuite 4 heures de conduite en une seule séance, et le lendemain, épreuve de circulation

réussie au 1er coup également.     

 

Donc financièrement je m'en suis bien tiré.

 

:V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures de circu seulement ??? :blink: J'ai fait mes 12 heures comme prévu et mes autres camarades qui passaient le permis en même temps que moi, c'était pareil pour eux.

 

Tu m'étonnes que mon permis m'a coûté un bras ! Au final j'ai fait 30 heures de plateau et 12 heures de circu dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/9/2016 à 20:04, GalorV6 a dit :

J'ai toujours trouvé ça bête d'évaluer son nombre d'heures en une leçon.
Mon moniteur ne m'a jamais parlé de ça, on a enchaîné les leçons normalement et notre progression évolue plus ou moins certains jours, suivant notre humeur, notre concentration, le temps qu'il fait...

 

Tout pareil, j'avais pris le forfait 20 heures et on a jamais évoqué le nombre d'heures que j'aurai à faire pour passer le permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chris a dit :

4 heures de circu seulement ??? :blink: 

 

Oui. J'ai fait les 4 heures de 16 à 20 heures la veille de l'épreuve de la circu par 35°

et c'était loin d'être une partie de plaisir, presque de quoi te dégouter de rouler en moto :angry:

 je peux te dire qu'au retour j'étais rincé, exténué, et très sincèrement je me voyais mal parti pour la circu.

heureusement, l'expérience acquise avec la Varadéro a été très utile, et m'a permis le lendemain, dans la fraicheur matinale

de réussir la circu.  :)

 

et je dois dire que le patron-moniteur de la moto école étant un ancien militaire, les leçons ressemblaient

plus à une marche commando (pour les vieux qui savent de quoi je parle ......) qu'à une partie de farniente  :P :P    

 

:V:

 

Jp31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jp31 a dit :

 

Oui. J'ai fait les 4 heures de 16 à 20 heures la veille de l'épreuve de la circu par 35°

et c'était loin d'être une partie de plaisir, presque de quoi te dégouter de rouler en moto :angry:

 je peux te dire qu'au retour j'étais rincé, exténué, et très sincèrement je me voyais mal parti pour la circu.

heureusement, l'expérience acquise avec la Varadéro a été très utile, et m'a permis le lendemain, dans la fraicheur matinale

de réussir la circu.  :)

 

et je dois dire que le patron-moniteur de la moto école étant un ancien militaire, les leçons ressemblaient

plus à une marche commando (pour les vieux qui savent de quoi je parle ......) qu'à une partie de farniente  :P :P    

 

:V:

 

Jp31

 

 

Pour moi aussi, l'expérience de la 125 m'a bien servi pour les cours de circulation, j'avais l'impression de partir en balade à chaque fois mais sur une moto beaucoup plus puissante :lol:

 

Ca m'a permis aussi de corriger le tir sur des petites manies que j'avais pris sur ma 125 et qui n'étaient pas les bonnes :P

 

Rouler par 35°C, j'ai eu l'occasion de le faire et je te rejoins sur le fait que ce n'est pas la température idéale même avec un blouson ventilé :wacko:

 

Quant à mon moniteur, il était plutôt cool :P Je retourne régulièrement le voir sur le plateau pour lui faire un petit coucou et papoter avec lui. J'ai fait ma formation 125 puis le GC avec lui. On se marre bien à chaque fois en évoquant mes talents de cascadeuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Il se marre bien aussi à l'idée des 96h de plateau qu'il a du te facturer :P ! Ca force l'amitié :lol: !

 

FAUX !  j'ai fait 30 heures de plateau + 4 heures pour ma formation 125 :D

Mais que tu es mauvaise langue ce matin dis donc !!! Bourrique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...