Aller au contenu

Problème radiateur ?


Vintage Driver (T4R'M0)

Messages recommandés

J'ai jamais eu de fumée même en roulant avec de bonnes draches comme on dit dans le nord... 

 

T'as du carénage :P.

 

Essaye de mettre de l'eau froide dans une casserole bouillante, ça fait pareil avec mon radiateur.

Quand je m'arrête, y a toujours la fumée et une petite flaque d'eau juste en dessous de l'écope du radiateur.

 

Après un radiateur qui fuit, ça se sent, au sens propre, t'as une vieille odeur merdique.

 

En revanche, ça coûte rien de vérifier le niveau comme dit Galorv6.

 

Mais franchement, RAS quand ça fume copain ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur le collecteur d'échappement je veux bien vu sa température mais sur le radiateur c'est pas aussi chaud et on a pas encore de tres faibles températures dehors à ce point pour que l'eau au contact du radiateur fasse un choc thermique jusqu'à fumer.... enfin je trouve ça bizarre, peut être que je me trompe après tout.

Le liquide de refroidissement avoisine les 80 / 90 degrès mais le radiateur un peu moins encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à faire une recherche sur le net mon galou ;), tu verras que c'est "connu" cette histoire de fumée.

 

l'ER6N est une naked bike donc quasiment tout est exposé ;)

 

Maintenant, je ne remets pas en cause tes compétences hein, en effet peut être que ça fume parce qu'il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme me parait un peu trop grande pour une fuite sur ton radiateur, si ont fait un peu une cinématique de l'action qui aurait pu ce passé, pour moi, le garde boue avant et assez long pour que l'eau projetté par la roue avant ne touche le radiateur directement mais le garde boue est suffisamment court pour que le flux d'eau soit projetté sur le collecteur, ce qui transforme l'eau en vapeur et vienne nettoyé le radiateur en faisant cette forme asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue motard qui vient de me dire la même chose que toi Savon.

 

D'après lui : Cette auréole est normale. c'est effectivement la flotte projeté dessus. Pour l'odeur il sent effectivement un pti brûlé et il a vérifié  les niveaux qui sont bons.

 

Rien d'alarmant pour lui. Mais bon faut que je vérifie l'eau au cas où et nettoie ma belle.

 

Merci pour votre aide en tt cas.

 

Bisous V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je vais vérifier ça ce soir Gal. Il a juste vérifié le liquide de refroidissement et le niveau d'huile moteur

D'ailleurs si t'as des images et un guide pour que je puisse regarder ce soir je suis preneur. En MP :P

 

Je sais que tu m'aimes ! AHAHAHAH

 

Merci encore les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement, le bouchon est en fait juste en haut du radiateur sur la tienne, côté droit quand tu es sur la moto ou côté gauche face au radiateur :

 

radiateur-er6-2012-2.jpg

 

A la limite tu démontes même pas de carénage, tu as accès pour l'ouvrir mais pas pour voir dedans je pense, donc tu passes un doigt dedans et tu dois sentir de l'eau à ras bord (à faire moteur froid !)

Au passage, il faut changer ce liquide disons une fois tous les 2 ans c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...