Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Ah ? Vu comment cogne un peu la 790, je me disais que la 690 devait être pire. 

 

Je n'ai roulé que sur des monos depuis que j'ai le permis et franchement si tu es à la bonne vitesse, ça passe easy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah ? Vu comment cogne un peu la 790, je me disais que la 690 devait être pire. 

 

Une er-6 ca cogne méchant aussi il faut garder du régime et jouer de l'embrayage, mais le gros avantage de la 690 c'est ses 150kg ca se bouge comme qui rigole sur le lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Je n'ai roulé que sur des monos depuis que j'ai le permis et franchement si tu es à la bonne vitesse, ça passe easy :)

 

Teste un 4 pattes avec suffisamment de couple et tu verras ce qui passe easy :P

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Une er-6 ca cogne méchant aussi il faut garder du régime et jouer de l'embrayage, mais le gros avantage de la 690 c'est ses 150kg ca se bouge comme qui rigole sur le lent.

 

C'est sur que le poids aide pas mal mais comme j'ai dit au mec de ktm, y a 30kgs entre la 790 et la mienne mais en roulant tu remarques assez peu la différence, y a qu'à l'arrêt ou à très basse vitesse que c'est plus flagrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Teste un 4 pattes avec suffisamment de couple et tu verras ce qui passe easy :P

 

 

C'est sur que le poids aide pas mal mais comme j'ai dit au mec de ktm, y a 30kgs entre la 790 et la mienne mais en roulant tu remarques assez peu la différence, y a qu'à l'arrêt ou à très basse vitesse que c'est plus flagrant. 

 

Sur route sinueuse et à rythme elevé tu verrais que 30kg c'est énorme... Pour les changements d'angles ca fait la différence. Pour de la route normale effectivement c'est plus à basse vitesse que ca se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Animal a dit :

 

Sur route sinueuse et à rythme elevé tu verrais que 30kg c'est énorme... Pour les changements d'angles ca fait la différence. Pour de la route normale effectivement c'est plus à basse vitesse que ca se ressent.

 

Vu que j'ai pas de montagne à proximité, balek des enchaînements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Saluuut! :P

Hier super soirée à la maison avec @ouarangand co, @Lelie @Clemfarfar et p'tite Pauline ^_^ 

Aujourd'hui il fait moche mais c'pas grave :lol: ils annoncent une très belle semaine donc on va rouleeeer :)

coucou @Lolo-bikeuse c'est clair soirée au top comme d'hab ;) vivement la prochaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

 

Teste un 4 pattes avec suffisamment de couple et tu verras ce qui passe easy :P

 

 

C'est sur que le poids aide pas mal mais comme j'ai dit au mec de ktm, y a 30kgs entre la 790 et la mienne mais en roulant tu remarques assez peu la différence, y a qu'à l'arrêt ou à très basse vitesse que c'est plus flagrant. 

 

Si tu connais un 4 pattes aussi léger que ma katoche, j'veux bien essayer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris a dit :

 

Si tu connais un 4 pattes aussi léger que ma katoche, j'veux bien essayer 😊

 

Le poids "net" ne fait pas tout, c'est le ressenti en roulant qui est important. Exemple mon SV faisait 185 tpf mais semblait plus lourd que ma bécane de 210 car le poids n'est pas situé au même endroit. Après l'architecture moteur fait que c'est en général plus lourd. Une Street est dans les 190 kg, on se rapproche de la tienne mais 3 cyl même si le caractère est assez proche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EldaRider a dit :

 

Le poids "net" ne fait pas tout, c'est le ressenti en roulant qui est important. Exemple mon SV faisait 185 tpf mais semblait plus lourd que ma bécane de 210 car le poids n'est pas situé au même endroit. Après l'architecture moteur fait que c'est en général plus lourd. Une Street est dans les 190 kg, on se rapproche de la tienne mais 3 cyl même si le caractère est assez proche. ^^

 

Le poids y fait pas mal quand même pour moi ! Ne serait ce que pour les manoeuvres à l'arrêt genre, rentrer la moto dans mon garage en marche arrière.

La 690 étant plus haute que la 390, je suis obligée de descendre de la moto pour la pousser pour reculer :lol:

 

L'ER6 qui était plus lourde, ça allait sur terrain plat mais j'en chiais quand même à la poussette et, quand je devais la lever de la béquille et que le terrain était en pente :lol:

 

Après, il est vrai que j'adore le côté " bruit de tracteur " des monos :wub:

 

Ah oui, j'ai aussi testé la Virago 250 aux states aussi :D C'était très doux à la conduite, ça m'a rappelé la douceur de la Varadero.

 

il y a 54 minutes, Animal a dit :

 

500 RG Gamma :P 154kg a sec :P 

 

Ce n'est pas une très belle moto :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Chris said:

 

Coucou JP ! :) Tu vas bien ?

 

Oui ça va merci :P Cette semaine va vraiment être un temps à faire de la bécane  :wub:, enfin je vais rester patient (pas le choix :D).

 

Si les assurances ne faisaient pas payer 2 assurances pour 2 motos, j'en aurai bien acheté une 2ème pour pouvoir rouler.

 

Je ne me plains pas, y en a qui travaillent et pour eux il ne reste que le week-end pour en profiter (quand il ne pleut pas ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...