Aller au contenu

Flouter son compteur


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je me permet de relancer le sujet ...

 

Il se trouve que j'ai essayé (en suivant des tutos youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VzHkWZ9nGDY) de me lancer dans le floutage avec Sony Vegas Pro 12.

Mais à mon grand regret, ça ne fonctionne pas ... Je fais pourtant bien tout ce qui est expliqué sur la vidéo, mais sur la vidéo je ne vois jamais la zone du masque (ni en floutée, ni en positif, ni en négatif) ... 

 

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider ?

 

 

Thanks ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer le sujet ...

 

Il se trouve que j'ai essayé (en suivant des tutos youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VzHkWZ9nGDY) de me lancer dans le floutage avec Sony Vegas Pro 12.

Mais à mon grand regret, ça ne fonctionne pas ... Je fais pourtant bien tout ce qui est expliqué sur la vidéo, mais sur la vidéo je ne vois jamais la zone du masque (ni en floutée, ni en positif, ni en négatif) ... 

 

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider ?

 

 

Thanks ! :)

 

L'erreur classique c'est que la vidéo sans effet est au dessus de celle qui a un effet et dans ce cas tu ne verra rien.

Il faut que le doublon que tu as créé soit bien dans la partie haute de la timeline.

 

Si tu as une possibilité de passer à Premiere Pro CC, fais le, c'est une tuerie ce soft, ça fait gagner un temps fou. Si tu ne peux pas, et que tu n'y arrive toujours pas, envois moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée du scotch ou du bandeau, faites gaffe quand même. C'est une infraction, 45 euros ça fait cher le scotch (sauf si c'est du scotch à boire alors c'est du bon, mais roulez pas bourrés non plus :) ). Ou enlevez-le et mangez-le super vite en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur classique c'est que la vidéo sans effet est au dessus de celle qui a un effet et dans ce cas tu ne verra rien.

Il faut que le doublon que tu as créé soit bien dans la partie haute de la timeline.

 

Si tu as une possibilité de passer à Premiere Pro CC, fais le, c'est une tuerie ce soft, ça fait gagner un temps fou. Si tu ne peux pas, et que tu n'y arrive toujours pas, envois moi un MP.

 

Quand tu dis que le doublon que j'ai créé soit dans la partie haute de la timeline : Ce n'est pas sur ce doublon qu'on incorpore le masque ? Mais bien sur l'autre ?

 

J'ai pensé à Adobe 1ère ... Si ça ne fonctionne pas avec Sony, j'y serai sans doute contraint :P

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le doublon que j'ai créé soit dans la partie haute de la timeline : Ce n'est pas sur ce doublon qu'on incorpore le masque ? Mais bien sur l'autre ?

 

J'ai pensé à Adobe 1ère ... Si ça ne fonctionne pas avec Sony, j'y serai sans doute contraint :P

 

Merci !

 

Quand tu fais un double de ta piste vidéo sur laquelle tu vas mettre ton masque d'effet, il faut que cette nouvelle piste dupliquée soit en haut et celle de base en bas. Celle qui est au dessus est celle visible. Si tu met du noir sur celle du haut par exemple, tu ne verra que du noir parce qu'elle couvre la piste qui est en dessous.

 

Et donc l'erreur la plus classique c'est que les mecs font tout ce qu'il faut, mais ils ne font pas attention au placement en hauteur et au final se demandent pourquoi tout ce qu'ils ont fait n'apparait pas.

 

Si tu choisi adobe premiere, prends la pro cc, je me suis lancé dans une série de tuto en vidéo, donc tu pourras être mon cobaye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si tu utilise Adobe After Effect cela est relativement rapide !

 

Tu montes ta vidéo, puis tu l'exporte vers After Effect

Tu utilises la fonction Track motion et tu ajoute  un calque d'effet et tu utilises un effet "flou" de ton choix

 

Ce qui est génial avec track motion c'est qu'il va suivre le point que tu auras choisi et donc là il va bouger en même temps que ton compteur à l'image, donc pas besoin de déplacer l'effet de flou image par image ! 

 

Y a pas mal de tuto sur YT qui détaillerons encore mieux toutes les étapes à suivre ! C'est assez simple :)

 

Tschuss ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise Adobe After Effect cela est relativement rapide !

 

Tu montes ta vidéo, puis tu l'exporte vers After Effect

Tu utilises la fonction Track motion et tu ajoute  un calque d'effet et tu utilises un effet "flou" de ton choix

 

Ce qui est génial avec track motion c'est qu'il va suivre le point que tu auras choisi et donc là il va bouger en même temps que ton compteur à l'image, donc pas besoin de déplacer l'effet de flou image par image ! 

 

Y a pas mal de tuto sur YT qui détaillerons encore mieux toutes les étapes à suivre ! C'est assez simple :)

 

Tschuss ! :)

Merci pour l'info, mais j'utilise Final Cut Pro X, et malheureusement pour moi, je dois le faire à la main...

Je sais pas s'il existe de "track motion" sur ce logiciel  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...