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L'Animalerie !


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Posté(e)
il y a une heure, J-P Motard a dit :

Le fait qu'elles soient combinées avec les pare mains c'est sûr que c'est efficace. Sur la S1000R et la R1200RS sans les pare mains tu as les paumes des mains chaudes et le dessus et les doigts gelés :o

 

C'est super subjectif l'efficacité des poignées chauffantes et surtout des pare mains.

Sur la Tracer, les poignées chauffantes (qui chauffaient bien fort d'ailleurs) et les paremains (certes pas les plus enveloppant du marché) n'empêchaient pas de me geler.

Du coup, changement de stratégie : pas de poignées chauffantes à 300 balles mais des gants chauffants avec branchement allume cigare.

Posté(e)
il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Ou sortir plus le corps à l'intérieur.

Ouais. 
Fin j'suis arrivé à un stade où, si je bouge pas de la selle pour sortir le genoux, je vais abîmer la moto. J'évite déjà de trop forcer parce que c'est la centrale qui frotte et le jour ou je vais rester bloqué ça va me faire bizarre, l'autre jour, le sélecteur qui plie en forçant un peu. 

J'suis pas spécialement rassuré de rouler sport. Faut que j'apprenne à sortir de la moto et ouvrir le genoux. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toune a dit :

Ouais. 
Fin j'suis arrivé à un stade où, si je bouge pas de la selle pour sortir le genoux, je vais abîmer la moto. J'évite déjà de trop forcer parce que c'est la centrale qui frotte et le jour ou je vais rester bloqué ça va me faire bizarre, l'autre jour, le sélecteur qui plie en forçant un peu. 

J'suis pas spécialement rassuré de rouler sport. Faut que j'apprenne à sortir de la moto et ouvrir le genoux. 

 

Le genou n'est pas obligatoire, juste sortir une demie fesse de la selle, fait déjà effet. ;) 

Posté(e)

Pour te répondre @EldaRider, c'est une moto que j'aimerai garder le plus longtemps possible. Elle correspond exactement à ce dont j'avais envie quand je l'ai acheté.
J'ai fait un échange avec un pote en Irlande qui roule en Africa Twin. On a tout les deux été surpris. Niveau moteur, la multi a vraiment plus de caractère. 

 

On en a discuté d'ailleurs, je trouve ça dommage que les constructeur fassent des motos de plus en plus facile à utiliser, accessible à monsieur tout le monde. J'ai essayé la MT09, typiquement une moto que je trouve dangereuse. Le moteur est vraiment pas mal, mais la moto est trop facile. Y'a de quoi facilement se planter alors que sur la globalité, c'est une bonne moto un chassis vraiment correct, des freins qui mordent. Mais elle pardonne beaucoup trop. 

 

Ca se fait de moins en moins des motos avec lesquelles t'es réellement obligé d'apprendre à la connaître. Par exemple, je commençais tout juste à connaître la multi et j'ai changé le PSB. Bha j'ai du réapprendre quasi tout dessus. 
Y'a peut être les KTM qui demandent un vrai apprentissage. Les autres marques, c'est du gâteau pour tout le monde.
 

Posté(e)
à l’instant, Toune a dit :

Pour te répondre @EldaRider, c'est une moto que j'aimerai garder le plus longtemps possible. Elle correspond exactement à ce dont j'avais envie quand je l'ai acheté.
J'ai fait un échange avec un pote en Irlande qui roule en Africa Twin. On a tout les deux été surpris. Niveau moteur, la multi a vraiment plus de caractère. 

 

Pas les mêmes poneys ni le même tarif, (ni le même public je pense) quand même.

 

à l’instant, Toune a dit :

On en a discuté d'ailleurs, je trouve ça dommage que les constructeur fassent des motos de plus en plus facile à utiliser, accessible à monsieur tout le monde. J'ai essayé la MT09, typiquement une moto que je trouve dangereuse. Le moteur est vraiment pas mal, mais la moto est trop facile. Y'a de quoi facilement se planter alors que sur la globalité, c'est une bonne moto un chassis vraiment correct, des freins qui mordent. Mais elle pardonne beaucoup trop. 

 

Le gros point noir reste les suspates.

 

à l’instant, Toune a dit :

Ca se fait de moins en moins des motos avec lesquelles t'es réellement obligé d'apprendre à la connaître. Par exemple, je commençais tout juste à connaître la multi et j'ai changé le PSB. Bha j'ai du réapprendre quasi tout dessus. 
Y'a peut être les KTM qui demandent un vrai apprentissage. Les autres marques, c'est du gâteau pour tout le monde.

 

Je pense que les sportives (hormis Honda) sont quand même assez exigeantes pour s'amuser en sécurité.

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