Aller au contenu

Virago 535 sur voie rapide


Central Limite

Messages recommandés

Bonjour :D

 

Alors voilà,

 

Je viens de faire l’acquisition d'une petite virago 535 de couleur rouge vignoble (ou rouge bordeaux pour les intimes) de 1995.

 

Je compte l'utiliser pour mes trajets quotidiens. 

 

Ces trajets son constitués de villes, départementales et voie rapide (110km/h)

 

Je sens que ma belle hurle un peu vers les 100-110km/h, et j'ai un peu peur pour la mécanique à force de rouler à cette vitesse.

 

Ma question est: Est ce qu'il y a de quoi s'inquiété pour la mécanique à rouler à cette vitesse?

                            Ou bien c'est de la bonne vieille moto qui va pas claquer pour si peu?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa dépant si tu restes sur la voie rapide pendant beaucoup de temps perso je prendrais pas le risque mais je suis pas un vrai connaisseur niveaux custom alors je pourrais pas te dire mais en tout cas mon père à une 600 XLM de 1985 et elle tient parfaitement à 110 km/h alors à mon avis c'est bon mais bon je serrais vraiment pas te dire car entre une enduro de 1985 et une Virago 535 de 1995 c'est pas du tout la même chose alors je sais pas :D:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour la mécanique ;)

 

Si jamais tu veux vraiment qu'elle "gueule" un peu moins, tu pourras éventuellement profiter du prochain remplacement du kit chaîne pour choisir une transmission un peu plus longue (plus grand pignon et/ou plus petite couronne).

 

Ainsi, à vitesse égale, ton moteur sera plus bas dans les tours.

Avantages : ça hurle un peu moins, moins de conso d'huile si elle hurle au point d'en boire un peu plus que de raison

 

Inconvénients : Ta moto ramera un peu plus pour accélérer.

 

Attention : Si le capteur du compteur de vitesse/kilométrique est ailleurs qu'à la roue avant, le compteur kilométrique de ta belle sera faussé (elle affichera moins de kilomètres qu'elle n'en aura parcouru).

 

Mais comme l'a dit Animal, normalement ses hurlements devraient être tout à fait normaux/supportables sur voie rapide normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la Virago 535, je confirme que le 110km/h sur voie rapide c'est très bien ;) il ne faut pas aller plus haut en vitesse de croisière, mais 120-130 km/h pour doubler ponctuellement ça le fait aussi.

Sa vitesse maxi quand elle est en forme tourne autour de 145km/h, donc il faut quand même ménager la mécanique ;) du coup 110km/h stabilisé ça ira, pas plus.

C'est de la vielle mécanique solide comme dit Animal, pense à vidanger dans les temps et à faire le jeu aux soupapes aussi, tu n'auras pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...