Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Plop du jeudi ! Comment va ?

 

Il y a 10 heures, ShedgV a dit :

N'oubliez pas de regarder devant vous quand vous insultez quelqu'un les amis ! Sinon c'est votre moto qui vous insultera 🤣

 

Tiens ça me fait penser à un moment émotion de notre cher @Walane 🤔

 

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

On fait aller. Une semaine aujourd'hui... c'est long 😂

 

Force et honneur camarade !

 

il y a une heure, Animal a dit :

Salut les feignasses, allez bien bosser ! moi je suis toujours en vacances !

 

'flure. Profite bien ;) (de cette météo merdique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Du coup j'ai un sena SRL à vendre.

 

Pour ça que je suis jamais très convaincu par les intercom dédié à un casque ...

 

il y a une heure, lelillois a dit :

J'aime bien le GT air 2. Mais y aussi des affaires à faire avec le 1.

 

Idem, pour moi son seul défaut est de ne pas avoir la double D ... ça vraiment ça m'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Renoufle said:

Idem, pour moi son seul défaut est de ne pas avoir la double D ... ça vraiment ça m'ennui.

 

Si tu ne fais pas de compétition sur circuit il n'y a aucun inconvénient à avoir la jugulaire avec boucle micrométrique. La double D n'apporte aucune sécurité supplémentaire.

Les deux systèmes sont homologués. 😉

Il arrive même que certains attachent mal la jugulaire avec la double D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J-P Motard a dit :

La double D n'apporte aucune sécurité supplémentaire.

 

Si, c'est d'ailleurs pour ca que c'est obligatoire sur circuit.

 

il y a 9 minutes, J-P Motard a dit :

Il arrive même que certains attachent mal la jugulaire avec la double D.

 

Comme le micrométrique, si c'est mal réglé au départ, ca le sera toujours :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, J-P Motard a dit :

Si tu ne fais pas de compétition sur circuit il n'y a aucun inconvénient à avoir la jugulaire avec boucle micrométrique. La double D n'apporte aucune sécurité supplémentaire.

 

Au delà de l'aspect sécurité pur sur lequel effectivement il semble y avoir un avantage avec le double D, mes arguments sont

  • Moins encombrant (et potentiellement moins lourd)
  • Capacité de réglage bien plus fin
  • Facilité à retrouver son réglage habituel
  • Possibilité d'utiliser son casque sur piste si nécesssaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Parce que ca assure un niveau de protection suffisant pour être homologué. 

Ce n'est pas parceque c'est "moins" efficace que s'en est mauvais, ça a passé des tests de certifications tout de même, donc ils ont réussi à répondre aux normes européennes (qui sont pour moi les meilleures en termes de sécurité comparé à la DOT et toutes les autres), et si cela avait réellement un impact sécuritaire cela serait interdit également en compétition de motocross (ce qui n'est pas le cas). 😁

EDIT : en plus vous êtes entrain de faire peur à @J-P Motard je le vois déjà chercher un nouveau casque en DD 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ShedgV a dit :

Ce n'est pas parceque c'est "moins" efficace que s'en est mauvais, ça a passé des tests de certifications tout de même, donc ils ont réussi à répondre aux normes européennes (qui sont pour moi les meilleures en termes de sécurité comparé à la DOT et toutes les autres), et si cela avait réellement un impact sécuritaire cela serait interdit également en compétition de motocross (ce qui n'est pas le cas). 😁

 

J'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai dit que le double D était mieux. 

 

Et les chutes de motocross n'ont rien à voir avec celles sur piste, les vitesses et les obstacles étant bien différents. C'est aussi pour ça que le cuir n'est pas obligatoire.

 

il y a 7 minutes, ShedgV a dit :

 

EDIT : en plus vous êtes entrain de faire peur à @J-P Motard je le vois déjà chercher un nouveau casque en DD 🤣

 

Je crois qu'il est assez grand et sage pour faire la part des choses. (Il est vieux quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Les chutes de motocross n'ont rien à voir avec celles sur piste, les vitesses et les obstacles étant bien différents. C'est aussi pour ça que le cuir n'est pas obligatoire.

Effectivement.. Ce serait quand même drôle de voir des mecs en cross habillés FULL cuir pour tomber sur de la terre et voir que ça sert à rien au final 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Le dernier de la troupe, moi, est arrivé à bon port à la maison :)

 

J'suis HS, je vous raconterai plus tard ;)

 

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

Pour ça que je suis jamais très convaincu par les intercom dédié à un casque ...

 

 

Idem, pour moi son seul défaut est de ne pas avoir la double D ... ça vraiment ça m'ennui.

@Suricat B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ShedgV said:

 

EDIT : en plus vous êtes entrain de faire peur à @J-P Motard je le vois déjà chercher un nouveau casque en DD 🤣

De toute mon existence de motard (longue 😀) je n'ai eu que des casques avec des jugulaires double D (la micrométrique n'existait pas ! 😉).

Mais depuis 4 ans j'en suis à 2 shoei gt air avec boucle micromėtrique  et ça me va très bien. Donc pas de problème chacun fait le choix qu'il veut. Mais les Shoei sont mieux insonorisés et confortables en ce qui me concerne.

Sans parler des languettes rouges que l'ont tire et qui permet d'enlever le casque du motard accidenté sans le blesser.

Le seul défaut de ce casque c'est son prix et un peu de buée quand on met la mentonnière et la protection nasale, il n'y a plus assez de circulation d'air.

Donc choisis ton camp camarade ! 😂😭😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, J-P Motard a dit :

un peu de buée quand on met la mentonnière et la protection nasale, il n'y a plus assez de circulation d'air.

Faut arrêter de souffler comme un bœuf hein 😜

Aucun souci de buée, et j'ai le truc pour naseaux et mentonnière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...