M.TIGER Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Salut a tous J'espere que vous vous portez bien ? Moi sa va tranquillement ( mais sa on s'en fout ) . Donc alors je voudrais avoir votre avis sur le bicylindre ? Voila question de courte durée Ride safe a vous Citer
Animal Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Le bicylindre c'est bien. Réponse de courte durée. M.TIGER 1 Citer
M.TIGER Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Mdr merci quand même et moi qui penssait que le réponse allait être vraiment plus longue que la question lol Citer
Animal Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a 9 minutes, M.TIGER a dit : Mdr merci quand même et moi qui penssait que le réponse allait être vraiment plus longue que la question lol Je m'adapte ! Le CB Masqué et M.TIGER 2 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Bah on peut toujours développer - le bicylindre est réputé pour posséder un cylindre de plus que le monocylindre mais un cylindre de moins que le tricylindre - mais est-ce bien pertinent ? Sinon, à la page 53 de la méthode Assimil, on trouve aussi : "Le chapeau de ma tante est plus petit que le jardin de mon oncle." M.TIGER et Zouz 2 Citer
M.TIGER Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit : Bah on peut toujours développer - le bicylindre est réputé pour posséder un cylindre de plus que le monocylindre mais un cylindre de moins que le tricylindre - mais est-ce bien pertinent ? Sinon, à la page 53 de la méthode Assimil, on trouve aussi : "Le chapeau de ma tante est plus petit que le jardin de mon oncle." Woow l'information est si précise que je lisait la bouche ouverte mdr Citer
Titloute Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Nerveux, coupleux, pas toujours puissants, les bicylindres sont des moteurs "à sensations". Leurs atouts ? prise en main rapide démarrages vifs frein moteur bon rapport couple / puissance Leur faiblesse ? manque de souplesse M.TIGER 1 Citer
pinhoryde Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Avec l'apparition du moteur à trois cylindres de moyenne cylindrée (675 cm3), les motos Triumph chamboulent la donne. Dorénavant, le moteur trois cylindres n’est plus réservé à des motos exclusives et chères (Benelli, par exemple…) ou aux grosse anglaises (Triumph), difficiles à assurer pour un débutant « normal ». Bien que très linéaires dans leur comportement, ces moteurs combinent à merveille le monde du 2 et du 4 cylindres. Couple, puissance et allonge sont au rendez vous pour se plier au type de conduite et de sensations voulues par leur conducteur. Si vous avez un bon budget, essayez le trois cylindres.Le trois cylindres est devenu la spécialité de Triumph. Avec ses Speed Triple, Tiger, et maintenant ses 675 daytona et Street Triple, l'anglais a su imposer le caractère trempé de ce type de moteur, mixant parfaitement les atouts des bicylindres et des quatre cylindres. Les italiens de Benelli, avec leurs TreK, Tornado et TNT et bientôt les 899 proposent une vision sportive, élitiste et caractérielle (oui, oui, pas seulement de caractère, mais bien caractériel). Nerveux, coupleux, pas toujours puissants, les bicylindres sont des moteurs "à sensations". Qu'ils équipent en L les motos Ducati, en V les Aprilia (le V-twin à 62° ou encore celui des Mana et Shiver), les Suzuki (SV 650 SV, 1000, DL 650 V Strom), les Honda (Deauville, Transalp, DN 01), les Yamaha, les Harley Davidson et les Buell telle la XB 1125R et consorts, ou encore verticaux les Honda CB 500, les Kawasaki ER-5, ER-6 etc.) ils vibrent, cognent et poussent fort quand on leur demande. Très agréables pour débuter, ils ne demandent pas à être toujours poussés pour marcher correctement. Leurs atouts ? Les bas et mi-régimes. Leur faiblesse ? On aime, ou on n'aime pas ! De plus, leur encombrement impose un cadre périmétrique ou treillis pour la moto, qui ne sont pas du goût de tout le monde. A noter que les bicylindres verticaux sont en général plus compacts et plus doux, donc plus proches des 4 cylindres.Quelques autres exemples de moto bicylindre : les Ducati modernes en règle générale, avec leur bicylindre en L (Monster, S2R, S4R, SS, ST, 748, 749, 1098, 848 et la liste est encore longue...), Les moto Guzzi avec leur bicylindre en V, mais en position transversale, les BMW à moteur Boxer (bicylindre à plat), les Suzuki SV 650 (en V à 90°) et GS 500 (vertical), les Kawazaki ER6 et ER5 (vertical encore), la Honda CB500 (vertical toujours), et bien d'autres encore. Qu'il soit en L, en V, le bicylindre se décline à toutes les lettres ou presque. L'alphabet tout entier pourrait bien y passer... et avec lui toute une gamme de sensations. Voici l'ami M.TIGER 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Ça aurait été plus simple (et plus honnête) de copier/coller le lien plutôt que la moitié de la page http://www.motoservices.com/debutant/premiere-moto-nombre-cylindre.htm @M.TIGER pourquoi cette question ? Tu compares à quoi ? Tu cherches quoi ? PS : un effort d'écriture s'il te plaît. Fonction "éditer" pour te corriger. Citer
M.TIGER Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Salut @GalorV6 c'etait juste pour savoir parce que je vais prendre justement un model qui est un bicylindre ( je ne veut pas trop en parler) Désolé pour les faute Citer
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