Aller au contenu

Présentation de bastou


L'Noob

Messages recommandés

Bonjour, amis motard et motarde.

Je suis tenté depuis des années et des années de vous rejoindre :P 

En faite, j'en ai envie depuis que j'ai passer mon permis B en 1999 mais vu que je sortais à peine de l'école, il a fallu faire un choix entre garder mon Ciao (on a la classe ou on l'a pas) ou passer à la voiture. Car garder les 2 était impossible niveau budget (surtout que s'était papa et maman qui payaient le permis) mais ça m'a crevé le coeur de retourner à 4 pattes :D. A l'époque, vu le super équipement que j'avais, j'étais tremper les jours de pluie et congeler dès qu'il faisait un peu froid donc je me suis dis "la moto, c'est pas pour moi. Les VRAIS conduisent par (presque) tout les temps" :P donc au chaud dans la voiture fut mon choix.

Mais maintenant avec le recule et la sagesse que j'ai acquise (mdr le con), je me dis pourquoi pas retrouver la liberté, pouvoir rouler sans but juste pour le plaisir, partir entre potes en balade, ce serai vraiment cool. Etant de nature prudente (et changeante), je me tourne vers la communauté pour des avis divers et varier, pour savoir si je m'oriente vers la formation 125 pour reprendre le contact avec la bête en douceur ou si je saute le pas et plonge dans le grand bain direct. Ma "peur" principal étant de changer d'avis et de ne pu utiliser la bête :P ce serai vraiment dommage d'investir dans une moto et un équipement complet pour ne l'utiliser que les jours de beaux temps. Certains youtubeur dont je tairai le nom (walane et bitume :D) m'ont conseiller de partir sur la 125 pour voir et me faire un avis. J'ai regarder les différentes 125 du marché, walane m'a conseiller la cbf ou la duke 125 et j'avoue que la duke me fais craqué mais le méchant Bitume m'a cassé mon rêve :P en disant que j'étais trop grand :D donc voila mes questions sachant que je fait 1m86 pour 105kg, que je veux une 125 qui ressemble à une moto (parce que si elle as des roues de mobylette autant prendre un scoot 125) et ayant lu mon pavé :) (dsl) 

Que me conseillez-vs ? Formation 125 ou moto ? Ai-je juste la formation de 7h en 125 à faire ou dois-je passer le A1 sachant que je n'ai pas eu d'assurance 2 roues depuis 1999? Si 125, quelle modèle ?

 

D'avance, merci !!!

Au plaisir de rouler avec vous un jour :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici :)

 

D'abord, pour moi, le truc du style "seuls les vrais roulent quotidiennement, été comme hiver"... c'est de la connerie.

 

Après, je te conseillerai de passer ton permis moto.

Si tu passes la formation 125, tu vas regretter et tu passeras ton A2... donc fais des économies ;)

 

Pas besoin du A1, tu dois juste faire une formation de 7 heures pou une 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum jeune padawane :P 

Personnellement je dirait passe ton gros cube sinon tu vas être frustré pas l'énorme puissance des 125 dans quelque temps  :D (surtout si tu compte faire des sorties avec des gros cubes sa ne seras pas forcement cool pour toi ou eux et s'en être méchant mais ton poid compte surtout a 2 en côte) et niveaux assurance je pense  qu'il s'en carrèsse la coquine lol perso il prennait en compte le dernier gros cube que j'avais (j'avais plus de moto pendant 2ans passé)

Enfin voila j'espère que sa pourra t'orienter pour la suite salut et ride safe :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais plus sur le permis A2 aussi même pour prendre un 125. 

 

Ceci est un gain de temps, d'argent et surtout tu est mieux formé. (Quoique tu apprendra plus par la suite que pendant le permis mais déjà tu aura de bonne base).

 

Pour apprendre il vaut mieux commencer le plus petit possible, pour apprendre a bien tout exploiter (quelque paramètre a la volé : Pneu, partie cycle, moteur, usagé, route...etc).

 

Donc une 125 est une bonne solution si tu te retrouve dans les avantages/inconvénient. Sachant qu'une125 sera moins piégeuse mais il faudra faire attention a la tenue de route (petit cap) moins bonne que sur un GC, cela dit tu ne risque pas d'être surpris par la puissance moteur XD.

Ne crois pas certaine personne qui dise que la 125 ne suffit pas en ville, il faut être gaz a fond serte mais cela suffit largement.

 

Si tu pars sur un GC, tu sera bridée (si j'ai bien tout suivi) pendant 2ans, donc soit tu prend une petite cylindré qui sera en 47ch (ninja 300, RC390, CB500 et R300 sont les modèles phares ou les plus parlant) ou une moto que tu bride (MT07, CB650F, ER6N...etc) tout dépend de ce que tu recherche et la...Débrouille toi :D:P

 

Enfin dans tous les cas je passerais le plus gros permis possible dans un soucis d'économie d'argent et ensuite commencer par la moto la plus petite possible mais qui te convienne :)

 

 

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

Salut et bienvenue ici :)

 

D'abord, pour moi, le truc du style "seuls les vrais roulent quotidiennement, été comme hiver"... c'est de la connerie.

 

Après, je te conseillerai de passer ton permis moto.

Si tu passes la formation 125, tu vas regretter et tu passeras ton A2... donc fais des économies ;)

 

Pas besoin du A1, tu dois juste faire une formation de 7 heures pou une 125

 

Hahahaha essaie pas de te convaincre que tu est un vrai ! Tu dis sa car tu ne roule pas toute l'année :P

 

 

Modifié par Da FuFu
Edit : Ooops j'ai pas répondu a lelillois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bastou a dit :

Bonjour, amis motard et motarde.

Je suis tenté depuis des années et des années de vous rejoindre :P 

En faite, j'en ai envie depuis que j'ai passer mon permis B en 1999 mais vu que je sortais à peine de l'école, il a fallu faire un choix entre garder mon Ciao (on a la classe ou on l'a pas) ou passer à la voiture. Car garder les 2 était impossible niveau budget (surtout que s'était papa et maman qui payaient le permis) mais ça m'a crevé le coeur de retourner à 4 pattes :D. A l'époque, vu le super équipement que j'avais, j'étais tremper les jours de pluie et congeler dès qu'il faisait un peu froid donc je me suis dis "la moto, c'est pas pour moi. Les VRAIS conduisent par (presque) tout les temps" :P donc au chaud dans la voiture fut mon choix.

Mais maintenant avec le recule et la sagesse que j'ai acquise (mdr le con), je me dis pourquoi pas retrouver la liberté, pouvoir rouler sans but juste pour le plaisir, partir entre potes en balade, ce serai vraiment cool. Etant de nature prudente (et changeante), je me tourne vers la communauté pour des avis divers et varier, pour savoir si je m'oriente vers la formation 125 pour reprendre le contact avec la bête en douceur ou si je saute le pas et plonge dans le grand bain direct. Ma "peur" principal étant de changer d'avis et de ne pu utiliser la bête :P ce serai vraiment dommage d'investir dans une moto et un équipement complet pour ne l'utiliser que les jours de beaux temps. Certains youtubeur dont je tairai le nom (walane et bitume :D) m'ont conseiller de partir sur la 125 pour voir et me faire un avis. J'ai regarder les différentes 125 du marché, walane m'a conseiller la cbf ou la duke 125 et j'avoue que la duke me fais craqué mais le méchant Bitume m'a cassé mon rêve :P en disant que j'étais trop grand :D donc voila mes questions sachant que je fait 1m86 pour 105kg, que je veux une 125 qui ressemble à une moto (parce que si elle as des roues de mobylette autant prendre un scoot 125) et ayant lu mon pavé :) (dsl) 

Que me conseillez-vs ? Formation 125 ou moto ? Ai-je juste la formation de 7h en 125 à faire ou dois-je passer le A1 sachant que je n'ai pas eu d'assurance 2 roues depuis 1999? Si 125, quelle modèle ?

 

D'avance, merci !!!

Au plaisir de rouler avec vous un jour :D 

 

’jour.

 

L’équipement minimum n’est pas si cher que ça lorsqu’on n’a pas des goûts de luxe.

Et si tu changes d’avis tu pourras probablement revendre, pour peu que tu n’aies pas défoncé le tout.

Pour le froid mets un pull et un slip en laine. (-;

 

Le A1 à partir du B c’est un tout petit peu de théorie et le reste à fait mumuse sur un veau de 15ch.

Mais c’est juste une grosse blague ce truc… c’est pas en 5h qu’on apprend à manier une moto, même de 100kg.

En pratique tu payes et on te donne le droit de rouler ; le reste est anecdotique.

 

15 ch sont bof quand on est un peu lourd, et encore pire lorsqu’on veut suivre des gros cubes.

Sur petites routes sinueuse ça peut le faire si on essore jusqu’à faire de l’huile, mais dès que c’est un peu roulant il faut pas vouloir dépasser les limitations. ^^

 

Après si c’est une question de budget pourquoi pas, tu serais loin d’être le seul ; m’enfin autant mettre les ~300€ dans le « vrai » permis (qui peut la plupart du temps être payé en plusieurs fois).

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements donc je vais voir pour le permis GC et acheter un MP3 mdr non je déconne 

Après j’achèterai l'équipement puis la moto ^^ suivant les sous que j'aurai en poche :P vaut mieux avoir l'équipement sans la moto plutôt que la moto sans l'équipement :P au pire, je rentabiliserai l'équipement en le mettant en voiture lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseille de moto en 125 et GC au cas où je me décide de passer le GC sachant qu'en tant qu'automobiliste, j'ai une conduite pépère, respecte les limitations de vitesse. A la rigueur, je dépasse la vitesse de 10km/h sauf en centre-ville où là 50 km/h, c'est 50 et pas 60 :P même si je suis grave en retard et que la route est dégager, je préfère arrive 1h en retard plutôt que de finir entre 4 planches, de reverser quelqu'un ou de me faire chopper par les schtroumpfs :D donc une moto confortable, pas trop coucher sur le réservoir mais avec de la patate quand même au cas où la poignée me démange :P la Versys est pas mal à mon goût :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bastou a dit :

Conseille de moto en 125 et GC au cas où je me décide de passer le GC sachant qu'en tant qu'automobiliste, j'ai une conduite pépère, respecte les limitations de vitesse. A la rigueur, je dépasse la vitesse de 10km/h sauf en centre-ville où là 50 km/h, c'est 50 et pas 60 :P même si je suis grave en retard et que la route est dégager, je préfère arrive 1h en retard plutôt que de finir entre 4 planches, de reverser quelqu'un ou de me faire chopper par les schtroumpfs :D donc une moto confortable, pas trop coucher sur le réservoir mais avec de la patate quand même au cas où la poignée me démange :P la Versys est pas mal à mon goût :D 

 

Ta du choix, ERF6f, CBR500, CB650F, Versys 650, MT07 Tracer (que je dois essayer d'ailleurs), XJ6 Diversion.

 

Le mieux est d'aller directement voir sur les sites internets de yam, kawa, suz...etc et de zieuter, après en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum :)

 

ensuite effectivement avec 1m86 je pense que tu es peu trop grand pour une 125, et sincèrement malgré les qualités des 125 actuels je pense que c'est un peu cher pour ce que c'est et pour moi il faudrait mieux t'orienter vers le permis gros cube :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...