Aller au contenu

Où acheter les pièces moto ?


Ushiran

Messages recommandés

Hello !

 

Petite question toute bête : ayant l'habitude de m'occuper de la mécanique sur mes voitures, je vais faire de même sur ma moto fraîchement acquise : une Yamaha Fazer FZ6 de 2006, qui attend sa révision des 40.000 kms.

 

Étant nouveau dans le monde de la moto, j'aurais aimé savoir si vous aviez un site ou une enseigne à me conseiller, qui me permettraient de trouver les pièces adaptées à ma moto, à l'image d'oscaro ou de API pour les pièces auto (j'ai essayé motoblouz par exemple, mais même en renseignant le modèle de moto on me propose par exemple des filtres de diamètre différent) ?

 

À moins que les concessionnaires moto soient moins voleurs que les concessionnaires auto et qu'il soit possible de prendre les pièces chez Yamaha sans lâcher un rein ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ushiran a dit :

Hello !

 

Petite question toute bête : ayant l'habitude de m'occuper de la mécanique sur mes voitures, je vais faire de même sur ma moto fraîchement acquise : une Yamaha Fazer FZ6 de 2006, qui attend sa révision des 40.000 kms.

 

Étant nouveau dans le monde de la moto, j'aurais aimé savoir si vous aviez un site ou une enseigne à me conseiller, qui me permettraient de trouver les pièces adaptées à ma moto, à l'image d'oscaro ou de API pour les pièces auto (j'ai essayé motoblouz par exemple, mais même en renseignant le modèle de moto on me propose par exemple des filtres de diamètre différent) ?

 

À moins que les concessionnaires moto soient moins voleurs que les concessionnaires auto et qu'il soit possible de prendre les pièces chez Yamaha sans lâcher un rein ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux :)

 

Salut,

 

La boîte qui est partenaire avec Oscaro mais pour les pièces moto est Shogun Moto.

 

Par contre, j'ai jamais commandé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BikerTos a dit :

Salut,

J'ai découvert ce site http://www.planet-racing.fr/

je vais bientôt passer une commande, selon @Jo Lapoule  tu peux commander les yeux fermés B)

Oui, tout à fait !

Avant d'être un site internet, c'est un concessionnaire Yam sur Rouen ;)

Ils ont ce site internet, sur lequel on peut notamment acheter les pièces d'origine des pièces Yamaha :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu as aussi ce site : http://www.pieces-yam.com/

Ils ont toutes les pièces d'origine pour tous les modèles, et avec des schémas complets en vue éclatée ;)

 

Et personnellement, j'achète beaucoup sur ce site : http://www.wemoto.fr/

Quelques rares pièces d'origine, mais beaucoup d'adaptables de bonne qualité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour silverperformance et wemoto pour l'after marker.

Après, il faut parfois acheter en dehors de France pour trouver de bons tarifs. Je sais que pour de l'origine Honda, c'est nettement moins cher en Angleterre. Pour de l'origine Buell/HD, aux USA. Pour Yam, je ne sais pas mais j'imagine qu'il y a l'équivalent.

Il faut aussi parfois savoir "négocier". Je sais que sur mes Honda, j’achetais les pièces origines en Angleterre et je les faisais monter par un cons Yamaha. Le cons Honda piquait une crise car il se faisait de l'argent sur les pièces, mais le cons Yam n'en vendait pas dans je pouvais venir avec mes pièces sans problème, et comme elles venaient d’Angleterre, je les avais payées moitié moins chère que ce que Honda proposait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...