Aller au contenu

Avis et questions sur ce casque


Pierre190

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Je compte m'acheter un nouveau casque et après de longues recherches je pense en avoir trouvé un beau qui rentre dans mon budget.

Il s'agit donc du Scorpion Exo 510-Air.

 

Je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez niveau confort/esthétique ainsi que pour le rapport qualité/prix.

Et j'aurais une petite question : Ayant un revenue d'étudiant, j'essaie de faire le plus d'économie possible. J'ai donc trouvé 2 modèles pour ce casque :

Un uni à 179:casque-exo-510-air-scorpion-mat-noir-2ca

Un coloré à 224:casque-exo-510-air-sync-scorpion-mat-noi

Je trouve les visière teintée juste magnifique (:wub:) et je voudrais une visière dorée sur le casque uni. Pensez-vous que ce soit possible a trouver sans acheter une visière séparément ? (40€ donc pas très rentable l'affaire !)

 

Merci d'avance pour vos réponse ! :V:

 

Edit : Si vous avez des casques dans le même genre (une visière teinté siouplez) et pas trop chère n'hésitez pas à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne peux pas acheter un casque directement avec une visière teintée puisqu'elles ne sont pas homologuées sur la route. :(

C'est vrai que les pubs sont un peu "trompeuses". Un casque qui a un look mortel avec une visière teintée peut vite devenir un peu plus fade avec sa visière transparente d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KittenwithClaws a dit :

Normalement tu ne peux pas acheter un casque directement avec une visière teintée puisqu'elles ne sont pas homologuées sur la route. :(

C'est vrai que les pubs sont un peu "trompeuses". Un casque qui a un look mortel avec une visière teintée peut vite devenir un peu plus fade avec sa visière transparente d'origine...

Ah donc même le modèle à 224€ n'a pas la visière teintée ? :o Tu fais bien de me le dire car je l'ignorais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre190 a dit :

Ah donc même le modèle à 224€ n'a pas la visière teintée ? :o Tu fais bien de me le dire car je l'ignorais !

Sauf si c'est précisé dans l'annonce que la visière est fournie, en effet, elles ne sont que très rarement homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Scorpion est un bonne marque ce modèle est 4* au test Sharp. 

Ma femme en possede un et avant elle avait un casque Shark, l'insonorisation est mieux que le shark donc. :) 

tu as raison de prendre celui uni, le look ne protège pas et l'argent économiser tu pourras le mettre dans un autre équipement. 

Maintenant si tu es deja bien équipé tu peux effectivement changer la visière. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...