Neko Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour à tous, j'ai le problème suivant : je voudrais mettre une prise usb sur mon guidon en + après contact donc sans avoir à rajouter un inte (rupteur) avec. Cependant je ne sais pas comment faire et mon ami google me rassure pas trop sur les procédures. J'ai une varadero 125 et je me débrouille niveau soudure si ca peut aider. Citer
Suricat B Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Sujet déjà évoqué Ca peut te donner quelques premières réponses N'hésite pas à continuer ici si tu as des questions spécifiques ou si tu ne comprends pas. Neko 1 Citer
afv Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Il te faut un relais, tu branches le pin 85 à un câble de l'éclairage par exemple, le 86 à la masse, le 30 à la batterie et le 87 vers la prise USB. Neko et Suricat B 2 Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 je regarde l'ancien post et je reviens vers vous. Merci pour vos réponses rapides en tout cas Suricat B 1 Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 D'accord alors il me faut un relais, et trouver l'éclairage de plaque. Mais je ne comprend pas bien la partie avec le domino. Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Je suis aller regarder sous ma selle et je n'ai pas trouvé de cosses facilement déclenchables :(, ou seulement des gros trucs avec plein de fils au moins une dizaine donc je galère un peu. Je vais en profiter pour apprendre a démonter le carénage de la vara et de ses clips en plastiques Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Il semblerais que mon fil 12v soit dans une cosse avec 5 autres fils....Je commence à me perdre la. Je vous mettrais des photos quand je vais y retoucher. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Ou plus simplement te raccorder directement par soudure sur les câbles de la veilleuse avant c'est ce que j'ai fais. Citer
MatMotard Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Je dois aussi monter une prise USB sur mon 125. Seulement c'est un CBR, donc pleins de carénages et grosse galère pour trouver un (+) après contact! Personnellement je vais monter ma prise en série avec un interrupteur sous la selle passager, et un fusible de 10A. Comme ça je l'activerais quand j'en aurai besoin Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 J'ai trouvé la fiche (en blanc) correspondant a la veilleuse de plaque avec les fils vert et marron. @MatMotard si ça peut aider moi c'est sous la selle et vers l'arrière coté gauche à voir si le constructeur fait pareil sur la tienne. Question pour le relai, faut-il un porte relai ( ça ma l'air d'une questions très bête) ? Je vous tiens au courant des avancements MatMotard 1 Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 il y a 24 minutes, GalorV6 a dit : Ou plus simplement te raccorder directement par soudure sur les câbles de la veilleuse avant c'est ce que j'ai fais. Ce serait vraiment plus simple en effet mais je devrais démonter tout le carénage et trouver les bons câbles et faire les bonnes soudures au bon endroit Citer
MatMotard Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Je regarderai a l'occasion, mais je pense quand même rester sur mon idée de départ, quitte a brancher mon alimentation non pas sur la batterie mais sur ces fils.. Mais bon l'idée de toucher au faissau ne me réjouit pas trop, je préfère souder 2 cosses et les visser à la batterie Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Il y a 3 heures, afv a dit : Il te faut un relais, tu branches le pin 85 à un câble de l'éclairage par exemple, le 86 à la masse, le 30 à la batterie et le 87 vers la prise USB. Salut, merci pour ton message. De ce que j'ai pu voir sur le lien de Suricate le pin 87 est relié à la batterie et le 30 à la prise usb. Citer
afv Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Oui c'est possible aussi, mais ça ne change rien car en soit c'est un interrupteur donc ça marche dans les deux sens. Même si en général, la source de courant se met sur le 30, principalement car certains relais offre deux sorties 87 et 87a lorsque c'est nécessaire. Citer
Neko Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 OK ça marche ! Merci beaucoup Je m'y met dès demain si la météo est clémente Citer
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