Renoufle Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 il y a une heure, ShedgV a dit : EDIT: @Renoufle tu parles du U03 de Ixon ? Car si oui, pourtant il indique qu'il protège les dites clavicules ... Oui. Il protège pas comme certains qui ont des épaulettes spécifiques. il y a 45 minutes, ShedgV a dit : mais une clavicule ne se brise pas au moindre choc quand même (ou alors il faut prendre des vitamines ). Comme le dit @Animal c’est hyper fragile. La moindre chute dans une certaine position et ça peut péter. L’objectif n’est pas de défendre coûte que coûte ce gilet, mais à l’inverse il ne faut pas tout remettre en question à cause d’un cas particulier qui si ça se trouve s’explique. Pour ça qu’il faut attendre leur retour. Perso ça m'intéresse en tant que propriétaire. Mais n’oublions pas que le système a quand même été éprouvé avec pas mal d’accidents et que l’objectif de cet airbag (comme tous) est de LIMITER autant que possible les conséquences sur les organes vitaux. Ça veut donc dire que ce n’est en rien une assurance tout risque loin de la. Et en l’occurrence une clavicule ce n’est pas un organe vital . Citer
ChakerBZH Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 Salut ! Je vois que vous parlez de l'airbag d'In&Motion... J'ai eu la version proto comme Renoufle mais je n'ai pas pris le produit final. J'attends surtout de voir ce qui va sortir cet automne chez certains équipementiers qui ont signé un partenariat avec In&Motion et chez la concurrence. Je ne suis pas super pressé pour l'instant même si je suis sensible à l'idée de me protéger. La chaleur qu'apportait le proto ne m’incite pas à en prendre absolument un pour cet été. Et puis j'ai pas mal d'équipement et accessoires moto à acheter aussi... Citer
lelillois Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 La protection de la clavicule est étudiée en cas de choc frontal avec un autre véhicule. Et moi je suis tombé de côté, sur l'épaule. En tombant de la sorte, j'aurai pu me fracturer l'omoplate, l'épaule ou les deux en mille morceaux... Jo Lapoule 1 Citer
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 57 minutes, ChakerBZH a dit : Salut ! Je vois que vous parlez de l'airbag d'In&Motion... J'ai eu la version proto comme Renoufle mais je n'ai pas pris le produit final. J'attends surtout de voir ce qui va sortir cet automne chez certains équipementiers qui ont signé un partenariat avec In&Motion et chez la concurrence. Je ne suis pas super pressé pour l'instant même si je suis sensible à l'idée de me protéger. La chaleur qu'apportait le proto ne m’incite pas à en prendre absolument un pour cet été. Et puis j'ai pas mal d'équipement et accessoires moto à acheter aussi... En même temps tu es un éternel insatisfait ! Citer
ShedgV Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 1 heure, Renoufle a dit : L’objectif n’est pas de défendre coûte que coûte ce gilet, mais à l’inverse il ne faut pas tout remettre en question à cause d’un cas particulier qui si ça se trouve s’explique. Pour ça qu’il faut attendre leur retour. Perso ça m'intéresse en tant que propriétaire. Mais n’oublions pas que le système a quand même été éprouvé avec pas mal d’accidents et que l’objectif de cet airbag (comme tous) est de LIMITER autant que possible les conséquences sur les organes vitaux. Ça veut donc dire que ce n’est en rien une assurance tout risque loin de la. Et en l’occurrence une clavicule ce n’est pas un organe vital . Je ne remets pas tout en question, comme pas mal de gens (je pense) j'ai vu la vidéo du motard qui fait une sortie de route la moto s'éclate dans le talus et lui rebondit dessus (le talus, pas la moto ) et retombe sur ses jambes, résultat aucune séquelle , l'utilité de l'airbag en cas d'accident est très bénéfique pour son porteur, cependant, je trouvais juste cela fou qu'il ne se soit pas activé lors de celui de @lelillois (après il faut savoir que je n'en ai pas, donc je ne sais pas non plus dans quelles mesures précises il s'active). EDIT: je pense d'ailleurs que dans le cas cité il serait soit mort soit devenu para/tétraplégique vu la violence de l'impact (d'après moi, mais heureusement, on ne saura jamais) Citer
Invité Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Cet aprèm, c'est changement du kit chaîne et du train de pneu du tracteur chez Igor ! Ca va être sympa pour y aller, il fait un temps de m***e Citer
lelillois Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a une heure, EldaRider a dit : Yo il y a 29 minutes, Chris a dit : Cet aprèm, c'est changement du kit chaîne et du train de pneu du tracteur chez Igor ! Ca va être sympa pour y aller, il fait un temps de m***e Hello J'irai bien me changer les idées en prospectant pour mon matos à changer. Citer
EldaRider Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 à l’instant, lelillois a dit : Hello J'irai bien me changer les idées en prospectant pour mon matos à changer. Ca a un côté réconfortant, le lèche vitrine d'équipement. Citer
lelillois Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 5 minutes, EldaRider a dit : Ca a un côté réconfortant, le lèche vitrine d'équipement. Exactement!!! Citer
Invité Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 22 minutes, lelillois a dit : Hello J'irai bien me changer les idées en prospectant pour mon matos à changer. Ah bah en voilà une idée quelle est bonne Tu as une idée de ce que tu veux déjà ? Citer
Animal Posté(e) le 8 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 3 minutes, Chris a dit : Ah bah en voilà une idée quelle est bonne Tu as une idée de ce que tu veux déjà ? Une nouvelle écharpe pour son bras ! Jo Lapoule et J-P Motard 2 Citer
lelillois Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 8 minutes, Chris a dit : Ah bah en voilà une idée quelle est bonne Tu as une idée de ce que tu veux déjà ? Je sais déjà que je ne pourrai pas tout reprendre : casque, blouson, jean moto et bottes... il y a 5 minutes, Animal a dit : Une nouvelle écharpe pour son bras ! enfoiré Citer
EldaRider Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 1 minute, lelillois a dit : Je sais déjà que je ne pourrai pas tout reprendre : casque, blouson, jean moto et bottes... Vends un enfant, c'est moins utile, quand même ! Renoufle 1 Citer
lelillois Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 à l’instant, EldaRider a dit : Vends un enfant, c'est moins utile, quand même ! J'en ai déjà un de parti et l'autre devrait pas tarder Citer
EldaRider Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 à l’instant, lelillois a dit : J'en ai déjà un de parti et l'autre devrait pas tarder Ah le premier il est parti pour que tu puisses acheter la Triumph et le 2e va partir pour te racheter l'équipement ? Habile ! J-P Motard 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Salut la compagnie ! Et merde il fait beau je vais pas pouvoir échapper à la tonte du jardin ... Jo Lapoule 1 Citer
Malko Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 @Canon Fou ils sont ces suisses ahah Canon Fou 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Salut les motards en folie ! Balade de 150 km, aller/retour Mont Beuvray en allant jusqu'à Autun. Certains se rappelleront peut-être cette route : J'aime ce panneau ! Citer
Invité Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Train de pneus et kit chaîne changés ! Maintenant, il faut roder toussa toussaaaaa Citer
Malko Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Le 06/06/2019 à 13:29, lelillois a dit : je crois que je vais le garder, si jamais un magasin faisait une reprise pour l'achat d'un nouveau maxxess le font parfois Citer
Invité Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 Bonjour tout le monde WTF ! On a un grand week-end et il fait déjà tout gris Citer
lelillois Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 Il y a 9 heures, Malko a dit : maxxess le font parfois Il me semblait bien l'avoir déjà vu chez eux. il y a 6 minutes, Chris a dit : Bonjour tout le monde WTF ! On a un grand week-end et il fait déjà tout gris Salut frangine, ça va? Citer
Invité Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 8 minutes, lelillois a dit : Il me semblait bien l'avoir déjà vu chez eux. Salut frangine, ça va? Hello Guillaume, Ca va J'aurai bien commencé le rodage de mes pneus aujourd'hui mais il pleut là Citer
lelillois Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 à l’instant, Chris a dit : Hello Guillaume, Ca va J'aurai bien commencé le rodage de mes pneus aujourd'hui mais il pleut là j'ai vu ça!!! Il fait grand soleil chez nous. Citer
Messages recommandés