Aller au contenu

conduite glisssante


schtroeube

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Petite sortie du jour, moi et ma compagne ayant chacun sa moto on part et la je la vois ralentir s’arrêter en pleure car elle a une sensation de glisse en ligne droite et en rond point et se fait peur a chaque fois la motos c'est une er6n de 2006 a 12000 km le pneu est correct la pression semble bon le pneu a était réparé avec un champignon mais elle me dit que la sensation elle la depuis le début et je sais pas vraiment d'ou ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, schtroeube a dit :

je vais verifier la mais elle a vraiment cette sensation depuis qu'on a acheter cette motos et j’avoue que ca 'est déjà arriver en rond point sa surprend. 

 

Ca fait combien de temps qu'elle a la moto !? Le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

As-tu essayé sa moto pour voir si tu as la même sensation?

 

La glisse en ligne droite c'est vraiment étrange... Ca me semble presque impossible d'ailleurs, à moins que la moto ait été accidentée et que l'axe de la roue arrière ne soit plus bon.

 

Il peut y avoir un soucis de fourche, un top case des fois peut donner de drôle de sensations, la pression des pneus... 

 

Moi je glisse en ligne droite quand il pleut :D mais c'est un problème qui vient de mon poignet droit :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Il peut y avoir un soucis de fourche, un top case des fois peut donner de drôle de sensations, la pression des pneus... 

 

Moi je glisse en ligne droite quand il pleut :D mais c'est un problème qui vient de mon poignet droit :lol: !

 

Oui enfin si ton top case te gêne au point de t'arrêter "en pleurs" il y a un souci quand même!

 

@Dark Vador 008 je ne vois pas en quoi les roulements de roues donneraient une sensation de glisse? A moins bien sûr qu'ils soient morts au point de freiner suffisamment la roue pour qu'elle glisse :P 

 

Edit : @GalorV6 me fait penser au fait qu'un roulement mort a du jeu c'est vrai. Mais c'est quelque chose qui survient très très très progressivement... Pas au point de s'arrêter en pleurs tout d'un coup et d'en être surpris(e)...

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

Oui enfin si ton top case te gêne au point de t'arrêter "en pleurs" il y a un souci quand même!

 

Il y a des cas ou ça peut-être vraiment désagréable, et ça dépend aussi de la sensibilité des gens :P J'en connais une qui pleurait en virage à ses début alors qu'il n'y avait aucuns soucis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eut le permis en meme temps moi je roule en bandit et vraiment pas de souci pas de glissement alors que la oui, j'aimerai régler le souci avant que madame ne veut plus prendre la moto. c'est vraiment une sensation de roue crever comme si elle roulait a plat alors que le pneu n'est pas degonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue arrière levée (béquille centrale ou béquille d'atelier), tu prends la roue à deux mains à 9h et 3h puis à 12h et 6h et tu cherches un bruit anormal en la poussant et tirant vert toi.

Genre un "clac clac" ou quand tu la tourne normalement si il n'y a pas comme un "grognement" au niveau de l'axe.

 

Regarde aussi le jeu dans la couronne, ça peut être son roulement ou les amortisseurs de couple.

Mais j'y crois moins vu ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Animal a dit :

 

Il y a des cas ou ça peut-être vraiment désagréable, et ça dépend aussi de la sensibilité des gens :P J'en connais une qui pleurait en virage à ses début alors qu'il n'y avait aucuns soucis :D 

 

Dis donc, tu parles de qui là ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca le fait a tout le temps ? ou est ce que ca commence a partir d'une certaine vitesse ?

 

top case , ou masselotte de guidon pas adaptée peu provoquer des louvoiement a certaine vitesse (au dessus de 80/90 )

 

truc con la graisse chaine c'est bien sur la chaine que vous la mettez ? :P nan parsque sur les pneus ca glisse hein ^^

est ce que les pneus sont pas vieux et sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 09:08, Niklos a dit :

Pneu neuf ? Ne reste t'il pas un peu de paraffine dessus ? Je crois qu'il est conseillé de faire un rodage de 200km pour les pneus !?

 

Quand j'avais changé mes pneus, mon super mécano m'avait dit qu'un rodage de 100 km c'était ok et pendant cette phase de rodage, je n'ai jamais eu cette sensation de roue qui glisse en ligne droite, pareil dans les virages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...