Aller au contenu

Quelle intro choisir ?


Asphalt 2.0

Messages recommandés

Salut les potes ! Je suis entrain de préparer mes vidéos pour réaliser mes montages.

Mais il me manque bcp de choses, style mon intro pour chaques vidéos (j'en ai déjà réalisé une mais c'est pour présenter ma chaine et mes projets), j'en cherche une personnalisée mais je ne m'y connais vraiment pas dutout dans le montage vidéos. Ensuite sur ma chaine youtube (pour le moment vide), je voudrais aussi réaliser une bannière et tout au moins un logo sympa.

Voilà, si vous avez des idées où je pourrai me trouver ces 3 choses je vous en serai reconnaissant. si un graphiste se propose aussi je dis pas non :p.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire V à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asphalt 2.0, j'ai pas de super idée à te proposer pour les intros mais voilà mes "2 cents" comme disent les anglais:
 

-L'intro "kévin, 12 ans, qui vient de découvrir la 3D et le Dubstep". C'est le genre d'intro de merde que tu va retrouver sur des tonnes de chaînes et c'est ridicule et moche. Je parle d'intros avec un texte en 3D avec un vieu son de dubstep par dessus, si je tombe sur une vidéo qui comme comme ça, je quitte direct. Pars sur quelque chose de sobre, jette un coup d'oeil du côté des "stars" genre RoyalJordanian ou

 

-L'intro trop longue ! Ca varie entre les chaînes mais certains pondent des intros de 30 secondes au début de chaque vidéo. Il faut que tu garde en tête qu'une intro trop courte risque de te faire perdre d'éventuels nouveaux abonnés (Puisqu'il n'ont pas l'occasion d'en voir assez) mais une intro trop longue fera chier tes abonnés qui se la tapent sur chaque vidéo depuis quelques temps. En terme de longueur je trouve que celle de RoyalJordanian est pile ce qu'il faut. Assez court pour pas frustrer les abonnés mais assez longue pour laisser comprendre aux inconnu l'intérêt de la chaîne (En quelques secondes tu comprends que ça va parler de plusieurs bécanes). Note > La plupart des gros youtubeurs ont des intros de moins de 10 sec.

 

-L'intro "décalée": C'est le style qui passe vraiment le mieux (surtout si tu fais du Vlog) comme on peut trouver dans les vidéos de BaronVonGrumble ou Snowcat. La vidéo commence direct, sans intro, pendant quelques secondes (en général c'est un highlights ou un moment ou le mec évoque le coeur du sujet de son vlog) puis l'intro arrive après pour finalement enchaîner sur le "vrai début" de la vidéo. Ca marche un peu comme une mini preview et je trouve ça super efficace.

-Pas d'intro ? On le voit très rarement en ce moment et je trouve ça bien dommage. J'ai l'impression que les gens font des intros un peu par "habitude", tout le monde en fait une donc naturellement t'en fais une. Ca coûte rien de faire un petit essai sans intro avec un démarrage "in media res" comme dans les vidéos de Schaaf. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais plus d'intro (avec un logo etc..). J'en faisais au début une genre d'intro générale mais à force je trouvais que ça n'apportait vraiment rien à la video (et moi j'avais tendance à zapper celle des copains aussi car ça me saoulait)  Donc maintenant je fais des intros type vlog pour présenter le contenu de la video ou sinon j'attaque direct la video (mes DO mais celles là contiennent des intros spécifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ! tu as beaucoup de choix en regardant sur youtube pour faire t'on ou t'es intros ..... ou s'inspirer d'autres motovlogeurs ou d'autres youtuber:rolleyes:, moi j'en ai fait en prenant des morceaux de vidéos, mon fils ma fait des templates toutes simple, alors je change suivant les vidéos, j'en met aussi souvent une "outro" en fin de vidéos, le but est de faire plaisir, mais de te faire plaisir aussi avant tout, il ne faut pas que cela devienne une obligation, le motovloging ou filmer ses sorties moto est une mode qui se tarira un jour, seul continuerons ceux qui prennent plaisir a faire du montage sur logiciel car là est le gros du boulot, cela prend des heures et si tu n'a pas la passion du montage tu vas vite perdre patiente, pour la bannière aussi tu as de nombreux tuto sur youtube, voilà, bon courage et a bientôt alors !!!!!;):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous, je le fais avant tout pour mon plaisir personnel que je veux partager avec les autres.

Il y a 18 heures, RomsIsMad a dit :

L'intro "kévin, 12 ans, qui vient de découvrir la 3D et le Dubstep". C'est le genre d'intro de merde que tu va retrouver sur des tonnes de chaînes et c'est ridicule et moche. Je parle d'intros avec un texte en 3D avec un vieu son de dubstep par dessus, si je tombe sur une vidéo qui comme comme ça, je quitte direct. Pars sur quelque chose de sobre, jette un coup d'oeil du côté des "stars" genre RoyalJordanian ou

Je suis entièrement d'accord avec toi, de toute manière ce n'est pas ce que j'allais faire, une intro de 40 min avec ton blaz et une musique de "dobstep" (jeu de mot j'espère vous avez compris :D) c'est pas trop mon délire.

J'ai réalisé une présentation de mon projet (pas encore totalement finis) qui dure 30 secondes environ. Rien de bien méchant.

Il y a 18 heures, RomsIsMad a dit :

L'intro "décalée": C'est le style qui passe vraiment le mieux (surtout si tu fais du Vlog) comme on peut trouver dans les vidéos de BaronVonGrumble ou Snowcat. La vidéo commence direct, sans intro, pendant quelques secondes (en général c'est un highlights ou un moment ou le mec évoque le coeur du sujet de son vlog) puis l'intro arrive après pour finalement enchaîner sur le "vrai début" de la vidéo. Ca marche un peu comme une mini preview et je trouve ça super efficace.

J'avais pensé à faire ça aussi, j'aime plutôt bien ce principe, essayé d'intégrer l'intro aux vidéos sans que ça fasse réellement de cassure j'aime bien.

 

A l'heure d'aujourd'hui je vais essayer de réaliser une bannière et un logo tout simple.

 

En tout cas un GROS merci pour vos commentaires, j'attend de recevoir mon micro pour ma Gpro Hero4 et après j'attaque mes vidéos.

Peace V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant ce débat avec/sans intro, voilà mon avis.

Je pense que c'est nécessaire d'avoir une intro mais celle-ci doit avoir plusieurs caractéristiques :

- courte, voire très courte (max 10 secondes, idéal dans les 5 secondes)

- personnalisée et identifiable : comme dit plus haut un texte en 3D c'est banal, tout le monde le fait

- ne pas "mentir" sur le contenu : si ce sont des vidéos de moto et en français, autant le faire "comprendre" dès l'intro

 

Aujourd'hui sur YouTube avec la lecture automatique, on passe directement à nouvelle vidéo en fin de visionnage.

Donc pour moi c'est essentiel d'avoir un court écran pour signaler le changement de vidéo / de chaîne, comme les jingles pubs à la télé par exemple.

Le top pour ce genre d'intro serait de faire des variations : s'il y a des images "sur route" il faudrait varier les paysages / la saison (une intro dans la neige en plein été : bof !)

 

Mon message concernait l'intro récurrente de chaque vidéo.

Ensuite bien sûr chaque vidéo doit être structurée : il faut introduire le sujet / le thème de la vidéo et ne pas oublier de conclure / de faire le bilan.

C'est très perturbant d'avoir une vidéo qui se termine nette, en pleine action, il faut indiquer proprement que ça se "termine" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 11:55, Jihéleu a dit :

Salut,

 

Concernant ce débat avec/sans intro, voilà mon avis.

Je pense que c'est nécessaire d'avoir une intro mais celle-ci doit avoir plusieurs caractéristiques :

- courte, voire très courte (max 10 secondes, idéal dans les 5 secondes)

- personnalisée et identifiable : comme dit plus haut un texte en 3D c'est banal, tout le monde le fait

- ne pas "mentir" sur le contenu : si ce sont des vidéos de moto et en français, autant le faire "comprendre" dès l'intro

 

Aujourd'hui sur YouTube avec la lecture automatique, on passe directement à nouvelle vidéo en fin de visionnage.

Donc pour moi c'est essentiel d'avoir un court écran pour signaler le changement de vidéo / de chaîne, comme les jingles pubs à la télé par exemple.

Le top pour ce genre d'intro serait de faire des variations : s'il y a des images "sur route" il faudrait varier les paysages / la saison (une intro dans la neige en plein été : bof !)

 

Mon message concernait l'intro récurrente de chaque vidéo.

Ensuite bien sûr chaque vidéo doit être structurée : il faut introduire le sujet / le thème de la vidéo et ne pas oublier de conclure / de faire le bilan.

C'est très perturbant d'avoir une vidéo qui se termine nette, en pleine action, il faut indiquer proprement que ça se "termine" ;) 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans un autre topic (que je ne trouve plus), un lien vers pleins d'intros à acheter mais après avoir parcouru le site en question, je n'ai rien trouvé. C'est soit trop long et pas raccourcis-sable, soit pas dans le thème.

 

Perso, je cherche juste un intro typé "motor" avec quelques effets 3D et ou je puisse intégrer quelques bouts de vidéos mais qui passe en 3 écrans max. Vous savez ou je peux trouver d'autres modèles ? Je boss sous FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon introduction sur ma chaîne Youtube est courte.

C'est simplement mon logo sur fond noir ou mon logo sur une transition vidéo.
Je trouve ça simple, peu encombrant comme tu peux le voir ici avec mon ancien logo qui est directement intégré à la vidéo (à partir de 0:00) :

 

ou encore ici avec toujours mon ancien logo sur fond noir (à partir de 0:08) :

 

Si tu le souhaites, tu peux me contacter en message privé. Je peux te proposer mes services pour te créer un logo gratuitement :)

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...