Aller au contenu

Installation d'un circuit pour warning


M'vy

Messages recommandés

Bon depuis que j'ai ma Street triple r, j'ai le petit regret de ne pas avoir de warnings pour l'interfile.

 

En me renseignant un peu j'ai trouvé des gens qui ont branché un interrupteur et deux diodes en dérivation de l'interrupteur 3 position des clignotant. Globalement, le plus vers l'interrupteur, deux sorties câblés sur leur propre diode et ensuite sur le plus du circuit d'ampoule des clignotants droits et gauches.

 

La STR étant assez sommaire au niveau equipment, il n'y a pas beaucoup de place pour ajouter un comodo supplémentaire (ou alors vraiment fin).

 

Mrs interrogations sont multiples, pour ceux qui auraient fait l'expérience :

 

- est-ce que dériver la sortie du relais des clignotants et la brancher sur le circuit droit et gauche simultanément est convenable électriquement parlant (sachant qu'il a sans doute été conçu pour ne fonctionner qu'avec le circuit droit ou le gauche à la fois)

- quelles autres options ai-je pour ajouter un interrupteur aux contrôles main gauche

- comment sont réalisés les branchements des circuit sur la STR, et est-il simple de poser un fil additionnel en entrée ou sortie d'un élément ? Ou faut-il couper/ôter du câble et recabler ensuite ?

 

Et aussi, est-ce que ça vaut la peine ou est-ce que je dois faire mon inferfile avec mon clignotant gauche uniquement ?

 

Indications techniques :

Fusible circuit auxiliaire 10A

Le plus partant du contact alimente le relais de clignotants, le klaxon, et les indicateurs de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M'vy a dit :

Ouais, enfin tout le monde le fait, ne serait-ce que pour la visibilité. ;)

 

bm6s8p.jpg

 

Après, honnêtement, je sais même pas si le cligno est réellement vupar les véhicules qu'on remonte par contre, le phare si. Un cligno en plein soleil a peu de chance d'être vraiment perçu alors qu'un phare oui. Et puis la quasi totalité des motos qui ne sont plus de première jeunesse n'en ont pas. ;)

 

AMHA, je pense que tu essayes de t'embarquer dans des travaux assez poussés pour peu de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, EldaRider said:

 

bm6s8p.jpg

 

AMHA, je pense que tu essayes de t'embarquer dans des travaux assez poussés pour peu de résultats.

C'est visibilité que tu pas compris ? Mdr

 

C'est possiblement se compliquer la vie pour rien. Après travaux poussés, je sais pas,faut déposer le réservoir je pense mais sinon. A moins de vouloir percer le comodo pour ajouter un bouton, ça ne m'a pas l'air sorcier. Enfin je m'abuse peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M'vy a dit :

C'est visibilité que tu pas compris ? Mdr

 

Un connaisseur. :)

 

il y a 4 minutes, M'vy a dit :

C'est possiblement se compliquer la vie pour rien. Après travaux poussés, je sais pas,faut déposer le réservoir je pense mais sinon. A moins de vouloir percer le comodo pour ajouter un bouton, ça ne m'a pas l'air sorcier. Enfin je m'abuse peut-être

 

C'est pas tellement le commodo ou la dépose du réservoir qui m'inquièterait, ça serait de me louper niveau branchement si c'est pas prévu pour. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, EldaRider said:

Un connaisseur. :)

Tout à fait :)

 

9 minutes ago, EldaRider said:

C'est pas tellement le commodo ou la dépose du réservoir qui m'inquièterait, ça serait de me louper niveau branchement si c'est pas prévu pour. :)

Idéalement, je me disais que possiblement je pourrai enficher plusieurs cosses dans les éléments, mais je ne sais pas quelle gueule ça a, vu que je n'ai jamais déposer le réservoir pour voir le harnais électrique. J'ai aussi le diagramme technique complet de la moto avec les couleurs de câbles, donc je ne me fais pas trop de soucis pour ne pas mélanger les branchements. Mais idéalement, j'aimerai éviter de devoir 'souder' ou brancher sur un domino comme il le suggère dans la vidéo.

 

Sinon, peut-être existe-t-il des dominos de dérivation qui acceptent les douilles ? Je n'ai pas de soucis avec la théorie, mais je n'ai aucune idée de comment ça se présente en pratique (et je suis pas ultra motivé pour déposer mon réservoir juste pour regarder, enfin faudra peut-être un jour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/08/2016 à 15:19, M'vy a dit :

Tout à fait :)

 

Idéalement, je me disais que possiblement je pourrai enficher plusieurs cosses dans les éléments, mais je ne sais pas quelle gueule ça a, vu que je n'ai jamais déposer le réservoir pour voir le harnais électrique. J'ai aussi le diagramme technique complet de la moto avec les couleurs de câbles, donc je ne me fais pas trop de soucis pour ne pas mélanger les branchements. Mais idéalement, j'aimerai éviter de devoir 'souder' ou brancher sur un domino comme il le suggère dans la vidéo.

 

Sinon, peut-être existe-t-il des dominos de dérivation qui acceptent les douilles ? Je n'ai pas de soucis avec la théorie, mais je n'ai aucune idée de comment ça se présente en pratique (et je suis pas ultra motivé pour déposer mon réservoir juste pour regarder, enfin faudra peut-être un jour).

 

Salut,

justement j'avais la même problématique que toi. J'ai donc cogité un peu et je fais partager mon expérience sur le sujet ici:

 

Franchement, c'est très simple à faire, peu de risques à prendre. Connaissant la Street Triple, tu auras largement la place de caser un inter comme celui-là:

http://www.ebay.fr/itm/Moto-Double-Flash-Warning-Interrupteur-Lumiere-pour-Moto-Scooter-ATV-B3H9-/161870300696?hash=item25b038c618:g:VtEAAOSwA4dWJwtU

C'est celui que j'ai installé.

http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2526.htm Pour le "haut de gamme".

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...