schtroeube Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonjour tout le monde,Petite sortie du jour, moi et ma compagne ayant chacun sa moto on part et la je la vois ralentir s’arrêter en pleure car elle a une sensation de glisse en ligne droite et en rond point et se fait peur a chaque fois la motos c'est une er6n de 2006 a 12000 km le pneu est correct la pression semble bon le pneu a était réparé avec un champignon mais elle me dit que la sensation elle la depuis le début et je sais pas vraiment d'ou ça peut venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 La pression semble bonne !? Ou est elle réellement bonne ? Vous avez vérifié ? Parce que visuellement ça n'est pas toujours évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroeube Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 je vais verifier la mais elle a vraiment cette sensation depuis qu'on a acheter cette motos et j’avoue que ca 'est déjà arriver en rond point sa surprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 il y a 6 minutes, schtroeube a dit : je vais verifier la mais elle a vraiment cette sensation depuis qu'on a acheter cette motos et j’avoue que ca 'est déjà arriver en rond point sa surprend. Ca fait combien de temps qu'elle a la moto !? Le permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 As-tu essayé sa moto pour voir si tu as la même sensation? La glisse en ligne droite c'est vraiment étrange... Ca me semble presque impossible d'ailleurs, à moins que la moto ait été accidentée et que l'axe de la roue arrière ne soit plus bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : As-tu essayé sa moto pour voir si tu as la même sensation? La glisse en ligne droite c'est vraiment étrange... Ca me semble presque impossible d'ailleurs, à moins que la moto ait été accidentée et que l'axe de la roue arrière ne soit plus bon. Il peut y avoir un soucis de fourche, un top case des fois peut donner de drôle de sensations, la pression des pneus... Moi je glisse en ligne droite quand il pleut mais c'est un problème qui vient de mon poignet droit ! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 vérifie en premier la pression des deux pneus puis vérifie l'amortisseur arrière et puis le roulement de direction et ceux des roue avant et arrière Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Roulement de roue oui, quand il a vraiment du jeu t'as l'impression que tu vas perdre ta roue C'est du vécu mdr Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Animal a dit : Il peut y avoir un soucis de fourche, un top case des fois peut donner de drôle de sensations, la pression des pneus... Moi je glisse en ligne droite quand il pleut mais c'est un problème qui vient de mon poignet droit ! Oui enfin si ton top case te gêne au point de t'arrêter "en pleurs" il y a un souci quand même! @Dark Vador 008 je ne vois pas en quoi les roulements de roues donneraient une sensation de glisse? A moins bien sûr qu'ils soient morts au point de freiner suffisamment la roue pour qu'elle glisse Edit : @GalorV6 me fait penser au fait qu'un roulement mort a du jeu c'est vrai. Mais c'est quelque chose qui survient très très très progressivement... Pas au point de s'arrêter en pleurs tout d'un coup et d'en être surpris(e)... Modifié le 7 septembre 2016 par Suricat B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 à l’instant, Suricat B a dit : Oui enfin si ton top case te gêne au point de t'arrêter "en pleurs" il y a un souci quand même! Il y a des cas ou ça peut-être vraiment désagréable, et ça dépend aussi de la sensibilité des gens J'en connais une qui pleurait en virage à ses début alors qu'il n'y avait aucuns soucis Luvwahraan, Galor SuperTenere, Suricat B et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 la sensation de glisse pour un nouveau conducteur peut être considéré à un flottement de la moto Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroeube Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 ayant eut le permis en meme temps moi je roule en bandit et vraiment pas de souci pas de glissement alors que la oui, j'aimerai régler le souci avant que madame ne veut plus prendre la moto. c'est vraiment une sensation de roue crever comme si elle roulait a plat alors que le pneu n'est pas degonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Roue arrière levée (béquille centrale ou béquille d'atelier), tu prends la roue à deux mains à 9h et 3h puis à 12h et 6h et tu cherches un bruit anormal en la poussant et tirant vert toi. Genre un "clac clac" ou quand tu la tourne normalement si il n'y a pas comme un "grognement" au niveau de l'axe. Regarde aussi le jeu dans la couronne, ça peut être son roulement ou les amortisseurs de couple. Mais j'y crois moins vu ce que tu décris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 il y a 11 minutes, GalorV6 a dit : tu prends la roue à deux mains à 9h et 3h puis à 12h et 6h Ca va lui prendre plusieurs jours ça, et il dort quand !? Westcoastrecord, Suricat B, Le Tib Riding et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 il y a 39 minutes, Animal a dit : Il y a des cas ou ça peut-être vraiment désagréable, et ça dépend aussi de la sensibilité des gens J'en connais une qui pleurait en virage à ses début alors qu'il n'y avait aucuns soucis Dis donc, tu parles de qui là ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : Dis donc, tu parles de qui là ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Est ce que ca le fait a tout le temps ? ou est ce que ca commence a partir d'une certaine vitesse ? top case , ou masselotte de guidon pas adaptée peu provoquer des louvoiement a certaine vitesse (au dessus de 80/90 ) truc con la graisse chaine c'est bien sur la chaine que vous la mettez ? nan parsque sur les pneus ca glisse hein ^^ est ce que les pneus sont pas vieux et sec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroeube Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 les pneu sont presque neuf et je n ai pas encore graissé la chaîne depuis l achat car trop peu utilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Pneu neuf ? Ne reste t'il pas un peu de paraffine dessus ? Je crois qu'il est conseillé de faire un rodage de 200km pour les pneus !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 ceci dit meme avec la paraffine ca donne pas l'impression de glisser de partout , enfin j'ai jamais ressentit ca meme pneus neufs :x Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Il y a 20 heures, Bandit Blop a dit : ceci dit meme avec la paraffine ca donne pas l'impression de glisser de partout , enfin j'ai jamais ressentit ca meme pneus neufs :x C'est clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Le 08/09/2016 à 09:08, Niklos a dit : Pneu neuf ? Ne reste t'il pas un peu de paraffine dessus ? Je crois qu'il est conseillé de faire un rodage de 200km pour les pneus !? Quand j'avais changé mes pneus, mon super mécano m'avait dit qu'un rodage de 100 km c'était ok et pendant cette phase de rodage, je n'ai jamais eu cette sensation de roue qui glisse en ligne droite, pareil dans les virages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Peut-être des pneus mal stockés trop longtemps, nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Peut-être la roue arrière désaxée. Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 C'est peut-être juste la pilote qui est désaxée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés