Aller au contenu

Des conseils pour le permis A2


vinsincipit

Messages recommandés

C'est surtout ça! ce n'est pas seulement le fait de passer des plots que je travaille, c'est aussi et surtout le fait de contrôler la moto et de travailler énormément en technique, surtout que je ne fais qu'1m55, du coup pour moi c'est un plus délicat que les autres plus grands, j'ai donc droit à beaucoup plus de technique et "trucs" que les autres plus grands que moi, et ça c'est un plus que je considère énorme, car les autres élèves qui sont avec moi me l'ont fait remarquer, il y a des techniques que le moniteur m'enseigne et que les autres ne voient pas, comme par exemple le demi tour à la "japonaise" avec et sans les mains :D sensations garanties! Pour l'équilibre et le contrôle de la moto c'est vraiment génial, les autres élèves ont appris que le demi tout en amazone, du coup j'ai ce petit plus qui me permet d'avoir plus de technique pour contrer mon handicap de la taille et poids, top! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Deltazulu a dit :

Sauf à base vitesse 5-10km sur les slalom et demi tour

 

Je ne trouve pas, j'ai une copine qui passait le permis avec moi qui devait faire ta taille et je peux te dire que c'était son domaine de prédilection, sans conseils particuliers. Elle devait peser genre 45kg... Je galèrais beaucoup plus qu'elle avec mon 1,91m et mes 85 kg. Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 1m90 pour 70 kilos j'ai pas trop de problème c'est vrai mais de 0-15 km environ je peux comprendre que les personnes plus petites aurons des technique différentes , mais une fois au dela vous êtes comme tout le monde . J'ai vue un mec deux têtes de moins que moi coucher sa moto beaucoup plus que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah "haute" vitesse, dès que ça roule c'est bon pas soucis, mais il faut par contre que j'anticipe beaucoup plus que les autres en ville par exemple, car mes 2 pieds ne touchent pas terre, seulement le pieds gauche, et je suis sur la pointe de pieds, donc pas facile, mais quand on est grand on s'en rend pas compte car on a les 2 pieds bien à plat au sol, croyez moi les petits c'est pas facile quand faut retenir et équilibrer 200kg avec la pointe de pieds à 5 km/h.. faut bien jouer sur le contre poids et bien gérer l'embrayage et le frein arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Deltazulu a dit :

Ah "haute" vitesse, dès que ça roule c'est bon pas soucis, mais il faut par contre que j'anticipe beaucoup plus que les autres en ville par exemple, car mes 2 pieds ne touchent pas terre, seulement le pieds gauche, et je suis sur la pointe de pieds, donc pas facile, mais quand on est grand on s'en rend pas compte car on a les 2 pieds bien à plat au sol, croyez moi les petits c'est pas facile quand faut retenir et équilibrer 200kg avec la pointe de pieds à 5 km/h.. 

 

Oui dès qu'il faut poser le pied par terre je suis certain que ça doit être galère... Perso, je ne pose quasi jamais les 2 pieds par-terre quand je roule, même si je peux poser les deux pieds à plats. Mon moniteur conseillait au "petits" de ne poser qu'un pied au sol pour avoir un seul appui cette, mais sûr. Après je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais ça me parait plutôt logique.

 

Le choix de la moto est important ensuite, il faut taper dans les motos légères, genre moins de 150kg si possible, mais elles ne sont pas pléthore sur le marché. L'avantage c'est qu'une petite 400cc par exemple sera bien performante avec un pilote light, alors qu'elle est toute légère. Light is right, comme disait Colin Chapman pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moniteur m'a expliqué pareil, il veut que je garde toujours le pied gauche au sol, et le pied droit au dessus du frein arrière, et jamais de frein avant à base vitesse, même à l'arrêt sinon c'est la gamelle presque assurée. Et cette technique fonctionne bien, j'arrive de mieux en mieux à gérer l'équilibre de la moto, petit à petit je vais y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vinsincipit a dit :

Moi 1m90 pour 70 kilos j'ai pas trop de problème c'est vrai mais de 0-15 km environ je peux comprendre que les personnes plus petites aurons des technique différentes , mais une fois au dela vous êtes comme tout le monde . J'ai vue un mec deux têtes de moins que moi coucher sa moto beaucoup plus que moi .

 

Il faut manger un peu mec, et faire du sport, sinon tu vas perdre un os :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Moi perso , en région parisienne je viens de payer 930 euros avec code sur internet car trop galère d'aller à l'auto-école. 

C'est l'une des moins cher vers chez moi car les autres étaient aux alentours de 1100-1150 euros. 

Mais le top c'est que je serais seul avec le moniteur pour les cours sur le plateau ! 

La piste est dans une zone industrielle  accessible n'importe quand.  On roule sur une cb650f ! 

Du coup j'ai pris des sessions de 4h soit 2h matin et 2h après midi.

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette moto !? Point de vue maniabilité !? 

 

Merci des réponses et des conseils bien évidemment... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/02/2017 à 11:46, fet95 a dit :

Moi perso , en région parisienne je viens de payer 930 euros avec code sur internet car trop galère d'aller à l'auto-école. 

C'est l'une des moins cher vers chez moi car les autres étaient aux alentours de 1100-1150 euros. 

Mais le top c'est que je serais seul avec le moniteur pour les cours sur le plateau ! 

La piste est dans une zone industrielle  accessible n'importe quand.  On roule sur une cb650f ! 

Du coup j'ai pris des sessions de 4h soit 2h matin et 2h après midi.

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette moto !? Point de vue maniabilité !? 

 

Merci des réponses et des conseils bien évidemment... 

 

Désoler du retard pour la réponse !

Ah ouais effectivement c'est raisonnable je trouve comme prix . J'ai essayé une seul fois cette moto , et c'est une excellente moto école , tu n'as aucun soucis à te faire la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...