Aller au contenu

Comment faire pour que mes parents acceptent que je fasse le permis moto?


kel234

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Zouz a dit :

C'est pas une question d'age, mais de maturité. 

Si tu passe le permis moto à 18 ans pour faire n'importe quoi et t'emplatrer contre un mur ça ne sert à rien :D 

si je te dis que meme sur des jeux de simulation, je fais tout pour respecter la vitesse et tout donc si je passe du jeu à la réalité comme ça, ça peut être super ;)

 

je suis assez calme maintenant quand je suis sur mon vélo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le prix

- d'un équipement de qualité

- Un scooter moto en bon état

- carburant à payer pour te déplacer

- Assurance à payer

etc

 

As-tu de ta poche tout cet argent ? Non ? Cherche un travail d'été (enfin l'été est un peu passé), et a 18 ans tu pourras passer tout d'un coup car t'aura économisé pendant 2-3 ans ;)

 

La moto c'est cher ça peut te couter plusieurs millier d'euro en 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dark Vador 008 a dit :

regarde le prix

- d'un équipement de qualité

- Un scooter moto en bon état

- carburant à payer pour te déplacer

- Assurance à payer

etc

 

As-tu de ta poche tout cet argent ? Non ? Cherche un travail d'été (enfin l'été est un peu passé), et a 18 ans tu pourras passer tout d'un coup car t'aura économisé pendant 2-3 ans ;)

 

La moto c'est cher ça peut te couter plusieurs millier d'euro en 1 an ;)

avec 6000€ à la banque, ça suffirait tu penses? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dark Vador 008 a dit :

je répondrais pas à la question car tu dois te faire une idée par toi même du prix que la moto coûte ;) On peut te conseiller quoi choisir quand tu as un doute mais pas te dire quoi faire ou prendre à ta place.

 

C'est pour t'aider que je te dis ça ;)

ok, merci quand meme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kel234 a dit :

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu et je crois que la solution est : de le faire en cachette et avec mes moyens si j'ai bien compris ;) 

 

C'est exactement ce que j'ai fait !

Je suis arrivé un jour avec la veste, les bottes, les gants, le casque et la moto...

Ma mère m'a fait tout un sketch sur le fait que c'était dangereux, que c'était sûr que j'allais mourir, que j'étais inconscient, qu'il fallait que je revende tout, tout de suite, que c'était inadmissible etc...

Tu sais ce que je lui ai répondu ????

 

 

=> J'ai 37 ans, je suis marié, j'ai une baraque et une boite qui tourne. Je fais ce que je veux :lol:

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Seph a dit :

En même temps si à 37 ans tu es encore sous l'influence des choix de ta mère, il y a un problème quelque part, par contre avant 18/21 ans c'est moins facile. :D

 

Je crois que c'est plutôt ma mère qui est restée bloquée dans une faille temporelle et qui crois que j'ai encore moins de 18 et qu'elle a encore de l'influence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kel234 Tu parles de passer le BSR ou le permis A (que tu ne pourras passer qu'en 2019 si j'ai bien compté) ?

 

Je doute fortement que les sous que tu as sur ton compte (que tes parents ont probablement mis) aient été mis pour que tu te fasse plaisir en achetant une moto + équipement + examen, mais plutôt pour que tu puisse avoir une réserve d'argent pour plus tard pour tes projets (maison ou 1ère voiture) non? Si tu vides le compte aux trois-quarts ils risquent de ne pas apprécier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...