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L'écrou de l'espace


MTr5

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Yop,

 

 

Bon...un put*** de boulon m'a arrêté dans le remplacement de mon kit chaîne.

 

Impossible de dévisser le dernier écrou, Hulk a du passé par là pour le visser.

 

Mais du coup il est devenu rond, cet écrou...j'ai tout tenté de ce que j'avais sous la main, marteau + burin, faire chauffer, wd40, pince à étau, limer les bords, mais en vain.

 

Quelqu'un aurait la dernière solution? :unsure:

 

Acheter une clé à griffe?

 

 

1469559256-20160726-204005.jpg

 

 

 

J'attends vos conseils :D !

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il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

Un bras de levier en acier (une bonne barre de fer, n'importe), 2 -3 points de soudure sur l'écrou et hop ;)

C'est risqué. Vu ce qui reste de l'écrou, il risque de souder le goujon par la même occasion.

Et même s'il arrive à souder proprement la barre de fer sur l'écrou, celle-ci sera gênée dans sa rotation par les autres goujons.

À mon avis, la meilleure solution reste la clé serre-tube/clé à griffe :

http://www.drivista-shop.com/Cle-serre-tube-Stillson-Acier-8-279312.html?gclid=CKX9nc-uk84CFU86Gwod9iIE0g

avec un tube emmanché sur la poignée pour rallonger le bras de levier.

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il y a 51 minutes, GalorV6 a dit :

Pourquoi pas.

D'ailleurs en y regardant bien, je suis étonné que tu doives déjà changer ton kit chaîne, la couronne est encore en très bon état.

T'as une photo de ton pignon de sortie de boîte ?

 

Ah oui? Pourtant pour tendre la chaine j'ai presque plus de marge, juste 1/2 cran.

 

Je pensais qu'il était temps de changer..du coup j'ai commandé un kit avec couronne + 3 dents comme je suis bridé en 34. 

 

Photo du pignon:

 

1469619596-20160727-133706.png

 

1469619754-20160727-133702.png

 

 

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http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ER_5/ER500_A4/2000/MOYEU_ARRIERE/989/E_13.html

 

 

Vue éclatée, j'avais pas ta version donc j'ai pris la 2000 .

C'est bien un goujon , le mieux serait de souder un ecrou plus gros sur celui que tu as limé et de changer le goujon apres ;).

 

6 goujons 5.51€ sur le site

 

comme ça  tu repars aussi a neuf sur les 5 autres

 

 

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Merci de votre aide j'en peux plus de rester bloquer à un écrou près..

 

Oui je pense que le mieux serai de souder par dessus mais j'ai pas le matos.. j'attends de voir ce que ca donnera avec la clé à griffe.

 

Mais je ne vois pas comment changer le goujon, c'est pas soudé?

 

 

Edit: j'ai vu comment faire ici 

 

http://www.cambouis.com/land-rover/x/remplacement-goujons-disque.htm

 

Mais pourquoi je devrais changer le goujon si j'arrive à dévisser l'écrou?

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Pourquoi , c'est juste une idée mais tu as tapé au burin, tu l'as chauffé ... es tu sur que le goujon n'a pas pris un coup ?  à mon moindre avis, pour le prix, je le changerais !

 

 

Après , si tu trouve que quand tu serre ton écrou et que tu n'as pas de point de résistance ,  ne le change pas , pas contre une clé dynamométrique sera ton amie pour pouvoir resserrer au couple prévu ,renseigne toi pour le couple de serrage du kit chaine " pignon + écrou de couronne " ET SURTOUT PENSE A BIEN REPLIER LA RONDELLE DE BLOCAGE DE L ÉCROU DE PIGNON

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Non je peux? Trop peur d'abîmer les pièces autour

 

Et en dévissant ça ne risque pas de souder le boulon au filetage si c'est rouge et ramolli? (Si c'est possible^^)

 

 

EDIT :

 

J'AI REUSSI     1469723031-miniature.png

 

J'ai fais chauffer plus longtemps, quelques coups de marteau et l'écrou s'est débloqué directement ! Pourtant j'avais déjà essayé, comme quoi.. toujours persévérer...lol

 

Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils qui servirons plus tard, et à d'autres ! 

 

 

:V:

 

 

La tronche de l'écrou maltraité pendant plusieurs heures ...

 

1469722891-20160728-145453.png   1469722895-20160728-145504.png

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