Axelek Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Plop la famille ! Bon j'ai eu un retour de Honda (enfin, j'ai harcelé le mec par tel). J'ai plus de détails sur le souci en tant que tel, j'aimerais votre avis sur la gravité du truc, histoire de définir mon niveau d'inquiétude Côté délais, ils sont dans les choux, mais j'espère qu'il pourra me donner une info précise vendredi... oui c'est long. Donc, le souci c'est au niveau de la fourche, le tube chromé de fourche est légèrement tordu, ce qui fait que la moto roule pas très droit. Ils ne l'avaient pas vu en testant sur le parking. Vos avis ? Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Bon si le tube est tordu c'est qu'elle a pris un bon pet quand même, faire attention à la géométrie du reste, les Tés de fourche les roulements de direction le cadre a vérifier, il ne suffit pas juste de changer le tube. Ça ne se tord pas comme ça un tube ! Jo Lapoule et J-P Motard 2 Citer
Malko Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 8 minutes, Axelek a dit : (enfin, j'ai harcelé le mec par tel) ON VEUT DU SANG Christopher 1 Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 8 minutes, Axelek a dit : Plop la famille ! Bon j'ai eu un retour de Honda (enfin, j'ai harcelé le mec par tel). J'ai plus de détails sur le souci en tant que tel, j'aimerais votre avis sur la gravité du truc, histoire de définir mon niveau d'inquiétude Côté délais, ils sont dans les choux, mais j'espère qu'il pourra me donner une info précise vendredi... oui c'est long. Donc, le souci c'est au niveau de la fourche, le tube chromé de fourche est légèrement tordu, ce qui fait que la moto roule pas très droit. Ils ne l'avaient pas vu en testant sur le parking. Vos avis ? C'est chelou que le mec teste la moto et dit qu'il ne s'était pas aperçu qu'elle ne roulait pas droit surtout un mécano... Citer
Christopher Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 18 minutes, Chris a dit : C'est chelou que le mec teste la moto et dit qu'il ne s'était pas aperçu qu'elle ne roulait pas droit surtout un mécano... Non pas du tout moi ils n'ont pas vue que la pompe a huile ne fonctionné plus avant de faire mourir le bas moteur de mon street amener roulant au garage repartie sur une remorque avec le bas moteur HS Donc maintenant je fait une généralité des mécanos tant que j'en ai pas trouvé un bon Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 6 minutes, Christopher a dit : Non pas du tout moi ils n'ont pas vue que la pompe a huile ne fonctionné plus avant de faire mourir le bas moteur de mon street amener roulant au garage repartie sur une remorque avec le bas moteur HS Donc maintenant je fait une généralité des mécanos tant que j'en ai pas trouvé un bon Ce n'est pas rassurant tout ça... @Axelek j'espère que les choses vont bouger rapidement et positivement pour toi Citer
Renoufle Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 1 heure, Axelek a dit : Plop la famille ! Bon j'ai eu un retour de Honda (enfin, j'ai harcelé le mec par tel). J'ai plus de détails sur le souci en tant que tel, j'aimerais votre avis sur la gravité du truc, histoire de définir mon niveau d'inquiétude Côté délais, ils sont dans les choux, mais j'espère qu'il pourra me donner une info précise vendredi... oui c'est long. Donc, le souci c'est au niveau de la fourche, le tube chromé de fourche est légèrement tordu, ce qui fait que la moto roule pas très droit. Ils ne l'avaient pas vu en testant sur le parking. Vos avis ? Moi perso je fuis. Oui c’est ultra relou car tu vas devoir gérer le remboursement, trouver une nouvelle moto, etc ... Mais pas sûr que ça soit moins chiant que tous les potentiels soucis que tu pourrais avoir après avec la moto. Par expérience, quand un véhicule a des soucis souvent tu les accumules. Imagine que le cadre soit fissuré ou autre. C’est quand même pas ultra simple à contrôler ce type de choses. Va contrôler la géométrie d’un cadre toi ... Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 @Malko c'est joli comme coin Citer
Animal Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 36 minutes, Renoufle a dit : Moi perso je fuis. Oui c’est ultra relou car tu vas devoir gérer le remboursement, trouver une nouvelle moto, etc ... Mais pas sûr que ça soit moins chiant que tous les potentiels soucis que tu pourrais avoir après avec la moto. Par expérience, quand un véhicule a des soucis souvent tu les accumules. Imagine que le cadre soit fissuré ou autre. C’est quand même pas ultra simple à contrôler ce type de choses. Va contrôler la géométrie d’un cadre toi ... Bon au final @Axelek je pencherais aussi vers la solution d'annuler la vente... Pour limiter les soucis de remboursements tu peux leur demander de te trouver une moto équivalente... Même s'ils se sortent les doigts pour la trouver dans une autre concession... Ou alors s'ils en ont une autre un chouilla plus chère tu la négocies au tarif de celle moisie. Citer
Malko Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 27 minutes, Chris a dit : @Malko c'est joli comme coin beh je serais incapable de te dire ou c'était car de base je devais aller chez leclerc puis c'est partit en cacahouète et je me suis perdu dans les cols :3 Citer
Axelek Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 12 minutes, Animal a dit : Bon au final @Axelek je pencherais aussi vers la solution d'annuler la vente... Pour limiter les soucis de remboursements tu peux leur demander de te trouver une moto équivalente... Même s'ils se sortent les doigts pour la trouver dans une autre concession... Ou alors s'ils en ont une autre un chouilla plus chère tu la négocies au tarif de celle moisie. Ouais j'ai bien réfléchi et clairement y'a aucune bonne raison de ne pas annuler. Délais ? Ils ne seront pas capables de la réparer avant au moins 2 semaines. Confiance ? Y'a plus grand chose, et j'aurai une moto qui me fera flipper au moindre bruit chelou. Modèle ? Jpeux retrouver des cbr500r noires de 2017 (celle que je veux) à peu près facilement. Tarif ? Jsuis pas à 500 balles près. J'ai même pas besoin du remboursement pour m'acheter une autre meule. Je vais regarder comment faire, la vente a eu lieu y'a plus de 2 semaines. Vous avez une expérience là dessus ? Canon Fou 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 39 minutes ago, Axelek said: Je vais regarder comment faire, la vente a eu lieu y'a plus de 2 semaines. Vous avez une expérience là dessus ? Je n'ai pas eu ce genre d'experience mais la 1ère chose à faire c'est une lettre recommandée avec À.R. à ce garage pour annuler la vente pour véhicule non conforme et accidenté. Il faut savoir si la carte grise à été établie mais le garage devra reprendre le véhicule à son nom. Tu peux passer par ton assurance tu as un service juridique si le garage refuse d'annuler la vente. Apres il reste la plainte dont tu peux les menacer s'ils refusent d'annuler. C'est sûr que c'est déjà la galère. Jo Lapoule 1 Citer
Animal Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 49 minutes, Axelek a dit : Ouais j'ai bien réfléchi et clairement y'a aucune bonne raison de ne pas annuler. Délais ? Ils ne seront pas capables de la réparer avant au moins 2 semaines. Confiance ? Y'a plus grand chose, et j'aurai une moto qui me fera flipper au moindre bruit chelou. Modèle ? Jpeux retrouver des cbr500r noires de 2017 (celle que je veux) à peu près facilement. Tarif ? Jsuis pas à 500 balles près. J'ai même pas besoin du remboursement pour m'acheter une autre meule. Je vais regarder comment faire, la vente a eu lieu y'a plus de 2 semaines. Vous avez une expérience là dessus ? Bah t'emmerde pas alors, annule et va voir ailleurs ! Citer
Renoufle Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Idem que JP, je les appèlerait pour les en informer. En précisant que c’est une décision définitive. Tu vois comment ils réagissent. Dans tous les cas confirmation AR effectivement, comme ça tu as une trace. Et si moindre réticente tu menaces via assurance juridique oui. Si les mecs sont pas débiles ils vont pas te faire chier car ils savent qu’ils la revendront derrière. Citer
Axelek Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Hum par contre je lis partout que le délai de rétractation après achat est de 7 jours. J'ai signé le bon de commande y'a plus de 2 semaines, vu qu'ils n'ont pu me dire que la moto avait le souci qu'après 10 jours. Si le mec me pose des problèmes je parle de vice caché ?... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Comme les copains, mieux vaut annuler cette vente, ça touche une partie très sensible de la moto là. Si t'avais prévu l'assurance, contacte-les, ils sauront te guider. C'est qu'elle assurance que tu as choisis au fait ? Citer
lelillois Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Hello, bon 1er mai à toutes et tous Axelek 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Hello tout le monde il y a 2 minutes, lelillois a dit : Hello, bon 1er mai à toutes et tous Coucou frangin, Tu vas bien ? Ici, c'est purée de pois Citer
Animal Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 7 heures, Axelek a dit : Hum par contre je lis partout que le délai de rétractation après achat est de 7 jours. J'ai signé le bon de commande y'a plus de 2 semaines, vu qu'ils n'ont pu me dire que la moto avait le souci qu'après 10 jours. Si le mec me pose des problèmes je parle de vice caché ?... Tu n'as pas reçu le produit que tu as acheté encore, donc tu peux te retracter. Axelek 1 Citer
lelillois Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 15 minutes, Chris a dit : Hello tout le monde Coucou frangin, Tu vas bien ? Ici, c'est purée de pois Hello, ça va bien et toi? On dirait qu'on va avoir une journée correcte aujourd'hui Citer
Animal Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 20 minutes, lelillois a dit : Hello, ça va bien et toi? On dirait qu'on va avoir une journée correcte aujourd'hui Nous aussi ! Citer
Invité Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 21 minutes, lelillois a dit : Hello, ça va bien et toi? On dirait qu'on va avoir une journée correcte aujourd'hui Ca va bien merci. En préparation pour une petite expédition dans le Morvan On va tester le matos de camping Citer
lelillois Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 25 minutes, Animal a dit : Nous aussi ! Salut, tu bosses aujourd'hui? il y a 21 minutes, Chris a dit : Ca va bien merci. En préparation pour une petite expédition dans le Morvan On va tester le matos de camping étanchéité de la tente... Non, j'espère que vous aurez beau temps!!! Citer
Animal Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Salut, tu bosses aujourd'hui? Non merci ! ! lelillois 1 Citer
Messages recommandés