Aller au contenu

Trouver un mécanicien


martin

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Suite à une balade off road avec des membres du forum (hein Galor !), j'ai cassé un cligno, et j'ai légèrement plié ma pédale de frein. J'ai donc commandé un nouveau cligno et j'en ai profité pour acheter des nouvelles plaquettes de frein avant. Mais aucun garage ne veut monter des éléments qui ne proviennent pas de chez eux... Ça je ne le savait pas avant !

Alors si vous avez des bons plans ou si vous vous êtes deja retrouver dans cette situation... N'hesitez pas à me donner vos conseils ;)

Ma moto est une Suzuki Freewind.

Je sais que c'est des opérartions simples à réaliser sur une moto, mais je n'ai absolument aucune experience, et pas de matériel, donc je ne peux pas le faire moi même.

Bonne soirée !

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu ne peux pas le faire ? Parce que franchement un cligno et une pédale de frein ça se fait, même en étant novice. 

Tu as regardé sur internet voir si il y avait des tutos ? 

 

Franchement, essai .. à la fin tu seras super content de l'avoir fait toi même, et tu auras économisé 100 euros, tu pourras donc payer ta bière à ta prochaine sortie offroad :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martin a dit :

Salut tout le monde ! Suite à une balade off road avec des membres du forum (hein Galor !), j'ai cassé un cligno, et j'ai légèrement plié ma pédale de frein. J'ai donc commandé un nouveau cligno et j'en ai profité pour acheter des nouvelles plaquettes de frein avant. Mais aucun garage ne veut monter des éléments qui ne proviennent pas de chez eux... Ça je ne le savait pas avant !

Alors si vous avez des bons plans ou si vous vous êtes deja retrouver dans cette situation... N'hesitez pas à me donner vos conseils ;)

Ma moto est une Suzuki Freewind.

Je sais que c'est des opérartions simples à réaliser sur une moto, mais je n'ai absolument aucune experience, et pas de matériel, donc je ne peux pas le faire moi même.

Bonne soirée !

Martin

 

Tu sais ou habite @GalorV6 !? Il se fera un plaisir de t'aider j'en suis sur :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il habite pas tout près non plus (1h20) mais si il veut faire la route y'a pas de souci ;)

Après c'est sûr que c'est assez simple comme opérations pour se faire la mains, il y a un début à tout :)

Tu as la RTM (revue technique) de ta moto Martin ? Via des photos on peut t'aider sans souci si jamais.

T'as toujours pas replié ta pédale de frein depuis ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé une RMT de Freewind en ligne (le lien est public, mais si un modo veut le modérer et donner le lien à martin en privé pas de soucis)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/157220050511202375/Suzuki_XF650_Freewind_Service_Manual.pdf

Cette RMT est anglais (je sais pas si ca peut te gêner) ; pour le montage des plaquette si je me trompe pas c'est à la page 177/349 du pdf

 

Sinon dans mes souvenirs, il y a une vidéo de moto et motards qui t'explique comment changer ses plaquettes.

 

Après pour le matos, pour ma part j'ai récupéré un coffret de clés à mon père + 2-3 tournevis, sinon tu passes dans un magasin de bricolage et tu t'achètes une pteite trousse avec les clés "de base" (sinon il y aurait pas une trousse à outil suzuki fournie d'office avec la moto ?)

Prends le temps de bien lire les explications, au début c'est un peu galère (moi non plus j'ai pas fait mécanique mais j'arrive à entretenir mon SV avec la lecture de la RMT), hésite pas à te laisser du temps pour fare l'entretien (au début, j'ai mis 2h pour régler poignée + vis embrayage pour bien comprendre le fonctionnement), et c'est tout.

Et si tu te lances, n'oublie pas du savon pour enlever le cambouis + essui tout pour tes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé une RMT de Freewind en ligne (le lien est public, mais si un modo veut le modérer et donner le lien à martin en privé pas de soucis)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/157220050511202375/Suzuki_XF650_Freewind_Service_Manual.pdf

Cette RMT est anglais (je sais pas si ca peut te gêner) ; pour le montage des plaquette si je me trompe pas c'est à la page 177/349 du pdf

 

Sinon dans mes souvenirs, il y a une vidéo de moto et motards qui t'explique comment changer ses plaquettes.

 

Après pour le matos, pour ma part j'ai récupéré un coffret de clés à mon père + 2-3 tournevis, sinon tu passes dans un magasin de bricolage et tu t'achètes une pteite trousse avec les clés "de base" (sinon il y aurait pas une trousse à outil suzuki fournie d'office avec la moto ?)

Prends le temps de bien lire les explications, au début c'est un peu galère (moi non plus j'ai pas fait mécanique mais j'arrive à entretenir mon SV avec la lecture de la RMT), hésite pas à te laisser du temps pour fare l'entretien (au début, j'ai mis 2h pour régler poignée + vis embrayage pour bien comprendre le fonctionnement), et c'est tout.

Et si tu te lances, n'oublie pas du savon pour enlever le cambouis + essui tout pour tes mains !

J'ai la RTM, mais pas la trousse à outils fournit d'office ;) Oui je vais essayer de me faire aider au début ! Merci beaucoup pour tes conseils, ça fait plaiz !!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu ne peux pas le faire ? Parce que franchement un cligno et une pédale de frein ça se fait, même en étant novice. 

Tu as regardé sur internet voir si il y avait des tutos ? 

 

Franchement, essai .. à la fin tu seras super content de l'avoir fait toi même, et tu auras économisé 100 euros, tu pourras donc payer ta bière à ta prochaine sortie offroad [emoji3] 

Ahah ce serait top, mais je n'ai meme pas de quoi chauffer ma pedale de frein pour pouvoir la plié, j'ai rien pour lever la moto pour les plaquettes, ni les outils pour demonter le carenage ! Donc j'aimerais bien me faire aider, au moins au debut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il habite pas tout près non plus (1h20) mais si il veut faire la route y'a pas de souci [emoji6]

Après c'est sûr que c'est assez simple comme opérations pour se faire la mains, il y a un début à tout [emoji4]

Tu as la RTM (revue technique) de ta moto Martin ? Via des photos on peut t'aider sans souci si jamais.

T'as toujours pas replié ta pédale de frein depuis ? [emoji14]

Boh la route ça se fait ahah ! C'est des operations assez simple, mais j'ai vraiment envie que ça soit bien fait, pour être en securité et pas avoir mes plaquettes qui partent en couille des le premier freinage ^^. J'ai la revue technique oui, mais je n'y comprends pas grand chose, même en me concentrant ! Pourtant j'adore la mécanique, mais j'ai très peu l'occasion d'en faire par manque de connaissances et d'outils.

Non je n'ai toujours pas redresser ma pédale de frein, j'ai rien pour la chauffer, je le sens pas avec des alumettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire les plaquettes sans souci, le cligno aussi.

 

Pour la pédale je n'ai rien non plus pour chauffer sérieusement, je peux le faire à froid mais ça m'embête.

Ce serait la mienne je fais comme ça pour pas m'emmerder, mais la moto d'un autre j'ai pas tellement envie... essaye de voir de ton côté pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GalorV6 a dit :

je peux le faire à froid mais ça m'embête.

 

Ca depend de comment elle est tordu mais en fait c'est mieux de le faire à froid... Si tu chauffes, ça revient plus facilement mais ça re-tordera plus facilement aussi, à moins de retraiter la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur le secteur lensois, si tu veux qu'on se cale une journée on se le fait, ca te fais 40 minutes de route pour venir à la maison. Par contre pour ta pédale c'est pareil j'ai pas grand chose à par un grand tube pour te la replier dans l'autre sens, ça pourra te dépanner mais dans l'idéal change la, en casse ça ne doit pas valoir bien cher.

 

Pour tes plaquettes pas de soucis, idéalement prend du liquide de frein on te fera la purge en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur le secteur lensois, si tu veux qu'on se cale une journée on se le fait, ca te fais 40 minutes de route pour venir à la maison. Par contre pour ta pédale c'est pareil j'ai pas grand chose à par un grand tube pour te la replier dans l'autre sens, ça pourra te dépanner mais dans l'idéal change la, en casse ça ne doit pas valoir bien cher.

 

Pour tes plaquettes pas de soucis, idéalement prend du liquide de frein on te fera la purge en même temps.

Super sympa ça ! Oui ça m'arrange de faire un peu moins de route, surtout avec ma pédale en mauvais état ;) Je vais acheter du liquide de frein alors, je dois prendre quoi par contre ? Je peux en trouver à Norauto ou je dois aller en magasin moto ?

Vive ce forum, je ne pensais pas trouver autant d'aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais au contraire qu'à froid ça la rendrait plus fragile...

Elle est plutôt bien tordue oui, voilà ce que j'avais en vidéo :

 

imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F670542vlcsnap2016082620h00m28s957.jpg&key=da26b3a08f0ac723c5082ca32d3398ba901aa8c2d90ca8bf90939c3a476f15c8

Elle est un peu moins plié, on avait reussit à le retordre pour que je puisse freiner, donc la il manque plus grand chose pour la remettre en bonne position.. Donc ça passe ou ça casse on verra bien !

Sinon Drake62 va pouvoir m'aider, ce sera plus pratique il habite moins loin. En tous cas merci quand même Galor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qu'il faut pour ta brêle mais généralement c'est du DOT 4 classique pas besoin que ce soit du DOT 4 moto ça change rien à pars sur piste ou on met un DOT 4 avec une température d'ébullition très élevée type DOT 4 Motul RBF 600 ou 660. Mais dans ton cas aucun intérêt.

Il me semble que ça doit être écrit sur le capuchon de ton maitre cylindre sur le guidon.

A la limite ta pédale on va la démonter et la mettre dans l'étau pour la replier tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment il descend la Freewind ! :o te laisse pas faire !!!

 

:D:P yep du DOT4 classique fait l'affaire, je prends toujours le miens chez Carrefour et ça va très bien.

C'est 4€ les 250ml, tu peux faire plusieurs purges complètes d'une moto avec un seul bidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GalorV6 a dit :

Oh comment il descend la Freewind ! :o te laisse pas faire !!!

 

:D:P yep du DOT4 classique fait l'affaire, je prends toujours le miens chez Carrefour et ça va très bien.

C'est 4€ les 250ml, tu peux faire plusieurs purges complètes d'une moto avec un seul bidon ;)

 

En toute théorie il faudrait mettre le même liquide (marque type) mais sur vos bouses ça passe large :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...