Aller au contenu

Comment bien débuter le motovlog ?


Titan-Varadero's

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous chers confrères motard ! 

Je me suis déjà présenté dans l'onglet présentation il y a quelques semaines, et une question me trotte dans la tête :3 

 

Je compte me faire une chaîne YouTube pour y uploader différentes vidéos, du motovlogs, au test de moto, et j'aimerai "innover" un petit peu aussi par la suite... 

 

Si vous avait vu ma présentation vous devriez savoir que je n'aurai pas encore ma belle tout de suite.. Du moin la mienne...

:( 

J'ai déjà créé ma chaîne YouTube, et j'aimerai la commencer d'une façon assez particulière, mais en même temps tout à fait normale.. Je m'explique :

 

_Dans une première vidéos je souhaiterai me présenter et présenter ce que je compte faire sur ma chaîne, mais le premier problème c'est que je ne sais pas si je le fais tout en me filmant en facecam (avec ou sans casque ?) ou bien en prenant une vidéo d'autrui sur internet et en retirant le son et mettre à la place ma présentation orale ? 

_ Dans une deuxième vidéo je souhaiterai expliqué pourquoi mon choix c'est porté sur une Varadero et non une autre moto ( et toujours le même problème que j'ai cité juste au-dessus...) 

_Dans une troisième vidéo j'aimerai montrer et présenter mon équipements de protections et mon matériel de motovlog :) 

_ Ensuire j'aimerai faire une "série" pendant les cours de moto-école avec les explications du moniteur, et mes impressions en direct :P 

- Et par la suite pouvoir commencer les motovlogs car je l´espère avoir obtenus mon permis :D 

 

Dîtes-moi ce que vous pensez de ce petit "programme" pour la chaîne YouTube, si il vous parait bien, ce qui pourrai être changé, amélioré, revoir ce qui ne va pas, et me donner des petits conseils s'il vous plaît :)  

Je n'attend que ça de commencer la moto, de découvrir cette famille unique qu'est la famille motarde, l'univers et l'esprit motard,  les tchuss et les remerciements, les amis et surtout la famille dont je ferai bientôt partis :D✌️

V et RS mes amis ! A Bientôt !! :P :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne dans l'ensemble, cependant...

 

1: commencer une chaine de motovlog en parlant devant ta caméra sur une chaise, c'est pas le top parce que ca ne va pas attirer beaucoup de monde.

2: il vaut peut être mieux commencer par te filmer en moto, et accumuler un peu de contenu avant de mettre en ligne, de cette façon tu attireras plus de monde sur ta chaine, et tu as un peu de réserve pour mettre d'autres vidéos en ligne (pas toutes en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Specter a dit :

 

2: il vaut peut être mieux commencer par te filmer en moto, et accumuler un peu de contenu avant de mettre en ligne, de cette façon tu attireras plus de monde sur ta chaine, et tu as un peu de réserve pour mettre d'autres vidéos en ligne (pas toutes en même temps)

 

Oui vous n'avez pas tord c'est sur, pensez-vous que filmer une balade en moto en tant que passager pourrai être pas mal ? Car comme je l'ai dis plus haut dans mon post, je ne l'ai pas encore et ne vais peut être pas l'avoir tout de suite :3 mais je peut accumuler quelques petites balades en attendant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titan-Varadero's a dit :

Oui vous n'avez pas tord c'est sur, pensez-vous que filmer une balade en moto en tant que passager pourrai être pas mal ? Car comme je l'ai dis plus haut dans mon post, je ne l'ai pas encore et ne vais peut être pas l'avoir tout de suite :3 mais je peut accumuler quelques petites balades en attendant :) 

 

Alors attends d'avoir ta moto :)

Le problème de te filmer en passager c'est que tu as très peu d'angle de vue, donc ce n'est pas tellement intéressant, sauf si tu habite dans une région bien dégagée avec des grands paysages. (Si tu habites en ville, oublie... le défilés de maisons collées, ca n'intéressera pas grand monde)

Ne te presse pas, attends d'être prêt a te lancer quand tu auras tout le matériel.

Pour te donner un exemple, j'ai tout le matériel (moto, caméra,...) mais j'ai eu mon permis récemment, alors j'attends de me sentir plus à l'aise sur ma moto pour commencer à filmer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...