Pierre190 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonjour a tous ! Je compte m'acheter un nouveau casque et après de longues recherches je pense en avoir trouvé un beau qui rentre dans mon budget. Il s'agit donc du Scorpion Exo 510-Air. Je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez niveau confort/esthétique ainsi que pour le rapport qualité/prix. Et j'aurais une petite question : Ayant un revenue d'étudiant, j'essaie de faire le plus d'économie possible. J'ai donc trouvé 2 modèles pour ce casque : Un uni à 179€ : Un coloré à 224€ : Je trouve les visière teintée juste magnifique () et je voudrais une visière dorée sur le casque uni. Pensez-vous que ce soit possible a trouver sans acheter une visière séparément ? (40€ donc pas très rentable l'affaire !) Merci d'avance pour vos réponse ! Edit : Si vous avez des casques dans le même genre (une visière teinté siouplez) et pas trop chère n'hésitez pas à partager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KittenwithClaws Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Normalement tu ne peux pas acheter un casque directement avec une visière teintée puisqu'elles ne sont pas homologuées sur la route. C'est vrai que les pubs sont un peu "trompeuses". Un casque qui a un look mortel avec une visière teintée peut vite devenir un peu plus fade avec sa visière transparente d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a 9 minutes, KittenwithClaws a dit : Normalement tu ne peux pas acheter un casque directement avec une visière teintée puisqu'elles ne sont pas homologuées sur la route. C'est vrai que les pubs sont un peu "trompeuses". Un casque qui a un look mortel avec une visière teintée peut vite devenir un peu plus fade avec sa visière transparente d'origine... Ah donc même le modèle à 224€ n'a pas la visière teintée ? Tu fais bien de me le dire car je l'ignorais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Il y a 9 heures, Pierre190 a dit : Ah donc même le modèle à 224€ n'a pas la visière teintée ? Tu fais bien de me le dire car je l'ignorais ! Sauf si c'est précisé dans l'annonce que la visière est fournie, en effet, elles ne sont que très rarement homologuées. 93Batman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Oui je viens de voir sur l'annonce c'est marqué en tout petit ! C'est pas très honnête je trouve... Enfin bon, du coup je vais me payer celui à 179€ + 40€ pour un écran iridium. Merci a vous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angry Beard Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 @Pierre190 pourrais tu me donnre ton avis sur ton casque en terme d'insonorisation ? stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al Amical Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Scorpion est un bonne marque ce modèle est 4* au test Sharp. Ma femme en possede un et avant elle avait un casque Shark, l'insonorisation est mieux que le shark donc. tu as raison de prendre celui uni, le look ne protège pas et l'argent économiser tu pourras le mettre dans un autre équipement. Maintenant si tu es deja bien équipé tu peux effectivement changer la visière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Attention qu'un visière Irridium, c'est souvent plus aux alentours de 70€, c'est plus cher qu'une simple visière teintée. Sans compter que ca contraint à se trainer une autre visière avec soi, parce que de nuit c'est un calvaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés