Aller au contenu

Problèmes feux qui lâchent.


Xe_OH

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un soucis sur ma duke 690, les ampoules me lâchent toutes sans raison ... Que la moto roule ou non , des fois elle me lache dans les 5 minutes, dans fois dans la semaine ...

Souvent c'est le CODE qui lâche en premier puis le feu de route ...

Je l'ai ramené chez KTM et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis ...
Bref si vous avez une idée je suis preneur parce que je dois en être a 150€ d'ampoules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xe_OH a dit :

Salut à tous !

J'ai un soucis sur ma duke 690, les ampoules me lâchent toutes sans raison ... Que la moto roule ou non , des fois elle me lache dans les 5 minutes, dans fois dans la semaine ...

Souvent c'est le CODE qui lâche en premier puis le feu de route ...

Je l'ai ramené chez KTM et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis ...
Bref si vous avez une idée je suis preneur parce que je dois en être a 150€ d'ampoules ...

 

Quelles ampoules utilises-tu !? Parce que sur la mienne j'ai du en changer une en 2 ans et pourtant j'ai pas des ampoules réputées fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ta tension avec un multimètre à la batterie au régime du ralenti puis à mi-régime.

Et dis nous les valeurs que tu obtiens.

 

Peut être un souci de régulateur qui ne joue plus son rôle et la tension monte trop haut, ce qui fait claquer les ampoules.

C'est une piste ;)

 

il y a 10 minutes, MikaR6 a dit :

Ta moto vibre t'elle beaucoup?

les ampoules n'aiment pas les vibrations.

 

Elles n'y sont pas si sensible qu'on le pense ;)

Malgré le Offroad qu'on fait avec les trails, j'en ai jamais claqué une seule pour ça. Pourtant des secousses et gros chocs il y en a pas mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MikaR6 a dit :

Ta moto vibre t'elle beaucoup?

les ampoules n'aiment pas les vibrations.

 

Oui elle vibre, mais comme dit plus haut, ça n'a jamais embêté les miennes :P !

 

il y a 30 minutes, Suricat B a dit :

Sache aussi qu'il est important de ne pas toucher les ampoules avec tes doigts quand tu les montes. Il faut toujours avoir quelque chose entre le verre et ta peau sinon il me semble qu'elle chauffe de manière anormale (certains endroits plus que d'autres)

 

Oui le gras des doigts crée des points chaud sur le verre, mais sur des ampoules moto/auto, on est pas prêt de le faire claquer. Si le filament grille ce n'est pas du à ça. Si le verre pète, là oui il faut se poser des questions. C'est surtout valable avec des ampoules qui chauffent beaucoup (halogène ou à arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ! J'ai utilisé pleiiiiins d'ampoules différentes, la dernière en date c'est une H4 12V 60/55W 472 de chez Bosch et d'autres marques dont je me rappelle plus. Certaines montées par moi d'autres par des garages directement.

La moto vibre beaucoup oui mais elles ont l'air de lâcher même à l'arret donc je pense que c'est plutôt electrique.

J'ai complétement oublier de préciser que l'optique n'était pas d'origine et je suppose que ça peut jouer !

Il y a 5 heures, GalorV6 a dit :

Prend ta tension avec un multimètre à la batterie au régime du ralenti puis à mi-régime.

Et dis nous les valeurs que tu obtiens.

A mi-régime donc on mettant un peu de gaz ? Je m'en occupe dès que je trouve un multimètre :D

Ce que je trouve dingue c'est que les gars de chez KTM m'ont assuré qu'il n'y avait rien d'anormal ...

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xe_OH a dit :

A mi-régime donc on mettant un peu de gaz ? Je m'en occupe dès que je trouve un multimètre :D

 

C'est ça ^_^ trouve un système pour faire contact avec les pointes du multimètre sur les bornes de ta batterie, et pour à la fois mettre un peu de gaz pour tourner vers le mi-régime.

Si à un moment donné ça monte à plus de 14,7V, c'est que le régulateur est mort.

 

Il y a 7 heures, BlueBiker a dit :

Pour éviter un topic du même genre, est-ce qu'une ampoule peut durer tout juste 3 mois ?

 

Oui ça arrive, c'est pas pour autant qu'il y a un vrai problème en soi ;)

Par contre si c'est fréquent, il faut commencer à se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xe_OH a dit :

J'ai complétement oublié de préciser que l'optique n'était pas d'origine et je suppose que ça peut jouer !

Dans ce cas, vérifie aussi que le câblage du circuit de ton phare n'est pas un bidouillage exotique et que la commande d'allumage se fait bien par un relais et non pas par un branchement direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xe_OH a dit :

Du coup quand j'envoie un peu de gaz je dépasse les 14,25V ! Ça vient de là du coup ?

 

Ça dépasse, c'est à dire ? Combien ?

edit : quand je dis de tester à mi-régime c'est en maintenant la poignée, pas juste un coup d'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 à 18:24, GalorV6 a dit :

 

Ça dépasse, c'est à dire ? Combien ?

edit : quand je dis de tester à mi-régime c'est en maintenant la poignée, pas juste un coup d'accélérateur

Un tout petit plus que 14.25, genre 14.26-.27.
Et oui c'est ce que j'ai fais en maintenant a peu pret a 4000T/m

 

 

Le 09/08/2016 à 18:26, clemfarfar a dit :

regarde ton faisceau entier ça me rappelle mon éclaire de plaque sur mon ancienne moto! je me posais la question comment je pouvais cramer autant d'ampoule, résultat de la recherche était un cable qui se m'était a la masse de temps.

Le faisceau c'est le câble qui va jusqu'a la batterie ? (J'y connais rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xe_OH a dit :

Un tout petit plus que 14.25, genre 14.26-.27.
Et oui c'est ce que j'ai fais en maintenant a peu pret a 4000T/m

 

Alors 0 souci de ce côté là, ton régulateur est clean ;)

 

Du coup il faut voir du côté du faisceau, un faux contact ou autre, mais bon normalement t'as un fusible qui devrait sauter donc j'y crois peu.

Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola. je mets mon grain de riz...ou de sable :ph34r: . Peu être,  vu que le bloc phare n'est pas d'origine, l'ampoule avec les vibrations viens se mettre a la masse directement avec le bloc phare. Vécu avec un cuvelage en ferraille sur ma kawette.  je comprenais pas pourquoi je fumais mes loupiotes,  et la....révélation la lumière fût. .... (pas longtemps longtemps :D) mais assez pour voir le corps de l'ampoule faire masse, et  si le fusible est trop "gros" il claque po. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...