Animal Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Chouchou va avoir le droit à une année sabbatique ! Citer
Invité Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Chouchou va avoir le droit à une année sabbatique [emoji38] ! Hors de question ! Je tape plus haut maintenant, c'est directement l'inspection académique et je vais mettre tout en oeuvre pour obtenir ce que je veux. Citer
Lelie Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 8 minutes, Chris a dit : Hors de question ! Je tape plus haut maintenant, c'est directement l'inspection académique et je vais mettre tout en oeuvre pour obtenir ce que je veux. si je comprend bien le lycée refuse de prendre ton fils? (désolé j'ai pas tout suivi ) Citer
EldaRider Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 13 minutes, Lelie a dit : si je comprend bien le lycée refuse de prendre ton fils? (désolé j'ai pas tout suivi ) Et sous quel prétexte surtout. Citer
Angry Beard Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 6 minutes, EldaRider a dit : Et sous quel prétexte surtout. oui comment ils peuvent refusé la rentré d'un élève si c'est un établissement publique si c'est privée ils peuvent je crois malheursement mais généralement si les parents ont le chequier bien garnis quelque soit le gamin il sera pris Citer
Invité Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Et sous quel prétexte surtout. A ce jour, il n'y a plus de places dans le lycée Citer
Angry Beard Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 A ce jour, il n'y a plus de places dans le lycée mais normalement il a forcément une place dans son lycée de secteur non? @Chris Citer
Invité Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 mais normalement il a forcément une place dans son lycée de secteur non? @Chris C'est ce je suis entrain de voir avec l'inspection académique justement. Citer
Angry Beard Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : C'est ce je suis entrain de voir avec l'inspection académique justement. dac tien nous au courant sinon on fait une manif pour tout bloqué et si on ce fait choppé on dit que le chef de ce rasso est @Animal vue que c'est le papa du bar Citer
EldaRider Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 8 minutes, Chris a dit : C'est ce je suis entrain de voir avec l'inspection académique justement. Si t'as pas gain de cause on va aller rupter jour et nuit devant la maison du dirlo ! Citer
Al Amical Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 8 minutes, Chris a dit : C'est ce je suis entrain de voir avec l'inspection académique justement. T'inquiète. Ton gamin sera pris. Ils n'ont pas légalement le droit de refuser un enfant en scolarité. Surtout si c'est son lycée de secteur. J'ai eu un problème similaire en juin. Mon gamin faisait de l'allemand en LV2 et le seul lycée dispensant cette langue n'était pas notre lycée de secteur. Ben après une petite gueulante il est inscrit lol. Citer
lelillois Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Salut @Lelie (retard à l'allumage désolé ) et @Al Amical (tout à fait d'accord avec toi sur le lycée de secteur). Citer
Animal Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Après ils ont un effectif légal et je ne suis pas sur qu'ils peuvent déroger facilement surtout s'il y a d'autres lycées pas trop loin. Citer
Lelie Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a une heure, lelillois a dit : Salut @Lelie (retard à l'allumage désolé ) et @Al Amical (tout à fait d'accord avec toi sur le lycée de secteur). hello @lelillois comment vas tu? Citer
lelillois Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 9 minutes, Lelie a dit : hello @lelillois comment vas tu? ça va bien, c'est le week end bientôt!!! Lelie 1 Citer
Invité Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 La dame de l'inspection académique qui m'a rappelé suite à l'envoi de mon mail très matinal m'a bien confirmé que dans tous les cas, comme Vincent a moins de 16 ans, il doit être scolarisé. C'est la loi ! Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'on allait trouver une solution pour qu'il soit scolariser. Par contre, il est fort probable que ça soit très short pour qu'il soit présent le jour de la rentrée. Bref, je continue mes démarches à droite et à gauche et je ne lâche rien du tout. Vivement que tout soit fini et que les choses reviennent à la " normale ". Quelle rentrée !!! Je m'en rappellerai de celle là Citer
Lelie Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : La dame de l'inspection académique qui m'a rappelé suite à l'envoi de mon mail très matinal m'a bien confirmé que dans tous les cas, comme Vincent a moins de 16 ans, il doit être scolarisé. C'est la loi ! Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'on allait trouver une solution pour qu'il soit scolariser. Par contre, il est fort probable que ça soit très short pour qu'il soit présent le jour de la rentrée. Bref, je continue mes démarches à droite et à gauche et je ne lâche rien du tout. Vivement que tout soit fini et que les choses reviennent à la " normale ". Quelle rentrée !!! Je m'en rappellerai de celle là dejà il y a du positif il va etre scolarisé en tous cas bon courage Citer
lelillois Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 7 minutes, Chris a dit : La dame de l'inspection académique qui m'a rappelé suite à l'envoi de mon mail très matinal m'a bien confirmé que dans tous les cas, comme Vincent a moins de 16 ans, il doit être scolarisé. C'est la loi ! Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'on allait trouver une solution pour qu'il soit scolariser. Par contre, il est fort probable que ça soit très short pour qu'il soit présent le jour de la rentrée. Bref, je continue mes démarches à droite et à gauche et je ne lâche rien du tout. Vivement que tout soit fini et que les choses reviennent à la " normale ". Quelle rentrée !!! Je m'en rappellerai de celle là Bah voilà, ça va aller Citer
Invité Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 3 minutes, Lelie a dit : dejà il y a du positif il va etre scolarisé en tous cas bon courage Oui, mais c'est franchement le parcours du combattant ! Je dois récupérer un document auprès de son ancien collège que je suis sensée avoir en ma possession et que je n'ai jamais eu, puis le transmettre à l'académie pour enclencher le processus d'inscription auprès du lycée de secteur. Citer
Lelie Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 4 minutes, Chris a dit : Oui, mais c'est franchement le parcours du combattant ! Je dois récupérer un document auprès de son ancien collège que je suis sensée avoir en ma possession et que je n'ai jamais eu, puis le transmettre à l'académie pour enclencher le processus d'inscription auprès du lycée de secteur. les joies de l'administration et d'un coté heureusement pour toi qu'il ait moins de 16 ans sinon imagine la galere supplementaire Citer
Invité Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 4 minutes, Lelie a dit : les joies de l'administration et d'un coté heureusement pour toi qu'il ait moins de 16 ans sinon imagine la galere supplementaire Je ne préfère même pas imaginer ! J'en ai assez à gérer en ce moment il y a 10 minutes, lelillois a dit : Bah voilà, ça va aller De toute façon, pas le choix, il faut que ça bouge Citer
lelillois Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 8 minutes, Lelie a dit : les joies de l'administration ça y est, tu recommences Citer
Lelie Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 7 minutes, Chris a dit : De toute façon, pas le choix, il faut que ça bouge comme tu disais tout a l"heure ils n'ont pas le choix mais tu as raison de ne pas laisser tomber il y a 6 minutes, lelillois a dit : ça y est, tu recommences j'ai fait quoi encore ? Citer
lelillois Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 4 minutes, Lelie a dit : comme tu disais tout a l"heure ils n'ont pas le choix mais tu as raison de ne pas laisser tomber j'ai fait quoi encore ? L'administration!!! Citer
Lelie Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 il y a 23 minutes, lelillois a dit : L'administration!!! Citer
Messages recommandés