Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 @DV: Je peux pas (vive paris) il faut que j'aille squaté à la camapgne pour utiliser un jet d'eau... A moins que je passe un pti coup d'éponge sans appuyer dessus.... @Savon: ok je vais faire l'inspection ce soir. Merci Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'ai jamais eu de fumée même en roulant avec de bonnes draches comme on dit dans le nord... T'as du carénage . Essaye de mettre de l'eau froide dans une casserole bouillante, ça fait pareil avec mon radiateur. Quand je m'arrête, y a toujours la fumée et une petite flaque d'eau juste en dessous de l'écope du radiateur. Après un radiateur qui fuit, ça se sent, au sens propre, t'as une vieille odeur merdique. En revanche, ça coûte rien de vérifier le niveau comme dit Galorv6. Mais franchement, RAS quand ça fume copain . Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Autant sur le collecteur d'échappement je veux bien vu sa température mais sur le radiateur c'est pas aussi chaud et on a pas encore de tres faibles températures dehors à ce point pour que l'eau au contact du radiateur fasse un choc thermique jusqu'à fumer.... enfin je trouve ça bizarre, peut être que je me trompe après tout. Le liquide de refroidissement avoisine les 80 / 90 degrès mais le radiateur un peu moins encore. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Je t'invite à faire une recherche sur le net mon galou , tu verras que c'est "connu" cette histoire de fumée. l'ER6N est une naked bike donc quasiment tout est exposé Maintenant, je ne remets pas en cause tes compétences hein, en effet peut être que ça fume parce qu'il y a un problème... Galor SuperTenere, Jo Lapoule, Vintage Driver (T4R'M0) et 1 autre 4 Citer
Savon Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 La forme me parait un peu trop grande pour une fuite sur ton radiateur, si ont fait un peu une cinématique de l'action qui aurait pu ce passé, pour moi, le garde boue avant et assez long pour que l'eau projetté par la roue avant ne touche le radiateur directement mais le garde boue est suffisamment court pour que le flux d'eau soit projetté sur le collecteur, ce qui transforme l'eau en vapeur et vienne nettoyé le radiateur en faisant cette forme asymétrique. Vintage Driver (T4R'M0) et Galor SuperTenere 2 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'ai un collègue motard qui vient de me dire la même chose que toi Savon. D'après lui : Cette auréole est normale. c'est effectivement la flotte projeté dessus. Pour l'odeur il sent effectivement un pti brûlé et il a vérifié les niveaux qui sont bons. Rien d'alarmant pour lui. Mais bon faut que je vérifie l'eau au cas où et nettoie ma belle. Merci pour votre aide en tt cas. Bisous V Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 A priori ça semble normal oui... Pour le niveau il a vérifié dans le radiateur et pas seulement au vase d'expansion ? (toute façon ça coûte rien de vérifier, par prévention ) Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Yes, je vais vérifier ça ce soir Gal. Il a juste vérifié le liquide de refroidissement et le niveau d'huile moteur D'ailleurs si t'as des images et un guide pour que je puisse regarder ce soir je suis preneur. En MP Je sais que tu m'aimes ! AHAHAHAH Merci encore les gars Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Tout bêtement, le bouchon est en fait juste en haut du radiateur sur la tienne, côté droit quand tu es sur la moto ou côté gauche face au radiateur : A la limite tu démontes même pas de carénage, tu as accès pour l'ouvrir mais pas pour voir dedans je pense, donc tu passes un doigt dedans et tu dois sentir de l'eau à ras bord (à faire moteur froid !) Au passage, il faut changer ce liquide disons une fois tous les 2 ans c'est bien. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 donc tu passes un doigt dedans et tu dois sentir de l'eau à ras bord (à faire moteur froid !) Ah, c'était donc ça cette sensation désagréable... Jo Lapoule, Vintage Driver (T4R'M0) et Galor SuperTenere 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'ai failli en sortir une pareille, je me doutais que quelqu'un allait le faire derrière mdr Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Je suis pas un nooob !!!! Enfin si.... merci Jo Lapoule 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 C'était trop tentant Galorv ^^ Citer
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