MTr5 Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Yop, Bon...un put*** de boulon m'a arrêté dans le remplacement de mon kit chaîne. Impossible de dévisser le dernier écrou, Hulk a du passé par là pour le visser. Mais du coup il est devenu rond, cet écrou...j'ai tout tenté de ce que j'avais sous la main, marteau + burin, faire chauffer, wd40, pince à étau, limer les bords, mais en vain. Quelqu'un aurait la dernière solution? Acheter une clé à griffe? J'attends vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 6 minutes, MTr5 a dit : Acheter une clé à griffe? Oui. Et oublie le WD40, c'est caca. Achète plutôt de la Degryp'Oil. Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 D'accord ok, merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 chauffer le boulon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Comme dit plus haut déjà testé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Un bras de levier en acier (une bonne barre de fer, n'importe), 2 -3 points de soudure sur l'écrou et hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 7 minutes, GalorV6 a dit : Un bras de levier en acier (une bonne barre de fer, n'importe), 2 -3 points de soudure sur l'écrou et hop C'est risqué. Vu ce qui reste de l'écrou, il risque de souder le goujon par la même occasion. Et même s'il arrive à souder proprement la barre de fer sur l'écrou, celle-ci sera gênée dans sa rotation par les autres goujons. À mon avis, la meilleure solution reste la clé serre-tube/clé à griffe : http://www.drivista-shop.com/Cle-serre-tube-Stillson-Acier-8-279312.html?gclid=CKX9nc-uk84CFU86Gwod9iIE0g avec un tube emmanché sur la poignée pour rallonger le bras de levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Pourquoi pas. D'ailleurs en y regardant bien, je suis étonné que tu doives déjà changer ton kit chaîne, la couronne est encore en très bon état. T'as une photo de ton pignon de sortie de boîte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 J'ai commandé cette clé, je reviens vers vous pour la suite! Merci des conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 51 minutes, GalorV6 a dit : Pourquoi pas. D'ailleurs en y regardant bien, je suis étonné que tu doives déjà changer ton kit chaîne, la couronne est encore en très bon état. T'as une photo de ton pignon de sortie de boîte ? Ah oui? Pourtant pour tendre la chaine j'ai presque plus de marge, juste 1/2 cran. Je pensais qu'il était temps de changer..du coup j'ai commandé un kit avec couronne + 3 dents comme je suis bridé en 34. Photo du pignon: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Si t'étais en bout de course du réglage ok. Ton pignon pouvait encore faire un peu et la couronne beaucoup mais si la chaîne est déjà totalement étirée faut changer c'est clair MTr5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Cool ça me rassure dans mon choix alors ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 clé a griffe , si ça marche pas avec la clé a griffe , voir comment sont fixés tes goujons sinon , couper le goujon à ras et le changer ... edité: ne coupe pas ton goujon après vue éclatée trop risquée Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ER_5/ER500_A4/2000/MOYEU_ARRIERE/989/E_13.html Vue éclatée, j'avais pas ta version donc j'ai pris la 2000 . C'est bien un goujon , le mieux serait de souder un ecrou plus gros sur celui que tu as limé et de changer le goujon apres . 6 goujons 5.51€ sur le site comme ça tu repars aussi a neuf sur les 5 autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Merci de votre aide j'en peux plus de rester bloquer à un écrou près.. Oui je pense que le mieux serai de souder par dessus mais j'ai pas le matos.. j'attends de voir ce que ca donnera avec la clé à griffe. Mais je ne vois pas comment changer le goujon, c'est pas soudé? Edit: j'ai vu comment faire ici http://www.cambouis.com/land-rover/x/remplacement-goujons-disque.htm Mais pourquoi je devrais changer le goujon si j'arrive à dévisser l'écrou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Essaye d'entailler le boulon au dremel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Oui aussi une solution ! Je note merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Pourquoi , c'est juste une idée mais tu as tapé au burin, tu l'as chauffé ... es tu sur que le goujon n'a pas pris un coup ? à mon moindre avis, pour le prix, je le changerais ! Après , si tu trouve que quand tu serre ton écrou et que tu n'as pas de point de résistance , ne le change pas , pas contre une clé dynamométrique sera ton amie pour pouvoir resserrer au couple prévu ,renseigne toi pour le couple de serrage du kit chaine " pignon + écrou de couronne " ET SURTOUT PENSE A BIEN REPLIER LA RONDELLE DE BLOCAGE DE L ÉCROU DE PIGNON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Ah oui pas bête! Je verrai ça! Ok je vais me renseigner! Ok pour la rondelle !! Merci beaucoup!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 quand t'a chauffé t'a chauffé au rouge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Non je peux? Trop peur d'abîmer les pièces autour Et en dévissant ça ne risque pas de souder le boulon au filetage si c'est rouge et ramolli? (Si c'est possible^^) EDIT : J'AI REUSSI J'ai fais chauffer plus longtemps, quelques coups de marteau et l'écrou s'est débloqué directement ! Pourtant j'avais déjà essayé, comme quoi.. toujours persévérer...lol Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils qui servirons plus tard, et à d'autres ! La tronche de l'écrou maltraité pendant plusieurs heures ... Galor SuperTenere et Dark Vador 008 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bon bas nickel ! maintenant va falloir que tu te renseigne sur le serrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Yes! Dans la RMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 et oui parfois faut chauffer au rouge ! surtout pour les écrous récalcitrant content que c'est sorti, tu va peut etre devoir refaire ton filet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTr5 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 J'ai pas été jusqu'au rouge mais c'est bon à savoir! Le filetage à l'air encore bon mais je vais changer je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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