Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a une heure, ShedgV a dit :

EDIT: @Renoufle tu parles du U03 de Ixon ? Car si oui, pourtant il indique qu'il protège les dites clavicules ... 

 

Oui. Il protège pas comme certains qui ont des épaulettes spécifiques. 

 

il y a 45 minutes, ShedgV a dit :

mais une clavicule ne se brise pas au moindre choc quand même (ou alors il faut prendre des vitamines 😉).

 

Comme le dit @Animal c’est hyper fragile. La moindre chute dans une certaine position et ça peut péter. 

 

L’objectif n’est pas de défendre coûte que coûte ce gilet, mais à l’inverse il ne faut pas tout remettre en question à cause d’un cas particulier qui si ça se trouve s’explique. Pour ça qu’il faut attendre leur retour. Perso ça m'intéresse en tant que propriétaire. 

Mais n’oublions pas que le système a quand même été éprouvé avec pas mal d’accidents et que l’objectif de cet airbag (comme tous) est de LIMITER autant que possible les conséquences sur les organes vitaux. Ça veut donc dire que ce n’est en rien une assurance tout risque loin de la. Et en l’occurrence une clavicule ce n’est pas un organe vital 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que vous parlez de l'airbag d'In&Motion... J'ai eu la version proto comme Renoufle mais je n'ai pas pris le produit final. J'attends surtout de voir ce qui va sortir cet automne chez certains équipementiers qui ont signé un partenariat avec In&Motion et chez la concurrence.

Je ne suis pas super pressé pour l'instant même si je suis sensible à l'idée de me protéger. La chaleur qu'apportait le proto ne m’incite pas à en prendre absolument un pour cet été. Et puis j'ai pas mal d'équipement et accessoires moto à acheter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ChakerBZH a dit :

Salut !

 

Je vois que vous parlez de l'airbag d'In&Motion... J'ai eu la version proto comme Renoufle mais je n'ai pas pris le produit final. J'attends surtout de voir ce qui va sortir cet automne chez certains équipementiers qui ont signé un partenariat avec In&Motion et chez la concurrence.

Je ne suis pas super pressé pour l'instant même si je suis sensible à l'idée de me protéger. La chaleur qu'apportait le proto ne m’incite pas à en prendre absolument un pour cet été. Et puis j'ai pas mal d'équipement et accessoires moto à acheter aussi...

 

En même temps tu es un éternel insatisfait :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

L’objectif n’est pas de défendre coûte que coûte ce gilet, mais à l’inverse il ne faut pas tout remettre en question à cause d’un cas particulier qui si ça se trouve s’explique. Pour ça qu’il faut attendre leur retour. Perso ça m'intéresse en tant que propriétaire. 

Mais n’oublions pas que le système a quand même été éprouvé avec pas mal d’accidents et que l’objectif de cet airbag (comme tous) est de LIMITER autant que possible les conséquences sur les organes vitaux. Ça veut donc dire que ce n’est en rien une assurance tout risque loin de la. Et en l’occurrence une clavicule ce n’est pas un organe vital 😉.

Je ne remets pas tout en question, comme pas mal de gens (je pense) j'ai vu la vidéo du motard qui fait une sortie de route la moto s'éclate dans le talus et lui rebondit dessus (le talus, pas la moto 🤣) et retombe sur ses jambes, résultat aucune séquelle 😲, l'utilité de l'airbag en cas d'accident est très bénéfique pour son porteur, cependant, je trouvais juste cela fou qu'il ne se soit pas activé lors de celui de @lelillois (après il faut savoir que je n'en ai pas, donc je ne sais pas non plus dans quelles mesures précises il s'active).

EDIT: je pense d'ailleurs que dans le cas cité il serait soit mort soit devenu para/tétraplégique vu la violence de l'impact (d'après moi, mais heureusement, on ne saura jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

Yo

 

il y a 29 minutes, Chris a dit :

 

Cet aprèm, c'est changement du kit chaîne et du train de pneu du tracteur chez Igor ! 

 

Ca va être sympa pour y aller, il fait un temps de m***e 😂 

 

Hello :)

 

J'irai bien me changer les idées en prospectant pour mon matos à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lelillois a dit :

 

 

Hello :)

 

J'irai bien me changer les idées en prospectant pour mon matos à changer.

 

Ah bah en voilà une idée quelle est bonne 😊

Tu as une idée de ce que tu veux déjà  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chris a dit :

Ah bah en voilà une idée quelle est bonne 😊

Tu as une idée de ce que tu veux déjà  ?

 

Je sais déjà que je ne pourrai pas tout reprendre : casque, blouson, jean moto et bottes...

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Une nouvelle écharpe pour son bras :lol: !

 

enfoiré 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

 

Il me semblait bien l'avoir déjà vu chez eux.

 

 

Salut frangine, ça va?

 

Hello Guillaume,

Ca va :)  J'aurai bien commencé le rodage de mes pneus aujourd'hui mais il pleut là ☹️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...